Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 15 juin 2023
    « Interdit d’entrer sous peine de poursuites. »

L’idée de départ de ce sixième volet (3ème de la série World), déjà esquissée dans le précédent, devrait offrir un scénario riche en nouveautés : les dinosaures ne sont plus prisonniers/protégés dans un sanctuaire insulaire loin de toute activité humaine mais se sont répandus sur la surface du globe. Il est d’ailleurs à noter que les questions posées au tout début du film, sous forme d’un reportage, rejoignent celles qui hantent les productions de super héros et héroïnes : ont-ils, ont-elles le droit de vivre parmi nous sans devenir un danger permanent pour notre sécurité, voire notre liberté ?

De fait, reprenant un certain humour déjà présent dans le précédent volet (hélas absent du quatrième), le film démarre sur une dénonciation des conditions d’élevage des animaux à travers celles dont sont victimes les dinosaures. On dépasse donc le thème (éculé) des généticiens, apprentis-sorciers responsables des catastrophes qui ont sous-tendu toute la série. Et c’est plutôt pas mal comme bouffée d’air frais, à quoi s’ajoutent le talent d’Isabella Sermon (déjà dans l’épisode précédent) et de DeWanda Wise.

Poursuivant sur la lancée du cinquième volet, ce Monde d’Après parvient à proposer des scènes particulièrement touchantes (certes un peu larmoyantes), comme c’était le cas du tout premier Jurassic Park, et il va même beaucoup plus loin puisqu’il pose les dinosaures comme personnages à part entière de l’histoire, pas uniquement comme objets, plutôt dangereux, mais bien comme rôles centraux à égalité avec les humains. C’est sans doute ce qui manquait cruellement aux quatre premiers opus (le lien entre Blue et Owen étant déjà présent dans le cinquième).

Ça, c’est pour l’aspect positif, voire surprenant, de ce film. Côté franchement moins surprenant, on a les sempiternels méchants très très méchants, le jeu fadasse de Bryce Dallas Howard, le virilisme exagéré de Chris Pratt, pas mal de dialogues faciles, des scènes prévisibles et l’inévitable retour des généticiens fous qui complotent (et des personnages d’épisodes précédents qui tentent de déjouer le complot). Enfin, les dinosaures redeviennent vite les objets dangereux. Lassant.

Lassant et dommage parce qu’il y avait matière à terminer la franchise en beauté avec ces deux histoires en parallèles et des scènes d’action rythmées haletantes et originales quoi que, à l’image de l’ensemble, truffées d’incohérences, quelque part entre Indiana Jones, Star Wars et… ben, Jurassic Park. Bref, tout l’univers aventurier de Spielberg et de sa bande. On ne s’ennuie pas mais ça reste artificiel malgré la tension multimodale.
    Fau
    Fau

Publiée le 5 juin 2023
    Fan service.
    L'histoire est épuisé depuis déjà un bout de temps et les dinosaures ne corrigent pas tout.
    Bien qu'il y ait des références aux premiers films et que le trio de Jurassic Park soit présent, l'histoire est plate et certaines scènes sont longues. On finit malheureusement par s'ennuyer...
    Paris Marie
    Paris Marie

Publiée le 21 mai 2023
    Je suis triste d'arriver après la guerre, les haters restent des haters, à chaque fois que j'entends la musique de Jurassic Park j'ai des larmes aux yeux, souvenirs d'enfance ce film m'a toujours beaucoup marqué, le film est excellent, des acteurs aux effets spéciaux, trop contente qu'il est resté dans son jus, comique, dinosaures et tout public, Jurassic World: Fallen Kingdom est un excellent film
    Kévin Fouache
    Kévin Fouache

Publiée le 19 mai 2023
    55 minutes de film et je repars à mes occupations, d'une nullité ce film. Comment confirmer que la franchise devait se clôturer après le monde perdu.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 17 mai 2023
    Stop ! Laissons cette saga en paix s'il vous plait. Qu'il est loin le premier Jurassic Park, si magique, si palpitant, si beau ... Ce 3ème et on l'espère dernier épisode de la nouvelle saga Jurassic World n'est plus qu'un simple blockbuster sans âme qui empile les scènes d'action, souvent ridicule d'ailleurs. Bryce Dallas Howard m'insupporte toujours autant, Chris Pratt n'y croit plus, la CGI est absolument dégueulasse pour un film de ce genre et le scénario est indigeste. Il nous reste l'aspect aventure, en effet ça bouge bien mais c'est tout, l'idée d'une cohabitation entre humains et dinosaures était pourtant alléchante mais rien n'est pris au sérieux ici. Le trio de la 1ere saga ne relève même pas le niveau ...
    Pat A
    Pat A

Publiée le 14 mai 2023
    Comment dire...
    Des effets spéciaux nuls ? Passe encore
    Des enjeux dignes d'un feuilleton M6 du dimanche après midi ? Passe encore
    Mais ramener tous les historiques pour pondre un truc sans queue ni tête...
    Mais bon, spoiler: [spoiler]quand j'ai vu l'introduction où on résume quelques années en quelques minutes de film, j'ai compris que les promesses de film dingue que laissaient entrevoir la fin du second volet n'allaient pas être ex
    ploitées.[/spoiler]
    Dommage car Bayona avait tourné un second volet digne des premiers Jurrasic Park.
    Il me semble que l'espagnol devait réaliser le dernier volet mais qu'il y a eu un désaccord entre le studio et le réalisateur.
    Universal ? Coupable
    Colin Trevorrow ? Complice
    Hugo Danguis
    Hugo Danguis

Publiée le 10 mai 2023
    Moins bon de sa trilogie. Potentiel gâché. Pour le dernier de la saga, c'était vraiment une déception.

spoiler: [spoiler]Rexy toujours sauver par le plot armor, la mort du giganotosaure est nul et débile. L'abscence du spinosaure est une décéption. Le retcon sur les origines de Maisie est incohérent et nul. Trop peu de mort ma
    rquante. [/spoiler]
    Scnarist
    Scnarist

Publiée le 9 mai 2023
    Insipide... Le scénario est totalement aléatoire, du travail d'amateur (ou de flemmard). Même le casting a l'air paumé! Le seul avantage c'est le grain à moudre pour les campagnes du jeu vidéo. Maigre consolation.
    Estelle Romain
    Estelle Romain

Publiée le 1 mai 2023
    Les effets spéciaux sont incroyables et l'histoire est pas mal, je l'ai vu il y a longtemps de cela donc je me souviens pas bien mais je modifirai après l'avoir revu
    avis court de zinzin
    avis court de zinzin

Publiée le 27 avril 2023
    y avait tellement de fan service que j'ai une intoxication alimentaire

même les dinos ont dirait ils voulaient pas jouer dans le film
    Matheo Feburier
    Matheo Feburier

Publiée le 11 avril 2023
    Domma que le films soit aussi ennuyeux face au potentiels que le realiste avait entre ses mains.

J'espere que les futurs suite seront plus horrifique
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 11 avril 2023
    « Jurassic World - le monde d’après » a un titre prémonitoire. Il convient de terminer la série, de voir l’étape d’après sans Jurassic World, le filon est épuisé. Pas grand chose à retenir de ce dernier épisode. On récupère les scientifiques de toute la série, on les réunit dans un même endroit et on lache les méchants dinosaures. Les dialogues sont insipides, les scènes d’action peu convaincantes, les dinosaures en image de synthèse total. Et en plus 2H26 !!!! Grosse déception donc.
    flo
    flo

Publiée le 28 mars 2023
    Grosse daube !

Scénario nul, personnages grotesques et de l’action à deux balles

Film d’adolescents sans grande culture et encore, le tout saupoudré à la sauce progressiste.

De la bonne grosse daube, heureusement je n’ai ps déboursé un centime pour voir ce navet
    The996100
    The996100

Publiée le 27 mars 2023
    Très très mauvais film.
    Je ne met pas moins car il y a 2 ou 3 scènes avec les dinosaures qui sont plus que sympat.
    Le reste est une catastrophe, l'humour débile, le scénario nul, le cliché du nouveau héros courageux qui doit évidemment être une femme, lesbienne si possible.
    De plus là dernière scène ou des reptiles géants marins font des câlins à des baleines alors qu'en réalité ils s'en seraient servis comme repas, nous prouve que l'avancement des films suit la triste réalité de la société.
    fatalfurcy
    fatalfurcy

Publiée le 26 mars 2023
    Ainsi s'achève une trilogie qui est partie en sucette après le reboot. On comprend pas trop où part cette histoire qui n'a pas d'intérêt et se mélange entre sauvetage d'une gamine et des dinosaures qui deviennent accessoires. Les sauriens se sont adaptés et vivent tranquillou avec les hommes enfin presque car tu peux aller à la boulangerie et te deviens le croissant d'un t-rex. Normal. Bon, ce film est stupide, ni fait ni à faire. La preuve encore que le pognon ne donne pas l'imagination.