Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Mc White thug
    Mc White thug

Publiée le 23 mars 2023
    Malgré les mauvaises critiques et ce que les gens disent, j'ai trouvé ce troisième volet plus que sympa. Le film n'est pas si mauvais que ça. C'est aussi un plaisir de revoir l'ancien trio ça amène une fraîcheur au film. Le seul bémol pour moi est l'intrigue sur Biosyn qui n'a rien à faire là.
    PePojaa
    PePojaa

Publiée le 12 mars 2023
    "UNE MERDE SANS NOM"
    Voilà ce que j'ai dit après l'avant-première de ce film qui avait le potentiel d'être le film de l'année et peut-être même devenir le meilleur film de la saga, au final il n'est ni le film de l'année, ni le meilleur film de la saga et heureusement pour ce film que JP3 et JW2 existent parce qu'il serait le pire de tous. Malgré tout l'amour que j'ai envers cette saga, je ne peux pas qualifier ce film de bon film mais simplement de film très moyen qui s'en sort grâce aux musiques iconiques et à ses idées de mises en scène intéressantes et à des plans absolument SUBLIMES. Au final après avoir revu le film 3 fois, j'ai fini par apprécier ce film qui plaira aux amoureux de la saga qui ne sont pas trop exigeants et aux gens qui n'ont jamais vu de film Jurassic
    Franck M
    Franck M

Publiée le 28 février 2023
    Ce film est une honte a la licence d'origine de Jurassic Park, ya vraiment rien de bon, acteur fade sans saveur, dinosaures domestiqué presque 😑 c'est juste une blague, jai du coup perdu 2h30 a regarder ce NAVET
    Michael R
    Michael R

Publiée le 28 février 2023
    Fan de la 1ère heure, mon intérêt n'a fait que décliner au fil des épisodes... même si le Fallen Kingdom m'avait fait bon effet et que son épilogue ouvrant sur un monde envahi par les dinosaures était de très bonne augure. C'était un leurre. Ce "monde d'après" ne creuse cette veine que pendant son 1er tiers, avant de revenir inéluctablement à un parc. Et encore ! Celui-ci n'est pas défini et semble incapable d'apporter une once de créativité scénaristique (ce qui est confirmé par le rappel des héros du 1er, soit la Team Jurassic Park qui court, blague et zigzague entre les dinosaures avec les nouveaux copains de la team Jurassic World !) Sans compter qu'en plus de vampiriser le 1er opus, le réalisateur pioche également chez Indiana Jones, Star Wars et James Bond ! Une vraie salade mexicaine de près de 3h qui reste sur l'estomac et finit par rappeler qu'il y avait tant à faire avec cet univers, mais les producteurs n'ont rien à dire, à part rereredire.
    Lulu le shinobi
    Lulu le shinobi

Publiée le 28 février 2023
    De jolis effets spéciaux et de belles images mais le scénario est cependant très vague et il n'est pas forcément évident à comprendre.
    Raphael M.
    Raphael M.

Publiée le 27 février 2023
    La nostalgie est au rendez vous, ça fais plaisir de revoir les acteurs des années après devoir les nouveaux et anciens, le film et moyen mais je suis ému quand même surtout à la fin
    Sang-Min K.
    Sang-Min K.

Publiée le 22 février 2023
    J'ai mis un temps fou à regarder le dernier jurassic World, car j'avoue avoir été échaudé par les nombreuses critiques negatives, je n'ai donc pas été le voir en salle. Je suis par contre toujours sous le charme du premier Jurassic Park(vu au cinéma celui-la) et depuis j'ai rarement ressenti autant d'émotions créatives, mis à part Terminator 2, 2 films qui, pour moi, sont de véritables révolutions. A l'epoque, il n'y avait pas internet, en tout cas, pas aussi accessible au public ni les réseaux sociaux, c'etait un temps ou on allait voir un film en été, c'etait une sortie familiale, un moment unique, dans une salle de cinema avec un entracte et une dame qui passait avec des friandises sur un plateau...c'est vous dire que je suis un fossile lol...

J'ai dessiné une centaine, voire des milliers de fois le T-rex et les raptors, j'etais captivé par l'animation et l'avènement du numerique (non plastique, car ça s'est vachement dégradé par après), c'etait reelement impressionnant, comme la musique envoutante de John Williams que j'ecoutais sur mon baladeur...

Tout ça pour revenir sur Le monde d'après...

Je viens de le finir à l'instant (en vf) et je ne ressens aucune déception. sans doute parce que j'ai banni de mon esprit les critiques nombreuses des experts en cinema qui foisonnent sur les chaines YT, ou dans les commentaires(je ne me prends pas pour un érudit). comme je le disais, a l'epoque du premier jurassic park, y avait pas de commentaires sur un film, autres que le bouche a oreille ou les articles des magazines, ou encore les discussions entre copains de classe.

Oui, y a sans doute des facilités scenaristiques, du fan service, mais perso, je n'en retire que du positif :

Des dinos, de l'aventure, une petite intrigue, un discours sur la co-existence, alan grant, ian malcolm (un rien agaçant perso comme Ellie lol)

C'etait facile, certainement régressif mais pour moi, le taf était la, les dinos etaient bien incrustés, la lumière et la photographie etaient assez sympas, de jolies émotions familiales. Dogdson est vraiment stupide ahahah mais il a bien evolue depuis jurassic park (le clin d oeil a la boite de mousse a raser j'aimais bien)

donc voila, la leçon que j'en retire est de me fiche des commentaires et critiques et de me faire mon propre avis.

de toute façon pour moi, le cinema est un peu mort actuellement, mais ceci est un autre débat...
    Pedrolito !
    Pedrolito !

Publiée le 22 avril 2024
    Je pense que ce 3 eme volée de Jurassic World est très mauvais. Presque que du fan service, je pense que les effets spéciaux sont pas mieux que dans le premier jurassic Park pour vous dire que c'est très médiocre. Et puis le scénario est pas excellent, que des facilité scénaristique.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 21 février 2023
    La saga se conclue enfin et si ce troisième volet de l'ère jurassique (world) n'est pas le meilleur en terme de scénario et de frissons, il est sans conteste un grand hommage à l’œuvre originale de Spielberg en multipliant les clins d’œil et en intégrant avec délice le casting complet des premiers opus. La boucle est bouclée...du moins on l'espère ! Il ne nous reste plus qu'à attendre la relève avec peut être, qui sait une bonne surprise avec 65 La Terre d'avant.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2023
    Corruption systémique

spoiler: Baby Blue, les experts de Jurassic Park et de Jurassic World Experts qui font équipe, ainsi que le discours de clôture 1)
    constituent clairement le meilleur de cette conclusion aux trilogies jurassiques, mais cela ne suffit pas pour faire de "Jurassic World: Dominion" un grand film, même s'il est techniquement très bien fait, comme toujours.

Le scénario spoiler: manque d'authenticité et d'une étincelle de génie pour boucler la boucle, avec brio,
    près de 30 ans après le chef-d'œuvre de Steven Spielberg.

1) spoiler: “La vie sur Terre existe depuis des centaines de millions d'années, et les dinosaures n'en étaient qu'une partie. Et nous en sommes une partie encore plus petite. Ils nous ont vraiment mis en perspective. L'idée que la vie sur Terre existait il y a 65 millions d'années -- c'est une leçon d'humilité. Nous agissons comme si nous étions seuls ici, mais nous ne le sommes pas. Nous faisons partie d'un système fragile composé de tous les êtres vivants.

3.5/5
    Remid
    Remid

Publiée le 19 février 2023
    Un peu excessif...
    Le problème de Jurassic World 3 est son scenario qui est totalement alambiqué. L'intrigue quand à elle est étrange et certains personnages ne servent à rien ( spoiler: La pilote d'avion
    ). Le film est un bon divertissement mais sans plus (de tout façon aucun film ne pouvait égaler Jurassic Park).
    ChuckBuyMore
    ChuckBuyMore

Publiée le 18 février 2023
    Sans doute pas le film de l'année mais il tient son rôle de divertissement. Honnêtement quand je regarde Jurassic Park je ne m'attend pas à un film d'auteur et cela me va très bien .
    Le scénario est un peu cousu de fil blanc mais les dinosaures sont impressionnants et le rythme est assez soutenu.
    Un bon film pour poser le cerveau et apprécier les gros lézards à grande dents
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 17 février 2023
    Quel ennui! Comment rendre insipide un divertissement supposé dynamique et dépaysant?! En accumulant coïncidences incroyables, trop-plein de personnages (inintéressants), péripéties ridicules, dialogues stéréotypés, réactions absurdes et acteurs manifestement rappelés dans une pure visée commerciale. Aucune émotion, aucune implication, aucun intérêt: un modèle de ratage!
    Antoine LECOUTOUR
    Antoine LECOUTOUR

Publiée le 15 février 2023
    Film excellent avec de super beaux effets spéciaux. La bande d'acteurs de la saga de Jurassic Park est présente et cette même ambiance et cette même dynamique à part que spoiler: certains caractères ont été remplacés par des clones et que nous ne voyons pas Isla Nublar
    . Le scénario et le jeu d'acteurs excellent. Mais attention à bien rester captivé sinon on peut perdre le film (ce qui est pas bien compliqué).
    ptitjuju74
    ptitjuju74

Publiée le 16 mars 2023
    Plus rien .... Il n'y a plus aucune idée un tant soit peu originale dans le concept
    Ah si ... spoiler: les dinosaures "cohabitent" avec nous ..
    Difficile à avaler non ?
    Alors comme dans le jurassic world 1 et 2, spoiler: y'a un dinosaure carnivore méchant et ultra balèze

Comme dans le 1 ou le 2 spoiler: on aura droit au combat du tyranosaure contre le prédateur/dinosaure méchant de service

Et comme dans le 1 ou le 2 , spoiler: le tyrannosaure triomphera (avec pour le coup 1 statégie que son cerveau d'oiseau ne laissait pas présager) ...

Les "guests", les "anciens" ... qui ne servent à rien du tout. Ils n'ont pas attirés le fan de la première heure que je suis, et ils ne parleront pas forcément aux plus jeunes.
    Pathétique ... la magie n'opère plus, on n'y croit pas 1 seul instant ... c'est pour moi le film opportuniste qui surfe sur une licence exceptionnelle (les jurassic parcs des années 90) et un film putassier qui racole avec ses "figures imposées" (dans tous les sens du terme).
    Je l'ai vu dans l'avion, je l'ai donc pas payé (heureusement) et j'ai avancé les scènes. C'était complètement irréaliste ... vraiment détestable