Mon compte
    Un homme en colère
    Note moyenne
    3,0
    14 titres de presse
    • CNews
    • Closer
    • Ecran Large
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Geek
    • Le Parisien
    • Filmsactu
    • Le Figaro
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • CinemaTeaser
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    CNews

    par Charlotte Marsal

    Si le scénario manque d’originalité, Un homme en colère est un film d’action rythmé, efficace et brillamment réalisé grâce à une mise en scène habile traitée selon plusieurs points de vue.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Closer

    par La Rédaction

    Un film d'action à l'ancienne, brutal, cynique, mais moins inventif que The Gentlemen. On y retrouve l'implacable Jason Statham, mais aussi Josh Hartnett et Andy Garcia.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Moins démonstratif qu'à l'accoutumée, Guy Ritchie se met totalement au service de son histoire et de son formidable interprète pour mettre en scène un récit à l'os, aride, tenu de bout en bout, en dépit de quelques trop grosses ficelles scénaristiques.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    S’appuyant sur une narration déstructurée pour stimuler le spectateur et décupler la tension, sa mise en scène débarrassée d’afféteries inutiles envoie du lourd : carrée, brutale, sèche et sans fioritures, au service d’une histoire de vengeance impitoyable.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Journal du Geek

    par Julie Hay

    Malgré tout, Un Homme en colère remplit ses objectifs, en nous offrant une intrigue haletante, très bien incarnée par Jason Statham.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    Le Parisien

    par Michel Valentin

    Le dernier film du réalisateur britannique reprend la trame du film français de 2004, dans une version plus noire et plus violente. Et pour une fois, Jason Statham n’en fait pas trop !

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Filmsactu

    par Pierre Champleboux Source

    En l’état, on se contentera d’un film bourrin et parfaitement calibré qui ravira les fans de polars d’action, de pétarades et de coups de tatanes. On en espérait toutefois un peu plus des retrouvailles du réalisateur de Snatch avec Jason Statham.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Presque vingt ans plus tard, Guy Ritchie met son humour british en sourdine pour tourner le remake avec le monolithique Jason Statham et des moyens multipliés par 1000. Le résultat n'est ni indigne ni renversant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Première

    par Gael Golhen

    Car ce remake est d’abord et avant tout un terrain de jeu idéal pour Jason Statham qui y impose son flegme pulp et sa brutalité fracassante. Liam Neeson n’a qu’à bien se tenir.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Laurent Djian

    Ce remake du Convoyeur, de Nicolas Boukhrief, gagne en action là où il perd en émotion.

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Ritchie tente bien un « effet Rashomon », mais qui bégaie plus qu’il n’enrichit. Le cinéaste oublie de faire quoi que ce soit de ses personnages, de dire quoi que ce soit à travers eux. Reste Statham qui, toujours aussi impérial de charisme, mériterait une bien meilleure carrière.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    Guy Ritchie aime les effets pyrotechniques, les bang-bang et le montage slash-cut. Comme dans ses autres films, pas la moindre miette d’intérêt humain, on est juste devant le feu d’artifice. Jason Statham fait le ménage, impassible. Nous, impassibles, aussi.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Fiches du Cinéma

    par François Barge-Prieur

    En troquant la légèreté du film de crapules pour la violence du polar sombre, Guy Ritchie perd le rythme, et la musicalité, qui font habituellement le charme de son cinéma. Ne reste qu’une succession attendue et pesante de scènes d’action sans intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    Un blockbuster tape-à-l’œil, boursouflé de flash-back, et un Jason Statham moins expressif qu’un bulot.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top