Un homme en colère
    5778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme en colère ?

R1 M
    R1 M

Publiée le 1 juillet 2021
    Très bon thriller , filmé par chapitre avec une vision différente sur chaque . Alors certes la fin est prévisible ( trop) mais cela reste un super moment et un très bon film. Statham est comme à son habitude , impérial. Mention spécial pour le fils a Clint lui aussi très bon.
    paski75
    paski75

Publiée le 27 mai 2021
    pas mal. On passe un bon moment, meme si les twist sont prévisible. Un peu faiblard de la part de Ritchie. Une belle galerie de second rôles..... mais trés masculins..... les femmes (2) ne sont présente que 3 minutes.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 21 juin 2021
    En retravaillant l'original, Ritchie passe sans déplaisir à un tout autre genre mais sans pour autant transformer l’essai avec panache.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 20 octobre 2021
    Etonnant ratage que ce "Wrath of a Man" qui avait tout pour être une série B de premier ordre! On sent l'ennui nous envahir sans trop savoir pourquoi, puis on s'aperçoit que Statham s'ennuie autant que nous avant de comprendre qu'entretemps Guy Ritchie s'est endormi! Faut dire que, contrairement au film original, on a ici une espèce de truc bourrin sans aucune subtilité, inutilement bavard, ridicule de mystère superflu, trop long à se mettre en place.... aucune classe, aucun humour, narration affreuse,.... tout le contraire de son précédent et très bon "The Gentlemen"!
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 3 juillet 2021
    Et encore un remake d'un film français ! L'excellent "le convoyeur" passe à la moulinette américaine/british avec une grosse dose de Statham ! Différent de ses autres films ? Un peu mais pas trop. Sans trop spoiler, spoiler:
    qui dit Statham, dit pas de Statham mort à la fin ! spoiler:
    Et c'est là que ça blesse car avec une telle histoire... Enfin bref. Un film de braquage bien ficelé, qui se regarde très bien. Bien sombre aussi mais pas autant que son modèle français. Dommage. A voir tout de même. 3,5/5
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 17 décembre 2021
    Assez surpris de voir Guy Ritchie réalisé un film d'action type blockbuster. Jason Statham qui, pour le coup, donne dans le classique.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 21 juin 2021
    Un bon film d'action pour amateur du genre. Poser évidemment ses neurones pour ne pas trop s'attarder sur quelques incohérences du scénario (ils sont 2 ou 3 équipiers leur p... de camion blindé ? C'est quoi la vraie procédure ? Mdr !) et savourer les scènes de pan pan ! Peu de baston, Jason se ferait-il vieux (53 ans déjà !) ? Pas trop de suspense, mais du rythme donc ça passe bien comme divertissement sans grande prétention.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 25 juin 2021
    Un homme en colère n'est pas ce que le studio a vendu dans les bandes annonces.
    Ce n'est pas un simple film d'action avec Jason Statham qui casse des dents !
    Le film se rapproche plus d'un film noir avec une ambiance bien pesante ponctué de scènes d'actions violentes.
    La musique est vraiment immersive et Guy Ritchie essaye de se renouveler avec des mouvements de camera plus lents et des plans séquences assez long. Tout est la pour nous immerger dans cette histoire de braquage de fourgons.
    Je suis sorti de ma séance avec une sorte de contre-coup comme si le film m'avait tendu pendant 2h.
    J'ai donc beaucoup apprécié le visionnage et je le recommande !
    mat niro
    mat niro

Publiée le 23 juin 2021
    N'étant pas spécialement attiré par les films avec Jason Statham, je suis allé voir celui-ci sans en espérer grand chose. Et là, surprise! Ce remake du Convoyeur est plutôt agréable à suivre, Guy Ritchie le réalisateur n'y étant pas pour rien. Le flegme de Statham est délicieux dans la première partie du film et c'est très rythmé avec des voyages dans le temps. "Un homme en colère" pèche un peu quand il bascule dans l'ultra violence et l'action à outrance alors que le film de Nicolas Boukhrief était moins "musclé". Malgré tout, le contrat est rempli pour Guy Ritchie avec ce divertissement sanglant.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 13 août 2021
    L'article disponible ici : https://mediashowbydk.com/2021/07/21/critique-film-la-seance-de-rattrapage-juin-2021/

« Un homme en colère » est le nouveau long-métrage de Guy Ritchie, après l’excellent policier « The Gentlemen » sorti en février 2020. Remake du film français « le Convoyeur » (avec Avec Albert Dupontel, Jean Dujardin, François Berléand), il s’agit d’un thriller d’action où le réalisateur retrouve son acteur fétiche Jason Statham.

Le scénario du film « Un homme en colère » repose sur histoire de vengeance, plutôt bien menée par Jason Statham alias H qui, sans surprise, est l’acteur taillé pour ce genre de rôle. Un scénario qui, d’un premier regard, se révèle plutôt classique avec du déjà-vu dans le registre encore récemment « Nobody » ou « John Wick ». Mais, au fil des événements, le thriller arrive à se démarquer grâce à sa construction narrative dynamique en trois parties et son scénario bien rythmé. La réalisation est correcte avec de très bonnes scènes d’action bien explosives. Les amateurs du registre seront ravis : des gros bras, des gros flingues et de l’hémoglobine ! Après, il est vrai que ce long-métrage n’est pas le meilleur de Guy Ritchie avec une patte artistique moins présente et certainement un de ses films les plus sérieux. Côté mise en scène, « Un homme en colère » repose sur une bande originale honorable, mais rien de bien exceptionnel dans le registre. Enfin, la distribution est menée par le charismatique Jason Statham, toujours aussi bon dans ces rôles de bagarreurs. Face à lui, on pourra retrouver Jeffrey Donovan ou encore Scott Eastwood qui, bien en dessous de son père, surjoue sans cesse. Un casting assez inégal.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 23 janvier 2022
    Un remake du très bon Le Convoyeur, où Statham campe un homme prêt à tout pour se faire justice. Hélas le point de départ s'embourbe dans une succession de scènes aussi inutiles que pénibles à voir. Pourtant j'apprécie beaucoup le cinéma de Ritchie, mais je n'ai absolument pas adhéré à cette sombre histoire de vengeance. Les rares scènes de fusillades relèvent le niveau et Jason Statham reste comme à son habitude convaincant.
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 26 juin 2021
    Un braquage tourne mal, une personne implique dans le drame decide alors d'agir ... le film est tres bon il y a du suspens, de la tension beaucoup d action et l histoire est originale j ai beaucoup aimé
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 14 février 2023
    Les fans de John Statham vont apprécier. Une histoire de vengeance assez basique. Des actions, beaucoup de morts, archétype du film d’action assez violent
    Roger D
    Roger D

Publiée le 25 novembre 2021
    "Un homme enragé" H est engagé comme convoyeur de fond, après une attaque où ce dernier abat aisément les braqueurs, ses collègues commencent à se poser des questions...
    Statham sur le ring et Ritchie au commande on ne peut qu'attendre du bon film d'action. On en a eu pour son argent si j'ose dire...on a le Statham post combat à main nue qui flingue à tour de bras en faisant la gueule (à juste titre) avec des petites phrases fidèle à l'acteur dans tout ces rôles.
    Et puis il y a la patte Ritchie avec sa façon de filmer ou de raconter l'histoire du film avec des flashbacks et un film découpé en "livre" avec pour chaque grand acte un chapitre. Le film à une bonne dynamique , on s'ennuie pas après ma déception reste qu'on ne voit plus les scènes de combat au corps à corps comme dans les "Transporteurs" entre autres qui étaient vraiment top perso mais bon il vieillit aussi...
    NOTE : 6.5/10
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 juin 2021
    Un convoyeur de fond fraichement engagé surprend ses collègues par l’incroyable précision de ses tirs de riposte alors qu’ils subissent les assauts de braqueurs expérimentés.

C'est le brillant Guy Ritchie, un après The Gentlemen, qui fait le remake du film français Le Convoyeur (2004) par Nicolas Boukhrief. Pour le réalisateur Britannique, c'est le troisième remake de sa carrière après A la dérive (2002) et Aladdin (2019). Il a écrit le scénario avec Marn Davies et Ivan Atkinson.

J'attendais avec impatience ce film d'action fait par un de mes réalisateurs préféré. D'autant plus que j'aime aussi beaucoup Jason Statham. Le résultat a été à la hauteur de mes attentes.

C'était donc un régal de regarder ce film. Guy Ritchie fait encore une fois des merveilles. Il ne sera pas aussi subtil que The Gentlemen ou avoir le corrosif de Snatch. Cette fois-ci, il va jouer avec la tension pure. Le Britannique démontre que les cordes à son arc sont nombreuses. Pour cela, il va s'appuyer sur une montée en puissance du récit. Les zones d'ombre sont dévoilées au fur et à mesure, donnant au spectateur l'eau à la bouche.

Comme à son habitude, il va jouer avec le montage de l'histoire pour créer une atmosphère. Alors qu'on suit l'axe principal, des briques vont venir compléter notre connaissance, provocant des passages chocs. La sensation de révélation est géniale et donne de la force à l'intrigue.

Tout ceci est accentué par une bande originale magistrale. Elle met une pression, tout en donnant un sentiment de puissance. J'ai adoré cette atmosphère.

Il faut rajouter à cela des scènes d'action géniales. C'est à la fois fort, bien filmé et surtout violent. Je me suis éclaté à voir Jason Statham dégommer ses ennemis.

On ressent toute la haine contenue de son personnage. Le langage corporel est une merveille. Cet acteur m'épate par ses non-dits tant significatifs. Il est un des meilleurs pour ce type de rôle à caractère. Le casting secondaire aussi assure avec entre autres Holt McCallany, Jeffrey Donovan ou encore les apparitions de Andy Garcia. Dommage, je n'accroche pas avec Scott Eastwood que je ne trouve pas terrible.