7023 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
344 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
101 critiques
3
143 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
surfnblue
85 abonnés
1 856 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 septembre 2022
c'est un statham, classique, avec un acteur qui ne sourit jamais, qui tue sans broncher, sur qui l'injustice est tombée et se venge comme Bronson dans le Justicier. Beaucoup d’invraissemblances mais ca passe le temps. ca manque un peu d'action. les flash back sont inutiles, on a compris. et la fin est sans surprise. comme dans Koh Lanta, on sait qu'il n'en restera qu'un.
Victime de parange qu'est ce qu'un père ne ferait pas pour venger son fils... surtout si celui-ci a été assassiné lâchement! J'ai adoré ce film avec Jason Statham. Un vrai thriller qui a du en émouvoir plus d'un. Mes moments préférés sont quand le personnage principal fait semblant de passer le test chez fortico security avec seulement la moyenne, quand il butte contre toute attente les gars qui voulait braquer le fourgon au début, et enfin quand il accompli sa vengeance! Rate, rein foie et coeur, en d'autres mots oeil pour oeil et dents pour dents!
Ca commence bien, on se délecte d'un Statam qui fait du Statam et d'un Ritchie qui fait du Ritchie. Et puis ça part en fusillade un peu brouillone où on ne prend que peu de plaisir.
Excellent film d'action, acteurs au top et scènes d'action facilement lisibles. Après il faut pas s'attendre à un film révolutionnaire, ça reste un film d'action avec Statham, mais il y a des idées sympas et originales, par exemple :spoiler: la scène d'ouverture revient plusieurs fois sous différents points de vue, ce qui nous sert à mieux comprendre le passé du personnage de Statham.
En passant, la musique est vraiment cool. En résumé, très bon film d'action.
Film brutal, âpre. Même si tout commence gentiment, et que l'on devine quasiment tout de suite qu'il y a anguille sous roche, Guy Ritchie, nous dévoile son film comme une poupée russe, chaque pièces nous renvoie vers un moment de l'histoire pour que tout s'emboite parfaitement à la fin. On voit vite que l'on a affaire à un good guy, mais pas trop quand même, limite psychopathe, qui se lance dans une croisade pour choper des gars aussi tordu que lui. On ne sait pas qu'elle est le rôle de Andy Garcia dans cette histoire, qui est Jason Statham pour lui, mais le principal n'est pas là. Le principal, c'est le rythme, les scènes d'actions, les scènes chocs, et on est pas déçu. Lliam Neeson (que j'adore) prend un sacré coup de vieux lorsque l'on voit Statham s'évertuer à casser du méchant. Le contrat est rempli si l'on peut dire, pour ceux qui veulent voir un film un tantinet décérébré et ultra dark.
Une chasse à l'homme Plus que bien mené par le grand Sttatam. J'ai eu du mal à comprendre au début mais finalement plus les minutes passent et plus on comprend le pourquoi du comment. Un thriller efficace qui ce regarde bien
Franchement de Guy Ritchie je m'attendais à bien mieux.... Rien à redire sur le choix des acteurs mais le scénario n'a vraiment rien de top.... Un peu gros, voire même énorme à certains moment mais bon il en faut pour tout les goûts, un film à voir à la tv un dimanche soir....
Que suis je venus voire, 2 choses Jason Statham distribuer des baffes et de l'action, ben j'ai pas été déçu, c'est pas le meilleur film de Guy Ritchie, mais le contrat est rempli, ça colle et on en redemande.
Typiquement le film pour mec très macho, gorgé de testostérone qui raconte la vengeance d'un patron d'un syndicat du crime : un homme sans peur et sans grande sensibilité. Vengeance de son fils tué lors d'un braquage. Le film fait tout de suite pensé au film le convoyeur joué également par le même acteur : Jason Statham. Il faut dire que ce rôle lui va comme en gant. Le film se passe dans le monde des convois de fond. C'est très froid, très musclé, très masculin, que des grandes gueules. Les armes sont aussi omniprésentes, que ce soit pour défendre ou attaquer les fourgons. Globalement, ce n'est pas mal foutu car la force du film est l'action. Et cela bouge beaucoup. Un certain mystère alimente le film car on ne vois pas (tout de suite) qui sont les coupables. L'histoire est bien écrite et tient la route. Juste quelques invraisemblance lors de la dernière attaque dans le dépôt. Si vous aimez le genre, vous apprécierez. sinon, passez votre chemin.
"Un homme en colère", thriller d'action américano-britannique co-écrit et réalisé par Guy Ritchie, sorti en 2021. Adaptation américaine du film français "Le Convoyeur" sorti en 2004, réalisé par Nicolas Boukhrief, avec Albert Dupontel. Un film bien fait, de l'action, avec Jason Statham, mais qui fait regretter la version française, notamment avec des dialogues entre les personnages, qui sonnent terriblement creux, comme si il fallait remplir un vide. De la musique tambourinante assez random, un traitement de la violence sans surprise, des doublages avec des voix sans aucun naturel. Le "convoyeur" devient ici un simple film d'action/violence américain comme on en voit tant. Sans plus. Enfin bref, le traitement du film par les français est tellement plus fin, plus étrange, plus surprenant, plus prenant et la version américaine en donne hélas une version terriblement fade et insipide. Une occasion de se dire, que nous avons quand même de bons acteurs, et de bon auteurs.
Encore un film que j'ai étrangement apprécié. Je trouve que ce film propage un environnement/une ambiance assez inconnu qui me fait adorer le thème principal du film, qui n'est pas forcément ce que j'ai l'habitude de regarder. Je suis complétement idolâtré par le personnage principal, son comportement me fascine, Jason Statham l'interprète à merveille.
Remake de l'excellent "Le convoyeur", ce film n'apporte rien de plus. Au contraire, on tombe vite dans l'action décérébrée caractéristique des films de Jason Statham.