Jurassic World: Le Monde d'après
    2,3
    9586 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jurassic World: Le Monde d'après ?

Tristan Paratore
    Tristan Paratore

Publiée le 7 juin 2022
    le plus décevant des trois, on fini la trilogie sur un film où les dinosaures ne sont même plus le centre d’intérêt du film mais plus sur des conflits de géo politique. Dans la bande annonce on nous vend du rêve on nous dit qu’on « est revenu à l’âge du crétacé » mais le film n’a aucun rapport. Très déçu et heureusement que la saga se soit terminée ça vaut mieux
    Alessandra Y
    Alessandra Y

Publiée le 7 juin 2022
    D'un vide jurassiquaire.. seul la présence des anciens acteurs nous font esquisser un sourire mais ça ne parvient pas assez à nous emmener voyager loin du fauteuil
    Megamoc
    Megamoc

Publiée le 8 juin 2022
    Vu en avant première
    Je pense qu'il faut avoir moins de 12ans pour accepter ce scénario qui envoie du. Lourd en image certe mais qui ne tient pas la route du bout en bout...
    Terry B
    Terry B

Publiée le 28 juin 2022
    J'en ai sérieusement ras le bol de voir des fins de sagas telle que celle-ci s'embourber dans ses propres câbles où l'abus de fan service nécéssite un niveau d'admiration quasi-religieuse pour ne pas finir proprement écoeuré.

La musique... N'étant pas fan d'orchestres symphoniques, j'ai pourtant le souvenir d'avoir été enchanté par la bande originale du premier volet alors que dans celui-ci, la surdose auditive de ce flot musical formaté, dramatique , sentimentaliste et incessant a été le clou de ma motivation à ne pas aller jusqu' au bout du film.
    Je déplore cette absence du sens de la mesure où les sons environnementaux ou même le silence bien dosés siéreraient mieux à certaines scènes en permettant aux spectateurs une certaine immersion.

Je me demande aussi ce que ce genre de scène fiche ici : spoiler: Kayla demande à Owen de lui confirmer que Claire est bien sa meuf après quoi elle lui fait part de son goût "partagé" pour les rouquines.

spoiler: Des sauterelles géantes enflammées
    ... C'est devenu "ÇA" Jurassic World ???
    r1angus
    r1angus

Publiée le 13 juin 2022
    Difficile de spoiler un film dont le scénario n'est que la compilation des scénarii précédents. En plus la séance en moto (qui apparait dans la BA) vous fait vous demander ce que 007 fait là.
    Le pire c'est le méchant, juste transparent. Dommage avec cette palette d'acteurs
    Maxime Boutboul
    Maxime Boutboul

Publiée le 7 juin 2022
    Pire film de la saga de A a Z y'a rien qui va. Conclusion bâclée en 2 phrases, aucune logique dans l'histoire. Les dinos sont mous aucun combat stylé, tout est rincé
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 7 juin 2022
    Jurassic World : Le monde d'après, réalisé par colin Trevorrow, avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Sam Neill, Laura Dern...
    3ème film de la trilogie Jurassic World et dernier de la saga Jurassic Park, signe le retour des anciens.
    Cette fois ci, évènement ! Les dinosaure sont en libertés sur le continent et dans le monde entier suite aux évènements de Fallen Kingdom. Scénario rêvé que de voir des dinosaure hors du parc, ce qui est en partie vrai et offre de beaux plans mais très rapidement, se limite/contiens à des lieux clos ( spoiler: marchés de contre bandes ou parc naturel
    ). Néanmoins, l'histoire reste intéressante puisque les dinos ne représentent pas ici la menace du film et qui implique le retour des anciens héros notamment.
    Quant à l'aspect technique, le film flanche sur quelques effets spéciaux qui s'essoufflent et une photographies rappelant le premier Jurassic World alors que celle de Fallen Kingdom jouant sur l'aspect horreur renouvelait l'image de la franchise.
    Néanmoins, le film reste un bon divertissement et clos plutôt bien la trilogie et j'espère la saga. 15/20.
    PS : la séquence de Jeff Goldblum concluant la bande annonce finale : "Plus gros, pourquoi faut-il qu'ils soient plus gros ?" a été retirée du montage final.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 18 juillet 2022
    Un bon film de dinosaures ! Dite, qu'il est mauvais, c'est ne pas reconnaitre qu'un humain poursuivi par un dinosaure ne fait plus rien. Si c'est le cas, ce n'est pas ce film que vous cherchez.
    Fardos M.
    Fardos M.

Publiée le 13 juin 2022
    Franchement pourquoi acheter un nouveau propriétaire
    Du cinéma comme Collin
    i connait rien du cinéma
    Respect a notre paléontologie Alan Grant(Sam neil)
    En plus jeff goblum Elie satler tous de retour
    Le problème C que les gens ne savent pas
    Pourquoi na ton pas ramené Tim et Max et la fille de Ian
    Malcom de jurassic park 2
    Pour une belle famille 👪
    Franchement
    Owen et Brice dallas n'avait rien à faire pour ce volet
    En plus les véhicules même pas de Stickers
    Jurassic world
    En plus le tournage a était fait dans un tunnel engouffré
    Tandis que Jurassic park 1 de 1993 était passé au hawaii
    L'ile de Kauaï
    Tony V.
    Tony V.

Publiée le 21 juin 2022
    La boucle est bouclée avec de nombreux clins d'œil au 1er Jurassic Park et un casting au top!
    Pour ma part 2h30 de bonheur! Hâte de le revoir dans mon canapé à sa sortie en blu ray!
    Cyrille L
    Cyrille L

Publiée le 13 septembre 2023
    Afficionados des dinos, veuillez vous installer confortablement et poser votre cerveau pour vous délecter des 120 minutes les plus ennuyeuses du Jurrassik... Mais je vous prie mettons nous dans la tête du réal.

"Alors voyons voyons, avec quoi faire un film de la franchise ? ah oui ! Alors on reprend tout, absolument tout !

Déjà on va poser l'histoire avec des dialogues qui récitent le film précédent pour les gens qui ne l'auraient pas vu. On présente les 5 personnages principaux... Ah il faut impérativement un diplodocus. C'est le dino qu'on aperçoit à chaque début de film donc il nous le faut. De quoi ?? il n'a pas été sauvé dans le 2 ? Vous croyez vraiment que ca a une importance ? Ajoutons à ca la cascade habituelle qui finit la tête retournée, le T-rex qui montre ses dents et finit toujours par vaincre son adversaire. Ah et une chose aussi ! Le grand méchant se fait manger. Et oui, c'est un impératif ca aussi c'est ce qui fait tout le charme d'un bon Jurassik. Et par un tout petit dino hein, quelque chose de ridicule.

Côté action faut se renouveler donc on va s'inspirer de Fast and Furious, James Bond et Indiana Jones. Ouais. Rien que ça. Un peu de course poursuite, des cascades à la Assassin's Creed, mon fils y joue c'est du génie cette série, et puis une petite quête dans une grotte pour se changer les idées avec le chapeau, la torche en feu et le lasso. Quoi le lasso ca fait trop ? Alleeeeez !

Ah et je veux absolument un dinosaure qui crache du feu. Peut-être faut-il creuser du côté de cette idée qu'a eut le stagiaire, vous savez, l'idée de la sauterelle géante ca me paraît prometteur comme intrigue principale du film.

Allez poncez moi bien ce scénario. Vous avez une heure."

En bref, c'est comme tout se fait aujourd'hui, c'est édulcoré, plat, immature, SANS SAVEUR. Un navet qui se laisse regarder juste une fois, voire deux si votre chère et tendre n'aime pas les sauterelles et que vous souhaitez lui faire une agréable surprise car, soyons honnêtes, elle ne risque pas de s'y attendre !
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 6 juin 2022
    Toujours attractif, pas d'ennuis, histoire qui tient la route, les supers héros réunis.
    Vive l'été le ciné déserté suivant les lieux.
    Lil
    Lil

Publiée le 10 juin 2022
    film très décevant.Auncune histoire.Aucune intrigues.trop de dinausores sont présents.Très déçus.je ne conseil pas
    Kévin G
    Kévin G

Publiée le 20 juin 2022
    Un veritable echec, le film le plus decevant de la serie et de tres tres loin...
    Le 0,5 c'est juste pour le casting!!!
    Cl3tus
    Cl3tus

Publiée le 9 juin 2022
    Tout est à jeter, exempter de Jeff Golblum ! Aucun enjeu, on n'a peur pour personne. C'est affligeant. Et on nous ressort des réfs des premiers films pour rien ! Bref, passez votre chemin !