Un homme en colère
Note moyenne
3,6
7103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

345 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
102 critiques
3
143 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc T.

315 abonnés 621 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2026
Un excellent Guy Ritchie aidé par un excellent Statham. C’est maîtrisé de bout en bout, les plans, la mise en scène, et le scénario qui réserve quelques petites surprises. Par contre c’est assez noir et violent, âmes sensibles s’abstenir car comme à son habitude, Guy Ritchie ne fait pas dans la demi-mesure, les meurtres sont brutaux, les cadavres s’empilent, et ça va crescendo donc les 2 heures sont plutôt intenses, pas le temps de souffler.
Mathieu CARTRON
Mathieu CARTRON

14 abonnés 371 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2026
J’adore Guy mais le sujet est vraiment décevant par rapport au film original : made un , avec un casting français parfait. Guy n’a pas compris le sujet, Jason n’avait pas besoin de jouer dans le film sérieux c’est du grand n’importe quoi .
Bertrand Molinier
Bertrand Molinier

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 juin 2026
Ce film c'est le plaisir d'apprécier un déchaînement de rage avec ce qu'il faut de moral pour ne pas se sentir trop coupable. La réalisation multiplie les idées brillantes et les références malignes. Notamment un des twists les plus surprenants survenant très tôt dans l'intrigue permettant d'ouvrir sur différents chapitres alternant retours en arrière et multiplication des points de vue. Une multitudes de détails viennent créer des caisses de résonance à la narration : une chanson de Johnny Cash totalement réarrangée, le choix de prendre le fils de Clint Eastwood pour interpréter l'antithèse de l'inspecteur Harry ou du "Maître de guerre"... Au cas où on aurait pas encore compris que Guy Ritchie est un virtuose du son, de l'image et du récit...
tonnegrande
tonnegrande

11 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2026
Film vu sur TF1 en juin 2026. Il dure 1H49 sans compter les pubs. spoiler: Je classerai ce film dans les genres suspens et action.
J’ai découvert le réalisateur Guy R. dans les films Sherlock holmes et j’ai découvert l’acteur Jason S. dans le transporteur. spoiler: Le personnage de Jason S. est le personnage principal de ce film. Tous les autres personnages masculins ou féminins gentils ou méchants ou traîtes ne sont là que pour permettre à Jason S. de parler et d’agir pour faire défiler le film. D’ailleurs les spectateurs ne savent pas s’il est un méchant ou gentil surtout que son personnage a plusieurs noms. Le personnage de Jason S. a trouvé un travail comme convoyeur de fonds. Mais hélas une bande d’hommes masqués et déterminés sèment le doute et la terreur au sein de l’entreprise en s’attaquant aux véhicules et aux personnels de l’entreprise. Une autre question pour les spectateurs est qui est le ou la traite de l’histoire. Combien de traites existent dans le scénario.
Il faut regarder le film jusqu’au bout pour comprendre son titre et répondre aux questions.
Fabien L.
Fabien L.

2 abonnés 114 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2026
J'avais peur de regarder un film moyen
Agréablement surpris, Jason Statham est partir dans ce rôle 
Benoît Lanard
Benoît Lanard

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2026
Un bon divertissement à la Statham plutôt bien réalisé. Je trouve qu'il manque des infos sur le personnage principal.
A voir une fois
Show Main Prod
Show Main Prod

17 abonnés 321 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 mai 2026
Remake du long métrage de Nicolas Boukhrief avec Albert Dupontel et Jean Dujardin ("Le convoyeur" - 2004), l'adaptation britannique de Guy Ritchie muscle la trame du film français dans une version plus noire et bien plus violente, avec un Jason Statham aussi froid et flegmatique que brutal. Une narration déstructurée et une tentative timide d'effet Rashomon confèrent une atmosphère particulière au film qui ménage le suspense tout en privilégiant les scènes d'action, rythmées par une mise en scène percutante. Un véritable coup de karcher qui dépoussière l'original en gagnant en action là où il perd en émotion.
Alain D.

741 abonnés 3 449 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2026
Aucun temps mort dans ce Thriller palpitant coécrit et mis en scène par le cultissime Guy Ritchie, maitre des films d'action. Il nous propose un scénario surprenant, admirablement pensé, et des scènes de braquages intenses dans lesquelles peut s'exprimer le très charismatique Jason Statham.
Welan
Welan

1 abonné 144 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2026
Le film essaie de créer du mystère autour du personnage au début, et ça fonctionne un moment. Mais une fois que ses motivations sont révélées, ça devient beaucoup plus classique. Les changements de point de vue sont intéressants sur le papier, sauf qu’ils cassent parfois le rythme au lieu de rendre le film plus intense.

Les scènes d’action restent efficaces, mais je m’attendais à quelque chose de plus marquant. Au final, ça se regarde, ce n’est pas mauvais, mais j’ai trouvé ça assez froid, prévisible et moins impactant que ce que le casting promettait.

Résumé de l’avis :
Un thriller correct avec une bonne ambiance, mais trop froid et assez classique pour vraiment marquer.
jean's
jean's

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2026
Quand je vois Jason Statham je m attend à de l action bête et méchante sans scénario .
Je me suis fais prendre par ce film bien comme il faut, happer et scotché tout du long , un vrais film d'action avec un scénario tres bien foutu, des flashs back pour tout comprendre et doucement, le scénario se met en place , sans temps mort tout s'éclaire .
Trés surpris par ce film proche d'un Heat ou d'autres thriller trés bien foutu , on oublierait Statham tellement les acteurs sont charismatiques, la musique trippante et un tres bon scénario !

Ps: tout le long du film , un des acteurs ressemblait incroyablement à Clint Eastwood et au générique j'ai vu Eastwood, tour s explique ahah
Evann M.
Evann M.

3 abonnés 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mai 2026
Un film efficace du début à la fin, avec une ambiance sombre et tendue qui fonctionne très bien. L’action est brutale sans en faire trop, et le scénario garde assez de mystère pour maintenir l’intérêt jusqu’au bout. Même si certains passages restent prévisibles et que les personnages secondaires sont peu développés, le rythme et la mise en scène rendent le tout vraiment prenant. Un thriller nerveux et solide, pas révolutionnaire mais largement réussi.
Jérô
Jérô

24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mai 2026
Un bon film d'action avec un Jason STATHAM en forme comme on l'aime, seul défaut j'ai du mal avec les films qui font un montage avec des scènes de rejoignent vu par un autre c'est long pour pas grand chose
A. Bouchez
A. Bouchez

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mai 2026
On en a pour son abonnement streaming.
L'intérêt de ce film c'est ce qu'il ne montre pas, les séquences où on voit que même les plus endurcis des malfrats sont affolés par ce qui arrive, sans même avoir besoin des détails. Malin et plutôt reposant.
Guillaume.G
Guillaume.G

9 abonnés 894 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2026
Un Homme En Colère de Guy Ritchie est plus que navrant comme film, entre l’histoire qui n’a aucun sens et les acteurs dont Jason Statham jouent très mal ce qui n’arrange rien. Ce qui fait par conséquent on voit les 2h du film défiler
So Soso
So Soso

12 abonnés 889 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 avril 2026
Un homme en colère
La colère de Statham le rend dangereux, malin, ça donne de la clarté à ses choix.
Le rôle de chaque méchant sont clairs, ce qui leur donne de la profondeur.
Les scènes d'actions sont bien rythmées, ce qui crée de la fluidité.
La musique amplifient les scènes clés du récit.
Les dialogues font évoluer le traits de personnalités des personnages.
Le faite que les antagonistes décide de se tuer eux même pour prendre l'argent, créé des tensions internes, cela permet de les nuancées.
Comment Statham à su où Scoot habitais?! Ça manque de cohérence, c'est une incohérence, car y'a pas d'explications.
Colère : Un homme en colère, cette émotion est bien représentée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse