Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Chris
    Chris

Publiée le 13 février 2023
    Clairement le film de trop !
    On est clairement sur une histoire vue et revue (une gamine kidnappée qu’on doit retrouver), les (trop nombreux) dinosaures ne sont là que pour en mettre pleins les yeux.
    C’est long, trop long pour pas grand chose finalement.
    On ne reviendra pas sur les nombreuses incohérences.
    On est bien loin du 1er Jurassic Park …
    fral25
    fral25

Publiée le 10 février 2023
    Tu peux mettre tous les effets spéciaux du monde,
    quand le scénario est faible...

Alors, ça se regarde bien sûr,
    mais ça ne vaut pas le détour...
    Gianni Laranjeira Caltagirone
    Gianni Laranjeira Caltagirone

Publiée le 7 février 2023
    Tellement déçu de ce film. Il y avait tellement de possibilités d'exploitation. On sent tellement qu'ils veulent en finir avec cette trilogie. Le retour des anciens perso ne rattrape pas du tout cette histoire. Bref. Je me suis quand même endormi sur les 20 dernières minutes du film au cinéma et même quand je le met en dvd chez moi je fini par piquer du nez.
    Alexandra
    Alexandra

Publiée le 7 février 2023
    J'adore son action avec les animaux. Comme la 1er et 2eme. Sans sous-titres dommage mais heureusement c'est action ça va.
    Jo Nathan
    Jo Nathan

Publiée le 5 février 2023
    Spielberg aurait dû s'arrêter à Jurassic park 1 , déjà que le 2 et 3 était médiocre. Mais alors la série world est à la limite de la série b. Le jeu d'acteurs comme le scénario est lamentable.
    Liz Q.
    Liz Q.

Publiée le 5 février 2023
    Incroyable de s'ennuyer autant devant autant de moyens et de casting... Quelle tristesse. Même pour passer le temps je conseille tout mais pas ca!
    Michael W.
    Michael W.

Publiée le 5 février 2023
    J'ai vu le film dans sa version longue. J'ai adoré. L'histoire est belle, les effets spéciaux sont superbes. Les acteurs des deux trilogies sont réunis ; que demander de plus ? Je ne comprends vraiment pas les mauvaises critiques. C'est bourré d'action, on ne s'ennuie jamais. Non, ce n'est pas lent que du contraire ! Ils clôturent une histoire démarrée 30 ans plutôt, autant bien faire les choses non ?
    Heidi N
    Heidi N

Publiée le 30 janvier 2023
    Trois étoiles car j'aime l'univers et le fait de regrouper tout le monde c'est top et les images sont toujours belles mais l'histoire est creuse et redondante
    24titouille
    24titouille

Publiée le 26 janvier 2023
    Enfin le troisième volet de Jurassic World, on l'attendait sachant que les principaux acteurs de Jurassic Parc y sont à l'affiche.
    On passe un bon moment de cinéma blockbuster malgré un scénario trop manichéen qu'on aurait apprécié plus complexe. Le film est bourré d'allusion aux précédents volets mais ce n'est pas dérangeant.
    Les fans de Jurassic Parc et Jurassic World apprécieront.
    missclubmed89
    missclubmed89

Publiée le 25 janvier 2023
    Une daube monumentale. 2h30 de souffrance, de ridicule, de dialogues totalement débiles et des effets spéciaux nuls. J’adore l’univers de Jurassic World mais la quelle déception ! Le scénario n’a aucun sens, les dinosaures ne servent à rien, les acteurs jouent très mal. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film nul comme celui ci.
    Déception totale. Spielberg, comment as tu pu autoriser une chose pareil ? J’en chiale
    Kent Ucky
    Kent Ucky

Publiée le 25 janvier 2023
    Quelle bouse.... Je ne m'attendais a rien, mais je suis quand même déçu.
    Juste un rassemblement des personnages iconiques de la saga balancés dans un grotesque scénario totalement bancal a base de sauterelles 2.0, rien qu'à l'écrire j'ai encore du mal a y croire.
    2h20 de rien, le néant total avec en prime des incohérences plus grosses et plus ridicules que jamais mais bon, les gens sont contents on voit plein de dinosaures c'est trop cool !!!
    Petite idée pour le prochain, faire jouer le rôle d'agents secrets infiltrés de la CIA a des raptors équipés d'oreillettes bluetooth, ça fera un carton c'est sur...
    Bref, si vous pouvez ne pas le regarder, ne le regardez pas.
    Probertvr46
    Probertvr46

Publiée le 24 janvier 2023
    Quel déception !
    On dirait que ce film est basé uniquement sur le fan service...
    Y'avait du potentiel pour faire quelque chose d'interessant et certaines idées du film sont bonnes. Mais la majorité de celui-ci est très moyen avec un scénario tiré par les cheveux et des dialogues pas génial. C'est dommage de conclure une grande saga comme celle-ci de cette manière.
    SoloVarna
    SoloVarna

Publiée le 19 janvier 2023
    Même la "magie" de retrouver les anciens ne prend pas.
    Film sans grand intérêt, avec de grosses incohérences et des effets spéciaux peu aboutis. Vraiment très très moyen.
    Florent Scrofnecker
    Florent Scrofnecker

Publiée le 18 janvier 2023
    C'est vraiment un film absurde, le scénario est nul, les effets spéciaux pas terribles. Je penses que c'est un groupe d enfants qui ont écrit le scénario. Un exemple, l'acteur tombe dans un lac gelé ensuite il ressort tranquillement, même pas froid !!! Et 30 secondes après il est sec.
    Sébastien Lenoir
    Sébastien Lenoir

Publiée le 17 janvier 2023
    Quelle purge mais quelle purge ! On est à des années lumières du Jurassic Park original de Spielberg.
    S'il voyait ce que Colin Trevorow a fait de la franchise il se retournerait dans sa tombe...ah non il n'est pas mort le pauvre.
    Sur le papier c'était pourtant prometteur : réunir tous les héros de la 1ere trilogie et les faire revenir pour un crossover avec la nouvelle génération. Mais encore une fois on n'est meme plus déçu d'être déçu. Ils sont tous à côté de leur pompes et ne délivrent aucune émotion, jouant uniquement sur la corde du fan service sans aucune subtilité. Grant se transforme en un Indiana Jones de wish (cf la scene du chapeau). Malcolm fait des monologues incompréhensibles et n'est là que pour jouer le rôle du mec drole. Sattler ne sert à rien à part aller déterrer Grant dans sa tente dans une scène qui essaie de reproduire celle du 1er. D'autres personnages hyper caricaturaux comme le grand méchant du film, patron d'une grande firme américaine, cheveux blancs courts, lunettes. Ca ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Le scénario est encore une fois tiré par les cheveux. spoiler: La bonne idée d'introduire le concept du trafic de dinosaures est vite remplacée par un scene de poursuite entre des vélociraptors et une moto dans les rues de Malte. Oui oui.. On se demande d'ailleurs comment les dinosaures ont fait pour traverser les océans et se retrouver partout dans le monde ??

Donc à la place d'un bon scénario on a le droit à un déluge d'effets spéciaux (souvent très grossiers). Aucun suspense les dinosaures se dévoilent de suite quand toute la force de Jurassic Park consistait à en montrer le moins possible pour faire monter la tension. On a d'ailleurs le droit à tout le bestiaire de la préhistoire. Une sorte de Tekken 5 où on aurait débloqué tous les perso... spoiler: mention spéciale à la scène où le giganotosaurus se transforme en dragon. Bien joué les gars !!

Je finis par me demander si les studios Hollywoodiens n'ont plus que pour seul cahier des charges que de faire un max de benef oubliant au passage tout le coté artistique. On assiste a de plus en plus de films à gros budget oubliables. Celui ci en fait assurément partie.