Un homme en colère
Note moyenne
3,6
7026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

344 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
101 critiques
3
143 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2021
Un film d'action plaisant auquel il manque la patte de Ritchie à savoir son mélange détonnant de violence sèche et d'humour noir.
La critique complète et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2021
J'allais voir ce film car je suis très friande de J. Statham mais sans croire beaucoup au scénario. J'ai cru avoir raison durant la 1ere partie du film (4 en fait) avec humour masculin bien lourd et testostérone puis ca a décollé. Flash back, scenes reprises selon les points de vue . Bref finalement une bonne surprise.
Laureline L.
Laureline L.

4 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juin 2021
Comme on peut le voir le film est "découpé" en plusieurs parties. Il tient au corps du début à la fin, le film n'est pas vraiment bourré à cent pourcent de bagarres à tout va, mais il tient bien au corps tout de même parce que l'on se demande ce que le personnage fait là, il ne parle pas beaucoup avec ses nouveaux collègues ses expressions sont froides et plus on avance dans le film, plus on en apprend. Mais il a eue ce qu'il voulait à la in la vengeance et disons aussi la justice.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2021
"Un homme en colère" est un très bon film d'action et qui est le remake du film "Le convoyeur". Un film très divertissant avec des scènes d'action très sympa et les personnages sont bien joués par les acteurs. J'aurais bien aimé voir que le point de vue des méchants du film ou du personnage principal ou encore de ses collègues.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2021
Un bon film d'action, l'histoire est bien ficelée. L'acteur principal c'est un de mes préférés pour ce genre de film
MIKIKI95
MIKIKI95

5 abonnés 36 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2021
Du Guy Ritchie, avec malheureusement deux dérives,
La première est que le personnage joué par Jason Statham n'est pas vraiment un pourri, il provoque donc l'empathie, son détracteur lui dépourvu de charisme prend automatiquement le mauvais rôle, on dérive du cinéma ambigu porté au sommet dans Gentlemen.
Les dialogues sont pauvres, caricaturaux, binaires, machistes sans subtilité, l'humour noir et cynique est malheureusement aux abonnés absents.
Jason Statham n'est ni Matthew Mcconaughey, ni Hugues Grant, ni même Brad Pitt, les rôles ambigus sont trop complexes pour son jeu musclé.
Guy Ritchie a je pense compris cet écart et livre donc un polar musclé, un bon film ne gangster fort sympathique comme on en fait de moins en moins.
Ca se regarde bien mais ce n'est pas un chef d'oeuvre.
Il complète bien la dualité de l'offre cinéma de ce déconfinement Nobody / Un homme en colère qui sont bien opposés dans le synopsis et dans le ton, mais qui présente à l'écran deux justiciers un peu pourris et hors normes.
Des parents de Marv de ce cher Miller.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2021
Rien de nouveau dans ce genre de film , il faut oublier le scenario et toutes les incohérences. Maintenant , c'est relativement efficace , distrayant et il ne faut pas en demander plus.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juin 2021
mais quel navet!je szuis allé voir ce film car le synoopsis résumé m' attirait : un convoyeur nouvellement embauchéfait preuve d'un "savoir faire "extraordinaire pour éliminer des gangsters qui attaquaient le fourgon. comment se fait ce ? alors v le film explique à coup de flash back lourdingues et de la violence à l'état brut Pfffff! Je suis resté une heure,je n'en pouvais plus de regarder ce truc sans imagination dialogues primaires psycho nulle,de la violence pour la violence,c'estn pas original! Bon ,j'irai voir Le Convoyeur un film français dont ce nanar est un remake.....pour m'en remettre.
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2021
un Guy Ritchie classique dans la réalisation,..un peu violent et simpliste dans l histoire, dommage l'histoire originale était plus complexe et altante.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 juin 2021
Remake de l'excellent polar français "Le Convoyeur", "Un homme en colère" rate le côche. En retirant à l'original ses côtés les plus intéressants (les fêlures et faiblesses de son personnage principal, l'aspect social), pour se concentrer seulement sur l'action, Guy Ritchie désamorce toutes les meilleures séquences. Ok, la fusillade finale est assez fun. Mais à part ça...
Mathieu Garcia
Mathieu Garcia

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2021
Très bon film, un peu déçus par la fin qui je trouve et un peu faite à la vas vite.
Ce n'est que mon avis bien sûr !!
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2021
Dans une carrière en dents de scie, le dernier Guy Ritchie The Gentlemen était plutôt une bonne surprise. Un peu plus d'un an après, Un homme en colère fait retomber la mayonnaise. Du vu et revu, surtout pour Jason Statham, toujours aussi hiératique et taciturne. L'ensemble est plutôt musclé et bien filmé mais rien de bien original. Une histoire de vengeance comme on en a vu des centaines de fois. Un beau casting où l'on retrouve aussi Andy Garcia, Scott Eastwood et Josh Hartnett. Remake du film français Le convoyeur (avec Dupontel, Dujardin, Berléand), celui-ci se laisse tout de même regarder sans déplaisir mais on préféra nettement l'original.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2021
Enfin un bon film depuis la reprise, à la sauce guy ritchie qui comme d'habitude arrive à sublimer un genre de script pourtant classique. La chronologie et le développement des personnes sont, comme on l'espérait, bien ficelé pour un dénouement final explosif !
Ann Val
Ann Val

110 abonnés 352 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2021
Un bon film d'action, des bonnes bastons, des armes à gogo et un homme vraiment en colère... Bref, rien de nouveau ! Aussitôt vu, aussitôt passée au suivant !
selenie

7 446 abonnés 6 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 juin 2021
Ce nouveau film de Guy Ritchie après le très bon "The Gentlemen" (2019) est en fait le remake de "Le Convoyeur" (2004) de Nicolas Boukhrief avec Albert Dupontel dans le rôle principal. Malheureusement il y a trop de passages qui laissent à désirer, voir même qui plombent complètement la cohérence du récit : un fiston Eastwood qui est en surjeu constant (tandis que Josh Hartnett est bel et bien has been), un RDV avec un nombre limité de buggy comme si ils savaient à l'avance qu'ils seraient effectivement ce nombre, la précision de "H" au tir n'interpellent pas plus que ça et un tel carnage se fait sans une intervention de police ?! une séquence interpelle où "H" est reconnu des personnages qui ont eu de l'importance mais qui soudain disparaissent du récit ?! Pourquoi ?! Comment ?! On attend toujours le twist qui expliquerait les trous béants. Dommage... Note indulgente.
Site : Selenie
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse