Un homme en colère
Note moyenne
3,6
7026 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

344 critiques spectateurs

5
29 critiques
4
101 critiques
3
143 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 juin 2021
Statham fait du Statham, Guy Ritchie est bien plus sobre dans sa réalisation, et ça nous donne un film de braquage, relativement froid et violent, qui sonne pas mal mais sans plus! Pas de fun, juste de la vengeance.
ianb
ianb

58 abonnés 603 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 juin 2021
Très LARGEMENT inspiré, et ne s'en cache pas, du film français LE CONVOYEUR, ce remake est à des kilomètres de la puissance dramatique qu' Albert Dupontel avait su insuffler, un homme ordinaire, ici remplacé par un Jason Statham glaçant, laissé pour mort à la suite d'un événement tragique
Dans UN HOMME EN COLÈRE, cet événement est vu et revu via différents plans, et personnages et... Chaque fois, on perd ce côté fataliste, triste
Et Guy Richie, encore une fois, me déçois, il aura beau choisir un casting 5 étoiles, la construction du film ma guère emballé, la faute peut-être de son homologue français qui m'avait réellement touché, choqué à l'époque, et une photographie sombre bleue / grise qui correspondait bien à l'ambiance pesante et mélancolique
N'en reste qu'un énième film de vengeance...
Dommage
Mia Wallace
Mia Wallace

18 abonnés 507 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juin 2021
Encore du très bon Guy Ritchie. Remake du film français "Le convoyeur" que je n'ai pas encore vu.

Un homme en colère est un excellent film d'action, des scènes mémorables, une bonne histoire est de bons acteurs, bref, un combo parfait ! La patte de Guy Ritchie est méconnaissable, ici c'est du sérieux à 100%. Bien que quelques détails manquent pour donner plus de crédibilité et de cachet, j'ai passé un agréable moment devant. Je le recommande vivement !
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2021
Guy Ritchie signe un remake ''Du convoyeur ''toute en efficacité, d'ailleurs il n'en reprend que l'idée de fond, qui servait de dénouement/révélation à l'œuvre originale, ici le scénario est bien plus étoffé et les enjeux et situations sont mis en place plus rapidement. Cette histoire de vengeance est plutôt bien menée aidé par Jason Statham taillé pour ce genre de rôle, bien que la réalisation soit correcte, ce n'est pas le meilleur film de son auteur, le style Guy Ritchie etant moins présent dans sa façon de présenter les personnages et la manière dont il raccroche les wagons les uns aux autres à la manière de Snatch où les Gentlemans par exemple. Cela reste tous de même un film convaincant.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 juin 2021
L'étoile manquante concerne les dialogues du tout début -alors que l'intrigue n'a pas démarré- tellement lourds-dingues, typiques des films de badasses.
Mais tout s'éclaire quand on devine les motivations de Jason.
L'aspect ténébreux devient justifié et on peut passer à la phase 2..
Le braquage central est revisité sous plusieurs angles, au fur et à mesure que l'on avance dans la compréhension des rouages.
Jubilatoire!
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2021
Un bon film. La première partie bénéficie d'une réalisation soignée, dommage que les flashbacks cassent le rythme.
Nanoune
Nanoune

40 abonnés 446 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2021
Excellent film vraiment pas mal le casting est top j'adore l'intrigue tout est super pour une fois que jason statham fait un film bien a regarder !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juin 2021
Un Guy Ritchie comme je les aime. On comprend sans comprendre, l'histoire se dévoile peu à peu, balle après balle !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juin 2021
Aaaaah Jason Statham !!! J'adore tellement cet acteur. Oui il est souvent dans le même genre de rôle, il faut le reconnaître. Mais qu'est-ce-qu'il le fait bien! C'est un truc de fou. On a comme un John Wick, mais plus crédible et plus violent je trouve (je n'ai pas aimé John Wick). C'est brutal, efficace et furieusement jouissif.
Soal Karim
Soal Karim

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2021
Bonne adaptation du convoyeur avec de l’action en supplément le scénario retravailler reste assez intéressant même si le scénario initial du film le convoyeur est quelque peu plus intriguant Mais le film Reste un bon divertissement avec un Jason Statham au top de sa forme donc ça roule beaucoup plus sombre que ces derniers role actuel
Guy Ritchie a réussi à réadapter avec subtilité ce film sans trop le bousiller on retrouve sa petite pâte dans la mise en scène pour moi ça reste un très bon film pour ce début d’été
L'homme Scan
L'homme Scan

7 abonnés 242 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 juin 2021
Même si le film se perd de temps en temps en exagération pour montrer la puissance inconsidérable du héros.
Il reste néanmoins un bon divertissement avec des phases d'actions vraiment bien misent en scène, un certain réalisme s'en dégage, et des personnages avec un bon capital de testostérones qui impressionnent.

C'est un bon film d'action.
Skrzypczaktony13
Skrzypczaktony13

6 abonnés 115 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 juin 2021
Film d'action classique au scénario platonique avec un Jason Statam toujours aussi froid et athlétique et la patte de Guy Ritchie qui donne la réplique... on ne s'ennuie pas mais il reste néanmoins très basique , a ranger sur l'étagère du bas .
Starwealther
Starwealther

107 abonnés 1 319 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 juin 2021
Guy Ritchie engage à nouveau Jason Statham pour un revenge movie bien énervé, Statham ne rigole pas du tout et semble bien décidé à faire la peau aux bandits qui ont tué son fils. Malgré un début de film qui laisse espérer un Guy Ritchie en grande forme, le scénario n'est pas prenant, tout est très classique. De plus, la petite patte British que j'avais adoré dans "Snatch" ou "Arnaques, crimes et botanique" est très peu présente sauf à de rares moments. C'est vraiment une déception alors que le duo Statham-Ritchie laissait augurer un long métrage à l'humour et à l'ambiance bien British mais rien de tout ça. De plus, la BO est très moyenne rien à voir avec la sélection magistrale de titres funky et soul dont on avait eu droit dans "Lock, stock and two smoking barrels".
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mai 2021
Très bon film d'action.
Il est vrai que c'est un remake du convoyeur de Nicolas BOUKHRIEF avec Albert DUPONTEL et Jean DUJARDIN mais bon, même si on a déjà vu comme moi "Le convoyeur" ce film se laisse regarder avec plaisir, de l'action, de l'émotion.... avec un Jason STATHAM au top.
Une différence quand même : la fin du film n'est pas du tout la même que "Le convoyeur".
Un bon film à voir......
gunbuster

432 abonnés 1 677 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2021
Voici le remake américain du Convoyeur (2004), porté par Jason Statham.

Et la bande-annonce donne le ton : oui à un film d’action, mais pas de nanar ou séries B habituelle.

Le film est sérieux, pas de dialogues de second degré ou de cabriole tractée par un hélicoptère.

H, un mafieux a perdu son fils dans le braquage d’un fourgon blindé, et décide, après avoir traqué tous les suspects possibles, d’infiltrer la société de transport de fond pour retrouver leur complice interne.

Ici, s’arrête la référence à l’original, la version américaine joue plus avec l’action, et se transforme en vendetta hard boiled.

La réalisation est tout en retenue, signée par le brillant Guy Ritchie, spécialiste des reprises d’œuvres anciennes, réaménagé à sa sauce.

Le film me rappelle un peu la seconde saison de True Detective, avec ce côté sans fioritures, naturel, brut de décoffrage.

Jason Statham est taiseux la plupart du film, concentré sur sa vengeance, seule manière de ne pas foirer la tension et l’obsession de traquer les braqueurs.

Le seul gros reproche à faire au film, est les nombreux flashbacks, qui expliquent dans le détails, les motivations du héros et des braqueurs.

C’est malheureux, mais on ne peux pas laisser des zones d’ombres dans un film adulte à destination du marché américain, ne pouvaient-ils pas simplement, laisser planer le doute sur l’origine du héros, son background.

Un bon scénariste est justement capable de jouer avec les zones d’ombres, les questions que se posent le public, et savoir déjouer les attentes, en livrant des explications ou un retournement de situation non-convenus.

Mais, ici, comme le public visé est plutôt les amateurs des films d’actions lambda, il fallait faire cette entorse envers le public.

Mention au casting de fou réunit par la production, et à la photographie qui sublime ces quartiers secondaires de Los Angeles.

Un divertissement de qualité, tout en retenue, en sobriété, avec des scènes d’actions assez crédibles.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse