Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9590 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

PLR
    PLR

Publiée le 9 juin 2022
    S’il y a un filon cinématographique, c’est bien celui-là. C’est le sixième déjà ! C’est manifestement à dessein que tout est fait pour préserver à chaque fois une suite possible. Pas question de déroger à une recette qui marche ( ?). Personnellement, je ne suis pas adepte du genre mais manifestement, dès ce premier jour de sortie nationale, ça attire un public plutôt jeune dont tous n’ont pas pu connaitre le premier opus (1993), du moins à sa sortie. Manifestement, ce public trouve ce qu’il est venu chercher, en témoignent quelques applaudissements au moment du générique de fin. Sur la trame, c’est encore et toujours à peu-près pareil. Le sixième opus, chacun commence à connaître. Quelques plans photographiques à l’identique de ce qu’on a déjà vu dans le passé viennent rappeler à bon escient la filiation avec cette sorte de franchise commerciale qu’est devenu le thème. Quelques touches écologiques en sus, c’est de mode et sans doute d’une nécessité moralisatrice à l’heure du pouvoir de l’Homme à manipuler le vivant. Les héros restent souvent groupés face à des dinosaures qui ont l’air un peu neuneu et bigleux : c’est plus sûr. Ils font surtout preuve d’un superbe stoïcisme. Ah mais c’est qu’ils ont l’habitude... nous aussi finalement. Bon, vu en 3D... ce qui n’apporte pas grand-chose de plus mais donne mal à la tête.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 13 juin 2022
    Il est temps d'arrêter... Jurassic World est clairement le film de trop, une sorte de best of de l'univers Jurassic Park avec le retour des auteurs emblématiques et leur rencontre avec les héros de la nouvelle saga. Surfant sur la mode du requel, après scream et spiderman, ce nouvel épisode souffre de la faiblesse d'un scénario artificiel, de personnages caricaturaux et de situations peu crédibles. La première partie , sorte de film d'espionnage extrêmement creux, n'a pas grand intérêt et il faudra attendre la dernière demi-heure du film pour retrouver un peu de la magie des films de Spielberg. Les affrontements avec les dinosaures sont, à ce moment là, assez spectaculaires et il aurait été plus agréable que le film ressemble davantage à ça, à une sorte de remake du film original. Extrêmement long, ce nouveau jurassic world, aurait gagné à durer une bonne demi-heure de moins. Le film ne raconte pas grand chose et peine à divertir. Bref , l'univers semble clos et, à moins d'avoir un vrai cinéaste et un vrai scénariste, il faudrait mieux que la franchise s'arrête pour de bons. Le fan service et la nostalgie ont atteint leurs limites...
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 13 juin 2022
    Un film sans réel invention, au scénario tiré par les cheveux et aux scènes sans franche imagination.
    C'est long et d'un intérêt réduit.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 28 juin 2022
    Jurassic World, le monde d’après. C’est un scénario très bien imaginé. La suite de l’autre opus, les dinosaures sur terre, et à l’intérieur du monde réel. Comme si les humains allaient laisser faire. Des T Rex dans nos forêts, bien sûr. La réalité, c’est plutôt la chasse aux bazookas. Les pauvres petits reptiles, ils ne connaissent pas l’humain. Là, le film n’a pas une bonne note. Pourtant, la production a mis les moyens afin d’assurer un grand film. S’il n’y a pas cinq cent personnes au générique. C’est une bonne idée finalement. Un très bon scénario et des effets spéciaux intéressants. Les raisons, aucune idée, peut-être qu’il y a trop de longueurs. Un scénario très prévisible, peut-être. Pourtant, c’est un film complet et très intéressant, et c’est surtout que du cinéma.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 11 juin 2022
    Ce volet de la saga peut se resumer par un enchaînement de coïncidences de très mauvais goût et d'événements impossibles à souhait. Je suis pourtant un grand fan de la saga mais il y a ici tellement d'abus qu'il parvient à faire passer Star Wars pour une histoire vraie.
    Et les séquences d'humour fin comme du gros sel pour tenter de camoufler le naufrage scénaristique du film me donnent la nausée.
    Pour conclure, une petite dédicace spéciale pour la jeune Isabella Sermon qui est évidemment complice du crime par sa performance d'actrice proche du néant...
    gooneur
    gooneur

Publiée le 1 juillet 2022
    Pris séparément, c'est un divertissement vaguement honnête si on regarde pas de trop près. Replacé dans le contexte de la saga, c'est catastrophique! Y a plus aucune magie, zéro inventivité, pas la moindre tension à l'horizon, on recycle les dinosaures et les personnages à la pelle et en avant vers la médiocrité.
    Antoine B
    Antoine B

Publiée le 11 juin 2022
    fan de la première heure, je suis extrêmement déçu par ce volet. même jurassic park 3 est un chef d oeuvre à côté. aucune cohérence dans l enchaînement des scènes, un scénario ubuesque, des dino pas si féroce , bref ce réalisateur est decidemment très mauvais
    laurentcmoi
    laurentcmoi

Publiée le 6 septembre 2022
    Une franchise épuisée. Le dernier opus (j'espère) de la saga qui rame et sombre dans le films d'action improbable avec des grosses bébêtes plus fausses que nature. Aucun intérêt.
    Matteo R.
    Matteo R.

Publiée le 13 juin 2022
    Clairement des critiques rude pour pas grand chose. le film est efficace même si quelques raté scenaristique et quelques mise en scènes étrange (surtout les scènes à Maltes) mais un fanservice efficace, un côté un peu flippant vraiment sympa et une action plutot bien ficelé. les jurassic n'ont jamais été des chef d'œuvre sauf le 1.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 24 octobre 2022
    Un 3ème volet assez sympa mais qui laisse un goût de déception malgré tout.
    L'histoire est satisfaisante mais pour ma part manque d'ambition pour un final malgré l'univers des dinosaures qui reste intéressant.
    Chris Pratt est toujours aussi convaincant et Bryce Dallas Howard est encore agréable.
    Le retour des anciens personnages Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Malcolm est très plaisant, personnellement je trouve que c'est le point fort du film de les revoir ensemble et la jeune Maisie qui a maintenant grandis est une nouvelle fois convenable.
    Les autres acteurs sont corrects mais le méchant est sans plus et les dinosaures restent par contre très bons et sont toujours aussi bien réalisés !
    Les images sont encore bonnes et les effets spéciaux sont une nouvelle fois bien élaborés.
    Les décors restent satisfaisants et certains paysages sont beaux.
    Les objets, équipements et véhicules sont toujours aussi efficaces et l'ambiance est encore plaisante même si elle manque de rythme par moment.
    Les nombreux clins d'œil aux films précédents sont en revanche très appréciables et les scènes d'action sont une nouvelle fois très spectaculaires, l'aventure reste entraînante mais par contre manque d'un vrai but captivant.
    Un film donc en demi teinte mais qui remplit son objectif de divertissement, en revanche le scénario laisse perplexe et aurait pu être mieux exploité, mention spéciale pour le retour des personnages de Jurassic Park qui font bien le job et qui donne le sourire à voir, cela sera certainement la seule chose marquante de cet opus.
    Dommage, on aurait pu avoir un meilleur résultat pour conclure une telle saga.
    Alain C.
    Alain C.

Publiée le 7 juin 2022
    Déçu, plutôt déçu par cet épisode qui n'apporte rien. J'y ai revu des scènes déja vues dans les précédents spoiler: lorsque les deux superprédateurs se livrent à une bataille avec l'intervention de Blue comme dans l'opus précédent
    ,... Et ça rime à quoi cette main en avant pour controler Raptors, Trex sérieux il ne sait faire que çà... Il est certes plaisant de voir les personnages principaux de Jurassic Park et Jurassic World réunis, certes, mais bon voilà tout. Ca commençait déja à tourner en rond, là ça revient en arrière.
    HelloWorld39
    HelloWorld39

Publiée le 10 juin 2022
    Une bouillie indigeste. Malgré leurs défauts JW1 et 2 avaient un enjeu : l'ouverture du parc dans le 1er, et l'éruption volcanique dans le deuxième.
    Dans ce 3e film il n'y a absolument aucun enjeu, aucune scène marquante. Colin Treverrow est un très mauvais réalisateur. Les acteurs en ont visiblement rien à foutre.
    Il serait peut-être temps d'arrêter avec cette franchise. Les dinos c'était cool en 1993. Il n'y a plus rien à dire dessus.
    Aussitôt vu aussitôt oublié.
    Lea Arcangelo
    Lea Arcangelo

Publiée le 9 juin 2022
    Un régal pour tous les fans de jurassic park !
    Un grand sentiments de nostalgie et un message passer sur notre situation environnementale !
    Bravo !
    remyll
    remyll

Publiée le 17 juin 2022
    Les premières minutes sont plutôt pas mal, malheureusement très rapidement le scénario devient catastrophique, se résumant à d’incessantes courses poursuites entre animaux préhistoriques ressuscités par des très méchants cyniques et cupides…
    L’ensemble de la réalisation est insupportable à regarder. À fuir absolument.
    Célia G.
    Célia G.

Publiée le 13 juin 2022
    Pour un grand final on re passera. Ça se regarde, mais ça en reste la. Les scènes de combats sont toujours aussi bien réalisées mais au niveau du scénario et du dialogue ça laisse clairement à désirer..