Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

floramon
    floramon

Publiée le 16 janvier 2023
    Le plus nul de la saga, c'était très long et ennuyant, quelques moments où l'on sourit mais ça reste long tout au long.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 11 janvier 2023
    Le plaisir reste intact une nouvelle fois je ne comprends pas cette pluie de mauvais avis .
    Tant qu il y aura des réalisations comme celles ci on peut se dire que le cinéma de divertissement existera toujours.
    On sait ce qu on va voir et ici le contrat est rempli. Un bon moment tout en reprenant des personnages du tout premier film .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 janvier 2023
    Quand trop c'est trop. Cet opus n'est qu'un amoncellement de tout ce qui a fonctionné dans les précédents films. Seulement c'est fait sans intelligence ni subtilité. Si bien que ça en devient indigeste. Les dinos sont de tous les plans, à chaque fois plus gros et plus méchant, et cela jusqu'à overdose. Les personnages, de nouveaux réunis n'apportent rien et sont deshumanisés. Quant à l'histoire... c'est soit hautement improbable soit du déjà-vu.
    Bref, triste fin pour saga si culte.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 10 janvier 2023
    Les dinos servent de prétexte contrairement aux films précédents où ils étaient au premier plan des intrigues. Ici, il s'agit d'un film d'action lambda où, si les dinos n'étaient pas là, ce serait du pareil au même. C'est une caricature de film, on regrette le Jurassic Park ! Cela part trop en blockbuster avec des expériences génétiques et du clonage sur les humains. Le scénario est toujours le même : un gentil professeur contre un méchant professeur uniquement intéressé par l'argent. Les scènes sont coupées bizarrement et les dialogues sont d'une nullité sans pareille. Il n'y a, en définitive, aucune histoire : c'est seulement de l'action pure et dure, bête et méchante. Le métrage part dans tous les sens et fait feu de tout bois avec une dizaine d'histoires imbriquées, c'est une surenchère insupportable ! Les clins d'œil à la première franchise n'y changeront rien, on a une seule obsession durant tout le film : quand est-ce que cela va-t-il s'arrêter ?
    ZeubiLaMouche
    ZeubiLaMouche

Publiée le 10 janvier 2023
    Ce film m'a mis dans un état de malaise tout du long. 2h40 de pure gênance. Le seul point positif est que j'ai été un peu heureuse de revoir les acteurs de la première saga bien qu'un cameo ça aurait été amplement suffisant.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 8 janvier 2023
    On s'attendait à un final titanesque avec le retour de nos héros d'enfance. Il n'en sera rien, le film est long, sans grand intérêt, oui il y a des dinosaures, oui il y a 2/3 références et clins d'œil mais franchement c'est pas terrible.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 janvier 2023
    « Le Monde d’après » permet de réunir des personnages des deux époques de la jurassique saga (Bruce Dallas Howard et Chris Pratt pour « World » + Laura Dern, Sam Neill et Jeff Goldblum pour « Park ») autour d’un scénario peu enclin à l’euphorie. Il y avait pourtant matière à faire beaucoup mieux de l’évènement que de nous sortir, dont on ne sait où, un essaim de sauterelles géantes pour ce clap final. Même si on en prend plein la vue et que le nombre de bestioles explosent, les scènes d’action et la multiplication des rebondissements fatiguent d’autant plus que le film est déjà bien assez long. Au moment où les explications finales sont balancées à la va-vite, je n’ai eu qu’une seule envie : revoir les deux volets réalisés par Steven Spielberg qui restent indiscutablement les meilleurs.
    El Chupito
    El Chupito

Publiée le 8 janvier 2023
    Le dernier volet de la saga Jurassic World est une catastrophe. L'héritage de la franchise est piétiné par une mise en scène minimaliste et un scénario sans interêt.
    jerem1380
    jerem1380

Publiée le 6 janvier 2023
    Très clairement on est à des années lumières des 2 premiers.
    Purement commercial, ce film se laisse regarder surtout pour le come back des 3 principaux acteurs du 1er film.
    Scènes d'actions assez sympas, mais un peu, voire pas mal long.
    Pour dimanche pluvieux. On regarde et on oublie.
    Franck T.
    Franck T.

Publiée le 5 janvier 2023
    "Jurassic World : Le Monde d'Après" est un film divertissant et spectaculaire qui réunit tous les éléments qui ont fait le succès de la saga Jurassic Park. Les dinosaures sont évidemment les vedettes du film, avec leurs grandes dents acérées et leur appétit dévorant, et le suspense est renforcé par le fait que ces grosses bêtes menacent des héros auxquels le spectateur s'est attaché. Le seul point négatif est que, malgré ses effets spéciaux perfectionnés, ce film manque un peu d'innovation et semble un peu désinvesti par rapport aux épisodes précédents de la saga.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 janvier 2023
    La licence n'arrête plus d'agoniser avec cet énième épisode dispensable portant le doux nom de Jurassic World Le Monde D'Après, réalisé par Colin Treverrow qui reprend la main pour signer là sûrement le plus mauvais volet de la franchise. Il n'est même pas possible de résumer l'histoire tant elle propose des intrigues sans aucun sens, qui partent dans toutes les directions, pour au final accoucher d'une morale niaise et stupide. Elle nous offre des événements alambiquées et soporifiques pendant près de deux heures et demie qu'on sent grandement défiler tant tout cela sent le réchauffé. Le récit n'a rien à raconter et ne respecte même plus l'esprit de la saga. Les scènes d'actions s’enchainent à un rythme effréné, comme pour cacher une écriture inexistante. Si cette aventure est si irregardable, c'est en grande partie à cause de ses personnages principaux tous plus imbuvables les uns que les autres. Les rôles de Chris Pratt et Bryce Dallas Howard n'ont absolument rien à offrir et la jeune Isabella Sermon est juste détestable. Mais le casting ne s'arrête pas là car pour jouer sur la nostalgie, les anciens sont de retour, et si l'on a plaisir à revoir les visages de Laura Dern, Jeff Goldblum et Sam Neil, malheureusement le traitement qui leur est réservé n'est pas à la hauteur et leur présence ne suffit pas à combler les innombrables autres lacunes. La magie n'opère pas entre ces deux générations qui n'ont rien à se dire. Les antagonistes quant à eux sont carrément risibles. Forcément avec de tels individus, difficile de provoquer des émotions, surtout que leurs échanges sont soutenus par des dialogues navrants de médiocrités. Même la forme n'impressionne plus. En effet, la réalisation de Colin Trevorrow est convenue et ne parvient paradoxalement pas à offrir du grand spectacle tant elle fait dans la surenchère à outrance au lieu de créer de la tension. Sa mise en scène nous gratifie tout de même d'un ou deux plans qui sortent du lot mais c'est bien trop peu. D'autant plus que les dinosaures ne font plus peur tant cette menace est innombrable, et donc par conséquent, ne fait plus office de rareté dangereuse. Surtout que les nombreux-effets spéciaux peinent à convaincre, notamment concernant l'animation douteuse des créatures. Même les décors sont fades. Ce n'est hélas pas la b.o. signée Michael Giacchino qui rendra ce visuel épique puisque ses compositions ne dégagent rien et sont obligées de reprendre d'anciennes notes, jouant là encore sur la nostalgie pour tenter de véhiculer des frissons. La fin pour sa part est d'une idiotie sans nom et vient mettre un terme à ce douloureux visionnage. Car oui, Jurassic World Le Monde D'Après est un long-métrage sans intérêt qui vient ternir un peu plus l'image de la franchise qui tombe dans les abysses avec cet épisode particulièrement mauvais.
    Thibault Paillette
    Thibault Paillette

Publiée le 7 janvier 2023
    Mauvais est le terme qui correspond. Malgré mon amour pour la franchise ainsi que pour cette nouvelle trilogie, ce film est très décevant ! En effet, la promesse était belle, un film Jurassic avec les dinosaures en pleine ville ! Je m'imaginais déjà des scènes de courses poursuites dans un supermarché ou station de métro. Finalement la promesse est balayée dès les premières minutes, les dinosaures ne représentent pas une menace pour la vie humaine mais ce sont en fait LES SAUTERELLES GEANTES...
    L'intrigue devient alors inintéressante. Pire encore c'est retour à la case départ avec un nouveau park "Biosyn".
    L'intelligence de l'écriture de Jurassic Park premier du nom n'est plus et les interactions entre l'ancien et le nouveau cast sont catastrophiques.
    Enfin, on a le droit a un "méchant" qui se trouve être un mauvais sosie de tim cook et la scène la plus ridicule du film quand Owen étrangle à mains nues un Dilophosaure...

LE POINT POSITIF du film étant la présence de nombreux dinosaures et des effets spéciaux de qualité
    Jean Bono
    Jean Bono

Publiée le 4 janvier 2023
    Affreux. Du réchauffé encore et encore a chaque instant du film. On dira des "clins d'œil" aux anciens films, je dirai un abysse scénaristique. Ennuie total, 0 emotion
    JackPatrick
    JackPatrick

Publiée le 3 janvier 2023
    je suis un éternel optimiste du cinéma mais alors là je suis abasourdi. La cgi est ratée, le scénario est mauvais, les acteurs ne semble même pas y croire plus que nous. Aucun sens avec les films précédents, c'est un potentiel exceptionnel qui est anéanti parce qu'il n'y a absolument rien dans ce film. on tente de lancer des choses sans que rien n'aboutisse ni ait de sens, on tente du fan service en misant tout dessus. Rien n'est convaincant et tout est décevant.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 3 janvier 2023
    Très déçu par le scénario qui se perd au milieu du néant mais toujours aussi content de retrouver la qualité de mise en scène et des effets spéciaux. Il faut clairement prendre le film pour ce qu'il est : un gros divertissement où l'on n'a pas besoin de réfléchir.