Un homme en colère
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme en colère ?

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 13 novembre 2023
    Un très bon film d'action réalisé par Guy Ritchie avec Jason Statham . Un très bon remake du " Convoyeur " de Nicolas Boukrief..
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 26 avril 2022
    Une chasse à l'homme Plus que bien mené par le grand Sttatam. J'ai eu du mal à comprendre au début mais finalement plus les minutes passent et plus on comprend le pourquoi du comment. Un thriller efficace qui ce regarde bien
    Oli B
    Oli B

Publiée le 26 octobre 2021
    Je ne connais pas le film dont celui-ci est inspiré (normal c'est français) donc j'ai apprécié le spectacle. L'histoire est simple sur le principe mais alambiquée dans son déroulement , quelques flashbacks pour dévoiler au fur et à mesure , et la bande son...prenante . Comme dans les Jason Bourne où l'on a une ritournelle dramatique qui accompagne ici un récit qui prend aux tripes . L'ensemble étant suffisamment correct pour gommer quelques aspects moins bons : spoiler: qui est réellement Andy Garcia ?
    , spoiler: la fin de Scott Eastwood est un peu rapide et trop simple
    , Jason Statham est trop taciturne (encore ?)
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 18 octobre 2021
    "le convoyeur" version Guy Ritchie...
    Le scénario n'a plus grand chose à voir avec le film de Nicolas Boukhrief et personnellement j'ai préféré la version française (l'originale), moins dans l'action mais beaucoup plus subtile.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 7 juin 2021
    Encore du très bon Guy Ritchie. Remake du film français "Le convoyeur" que je n'ai pas encore vu.

Un homme en colère est un excellent film d'action, des scènes mémorables, une bonne histoire est de bons acteurs, bref, un combo parfait ! La patte de Guy Ritchie est méconnaissable, ici c'est du sérieux à 100%. Bien que quelques détails manquent pour donner plus de crédibilité et de cachet, j'ai passé un agréable moment devant. Je le recommande vivement !
    Sam
    Sam

Publiée le 21 juillet 2023
    Une fois de plus J. Statham sublime par son charisme et sa singularité dans ce film d’action spoiler: relatant l’histoire d’une vengeance impitoyable et soigneusement orchestrée.

Mention spéciale également pour Scott Eastwood dans un rôle qui lui sied à merveille.
    SAINT CLAR
    SAINT CLAR

Publiée le 13 juillet 2021
    De l’action bien sûr !
    Un pitch déjà vu : héros laissé pour mort. Vengeance.
    Les atouts :
    -un Jason Statham taiseux, trèèees en forme.
    -la construction du scénario : un puzzle de différents ‘’points de vue’’ au sens concret du terme’’ qui s’assemblent bien pour lever peu à peu le voile sur le point de départ de cette vengeance.
    Un bon moment, certainement un film d’action au dessus de ceux qui sortent en ce moment.
    A voir.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 2 août 2021
    En signant le remake du film français "le convoyeur" (que je n'ai pas vu), Guy Ritchie entre définitivement dans la cour des grands réalisateurs d'action. "Un homme en colère", c'est l'histoire d'un convoyeur de fonds qui n'est pas ce qu'il prétend être aux yeux de ses collègues. Jason Statham est taillé pour le rôle et porte le film par son charisme. Grâce à une narration non linéaire et assez recherchée, Ritchie insuffle suffisamment de complexité à son histoire pour la rendre captivante à suivre. Presque aucun temps mort, c'est la recette d'un bon divertissement d'action, et Ritchie l'a bien compris. S'il a bien appris de ses premiers films, c'est sûrement sur l'écriture de ses personnages, on ressent un réel vécu, un background sur chaque protagoniste/antagoniste et on croit réellement en leur histoire. Jason Statham est plus complexe qu'il n'y paraît, animé par un esprit de revanche morbide et violent. Mais c'est surtout le rythme qui s'avère être excellent car Ritchie a désormais la capacité de monter ses histoires sans charcuter l'ensemble, il trouve le bon équilibre. L'oeil du spectateur est attiré par l'action, et suit rigoureusement le chemin par lequel le réalisateur veut le mener. On se retrouve donc sur une fin intéressante, qui nous amène à repenser au récit parfaitement maîtrisée. Un film bien emballé, livré sans concessions et avec force. Ritchie, tu gagnes des points.
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 11 janvier 2023
    C'est surprenant de voir Guy Ritchie se frotter à ce genre de film et il faut avouer qu'il s'en sort très bien avec une réalisation plus classique qu'à l'accoutumée mais une narration assez originale.
    Statham fait du Statham, y'a des méchants, y'a des gentils, pan pan... Bref, tous les ingrédients sont présents.
    CinemaxGhinozzi
    CinemaxGhinozzi

Publiée le 18 septembre 2021
    Tout d'abord, je tiens à préciser que Guy Ritchie est mon réalisateur préféré, tout simplement pour sa qualité de mise en scène, d'écriture et ses choix d'acteurs judiceux. Ce sont des qualités qu'on va (presque) retrouver dans ce nouveau métrage qui (Cocorico) est inspiré du film Le Convoyeur de Nicolas Boukhrief sorti en 2004. Ce film est très intelligent dans sa mise en scène, comme l'était précdemment les deux Sherlock Holmes (2008 et 2011) et The Gentlemen (2019) par exemple, tout est millimétré et va de pair avec cette qualité d'écriture exceptionnelle. C'est une oeuvre découpé en 4 chapitres qui raconte 3 histoires différentes et liées à la fois jusqu'à leur chute dans le dernier chapitre. On est toujours tenu en haleine durant le film, c'est un vrai bon thriller avec du suspense tout au long de l'oeuvre. On retrouve aussi cette touche Ritchie avec ce générique d'intro très original, propre au réalisateur.
    Ce que je peux reprocher au film c'est le casting avec un Jason Statham qu'on a déjà beaucoup vu dans ce genre de rôle (je pense aux films Le Transporteur). C'est un personnage glacial, qui parle peu et qui correspond bien aux couleurs froides de l'environnement. Les autres acteurs ne sont franchement pas marquant sauf pour Eddie Marsan, toujours aussi bon. De plus, le film qui n'a rien de marquant (sûrement du au fait qu'il n'y ait pas de personnage marquant) autant dans sa bande-sonore que dans ces répliques.
    Pour résumer, on passe un très bon moment devant Un Homme en Colère mais pour un film signé Guy Ritchie, on en attend mieux.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 3 juillet 2021
    Un Guy Ritchie plus sage qu’à l’accoutumée, plus (trop) sobre dans sa mise en scène, qui signe un thriller somme toute assez conventionnel dans sa trame scénaristique, mais sombre et brutal, à l’image de son protagoniste, incarné par un Jason Statham efficace mais sans surprise…
    felin908
    felin908

Publiée le 29 juin 2021
    Film très prenant on est dedans du début à la fin ,scénario passionnant, je recommande ce film on passe un vrai moment on oublie tout le reste
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 28 juin 2021
    Un Homme en Colère, réalisé par Guy Ritchie, avec Jason Statham, Josh Hartnett, Holt McCallany...
    Nouveau film de Guy Ritchie qui cette fois ci, s'attaque à la relecture d'un film Français : Le Convoyeur. Attention, ce nouveau film du réalisateur britannique n'est pas une comédie d'action comme ses précédents films mais un polar sombre et sérieux. Encore une fois, Jason Statham est en colère, très en colère. Scénario intéressant, musique vrombissante dès le départ, Ritchie nous montre un film de braquage bien ficelé.
    A voir. 15/20.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 4 décembre 2022
    Trés bonne réalisation, contrairement à beaucoup d’avis je l’ai trouvé très bien ficelé. Des clichés mais qui passent très bien ici. On est dedans du début à la fin. Remarquable !
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 30 janvier 2024
    "Un Homme en Colère" est un film qui m'a totalement absorbé dès les premières minutes. Ce thriller sombre,captivant et intense m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière scène.

Très bonne performance de Statham, La colère du personnage principal est palpable et j'ai été impressionné par la manière dont l'histoire explore les profondeurs de ses émotions.

La réalisation du film est remarquable et chaque plan est soigneusement pensé et chaque détails comptent.

En conclusion, je recommande vivement. Ce film ne décevra pas ceux qui cherchent une histoire captivante et une ambiance tendue.