7022 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
344 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
101 critiques
3
143 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
vivaBFG
23 abonnés
1 624 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 novembre 2025
Voilà un très bon film d'action, et de suspense. Le scénario est très bien ficelé, et futé. Il y a bien de belles incohérences scénaristiques, mais fermons les yeux un tout petit peu. Jason est taillé pour le rôle, on a l'impression qu'il est fait pour cela. Les scènes d'action sont superbement montées, chorégraphiées. C'est un vrai bonheur. Pour finir, dire qu'il s'agit d'un remake du "convoyeur" est un peu une gageure. Certes la trame grossière est bien la même, mais le reste est bien plus mouvementé, voire violent, et donc bien plus jouissif. A voir par tous les amateurs de film d'action / thriller, et les fans de Jason Statham.
L’intensité est palpable du début à la fin, avec une tension qui ne retombe quasiment jamais. Le film est vraiment stressant et plutôt bien construit, même si la fin reste un peu simple. Jason Statham, fidèle à lui-même, livre une performance solide et efficace qui porte tout le film. Au final, c’est un très bon film d’action, percutant et maîtrisé, que je recommande sans hésiter !
Avec Jason Staham à l’affiche et un pitch pareil, nul doute que l’action était au rendez-vous et qu’on pouvait s’attendre à un film explosif. Mais en fait non ! C’est bien dosé et au delà de ça, on a un aussi une intrigue avec un scénario de revanche réfléchi et une narration spoiler: pas tout à fait linéaire , ce qui donne de l’intérêt et du sens à l’action et c’est sans compter que l’ensemble est plutôt crédible (assez rare pour etre souligné dans ce genre de film). Un bon thriller d’action.
On peut être surpris de retrouver le réalisateur Guy Ritchie à la tête d’un véritable film d’action mais ce remake du film français « Le Convoyeur » est mené avec beaucoup de dextérité par le cinéaste britannique. La mise en scène est sèche, violente et se montre au service d’un récit habilement construit en jouant sur sa chronologie et faisant ainsi oublier l’absence d’originalité de celui-ci. Le réalisateur n’a rien perdu de son habilité en matière d’action brute et retrouve un Jason Statham plus sobre que d’habitude dans son meilleur rôle depuis bien longtemps. A défaut d’être le meilleur long-métrage du cinéaste, ce dernier livre un film nerveux et sans fioriture très divertissant.
Un thriller efficace et tendu, porté par la performance intense de Denzel Washington. L’histoire de vengeance est classique, mais bien menée, avec une réalisation sobre qui sert le suspense. Quelques clichés subsistent, mais le film reste un bon divertissement dramatique, sombre et captivant.
Guy Ritchie était en manque d’inspiration pour ce film. Beaucoup d’action, mais au bout de10mn vous connaissez déjà la fin. Les flash back et autres effets de style n’apportent pas grand chose. 2 étoiles pour Jason Statham qui s’en sort comme il peut…et que j’adore au demeurant. Après si voys aimez le gros rouge qui tâche, n’hésitez pas une seconde.
Commence très bien: drôle et belles actions. Puis la section de flashback est longue et ennuyeuse. Troisième tiers OK. Chute décevante spoiler: à la Droopy: le héro gagne en étant de façon instantanné et sans aucune logique là où il faut pour gagner .
Un film d’action brut, où Jason Statham incarne un homme en quête de vengeance après que sa fille ait été tuée dans une attaque. Le film suit un protagoniste solitaire et endurci qui, pour venger sa fille, se retrouve dans un jeu dangereux avec des mafieux et des criminels. La mise en scène est tendue et le film parvient à maintenir une certaine pression émotionnelle, bien que l’intrigue elle-même soit assez simple.
Statham, fidèle à son style, livre une performance solide, offrant un personnage intense et déterminé. Le film se déroule dans un ton sombre, avec des scènes d’action qui, bien que bien exécutées, ne surprennent pas vraiment par leur créativité. L’histoire de vengeance, assez classique, ne présente pas beaucoup de nouveaux éléments, mais elle reste efficace pour ceux qui recherchent un film direct et sans fioritures.
Le film souffre un peu d'un manque de nuance dans ses personnages secondaires et de certaines scènes un peu redondantes. Mais dans l'ensemble, Un homme en colère est un film d’action solide, avec de bons moments de tension, mais sans grande originalité.
3/5 – Un film d’action correct, mais assez classique et prévisible.
Guy Ritchie nous propose ici un film d’action débordant d’énergie. Jason Statham, véritable moteur du film, incarne un personnage qui se distingue nettement des tonalités du film français original, Le Convoyeur. L’ensemble se veut résolument dynamique : l’action ne s’arrête jamais, et chaque scène de combat ou de fusillade est soigneusement chorégraphiée pour maintenir un rythme haletant.
Si l’intrigue peut paraître parfois simpliste et emprunter des codes déjà vus, le divertissement reste au rendez-vous. Deux heures passent sans que l’ennui ne s’invite, et l’ensemble prouve que parfois, l’essentiel est dans le plaisir pur de l’action. Quatre étoiles bien méritées pour ce film où l’énergie de Statham et la verve de Ritchie se rencontrent dans une ambiance résolument explosive.
Sans concession, rythmé, sans chichis, mais un peu téléphoné sur certains aspects, par contre Guy Ritchie comme d'hab au top sur son multi angle, c'est un bon film mais il nous a habitué à un plus haut niveau encore...
C'est moi qui suis très en colère ! L'intrigue nous joue vraiment un sale tour. On suit l'affaire en se disant que l'on aura une réponse à toutes nos questions. Et bien non ! Et je n'aime pas rester sur ma faim. spoiler: Qui est exactement le personnage principal ? Il exerce vraisemblablement une activité illicite mais laquelle ? Il paraît protégé par certaines autorités qui lui doivent un service. Pourquoi ?... Le personnage de Statham tout monolithique soit-il est parfois incohérent. spoiler: Il demande les dossiers des personnels de la société qu'il infiltre mais au final cela ne lui sert à rien puisqu'il se fait duper.
La scène finale supposée être un casse de super-pros sert juste à dégommer tout le monde.Les acteurs sont assez mauvais mais ils n'ont pas grand chose à défendre. J'ai perdu mon temps et j'ai l'impression d'avoir été arnaquée.
Un homme en colère Trop confus, tellement confus que l’on ne peut même pas dire que ce fut con. Tellement ça l’est. Des aller retour dans le temps, 3 mois plus tard, 5 semaines avant. Même entre la répétition avec les maquettes et ce qui est censé être temps réel, ne correspond pas. Je ne sais si c’est le scénario ou la mise en scène, qui est mauvaise, mais ça ne marche pas. Pourtant de bon acteurs qui font se qu’ils peuvent. Mais rien n’y fait, c’est un film complètement raté par le réalisateur. Une seule petite étoile grâce au jeu des acteurs, qui ont fait leur Job.
“Un homme en colère” est le parfait exemple du thriller d’action américain badass qu’on aime regarder pour son intensité et ses scènes d’action musclées. Avec un gros budget forcément ça aide.
Jason Statham est au top dans le rôle principal, incarnant H, un homme mystérieux et impitoyable en quête de vengeance.
Le scénario, tout en restant classique dans sa structure (un homme motivé par la vengeance après un drame personnel), est bien construit. Le film est divisé en chapitres, un choix narratif qui dynamise l’ensemble et permet de dévoiler les secrets de l’histoire à un rythme maîtrisé.
Les scenes de gunfights sont intenses, avec une brutalité qui ne fait pas dans la demi-mesure. La musique, sombre et pesante ajoute un réel plus.