Stephen King's Doctor Sleep
Note moyenne
3,6
5098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

446 critiques spectateurs

5
50 critiques
4
169 critiques
3
118 critiques
2
55 critiques
1
31 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
VAL V
VAL V

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2019
C'est un nouveau chapitre de Shining donc il ne faut pas rechercher le scénario du premier. Là c'est la vision et le cheminement de Danny après son enfance passée à l'Overlook hôtel et la façon dont il va exorciser tous ses démons au sens propre et au sens figuré, confronté à l'alcoolisme et aux esprits il ne reproduira pas le même Destin que son père. Le film est très réussi j'ai adoré cette suite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 novembre 2019
Jouissif, tel est mon pointe de vue! Les fans de la métaphorique version de Kubrick seront peut être décus. Cette fois c'est du Stephen King pure et dur où on nous explique tout. Le scénario est crédible et bien ficelé. C'est bourré de surprises et nos fantômes préférés sont réanimés pour notre plus grand plaisir.
Narnet
Narnet

33 abonnés 166 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2019
Bonne suite du film "Shining", on retrouve les personnages et les instants cultes avec grand plaisir.
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 novembre 2019
Bon déçu globalement. Et oui cette suite pleines de bonnes volontés et loin loin du chef d'œuvre de Kubrick. D'abord c'est long trop long . Ensuite l'intrigue est pas très intéressante . Puis le problème numéro 1 si shining était un super film d'épouvante celui ci ne l'ai pas . C'est plus un film fantastique.
Alors oui c'est bien foutu et j'étais content de retourner à l'hoverlook à la fin, mais globalement je me suis un peu ennuyé. Dommage .
J&B.
J&B.

3 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2019
Bon film dans sa globalité, pas vue le temps passer, c'est un très bon point!
On arrive à se situer post shining assez facilement grâce au démarrage du film plutôt bon. L'histoire tient la route.
J'ai adoré le personnage de Rose, et l'ambiance bohème de son groupe le Noeud Vrai. Et c'est avec eux que l'on retrouve les passages les plus dérangeants du film.
Mais par rapport au bouquin c'était un peu trop gentillet. En lisant le livre je voyais un Danny Torrance beaucoup plus torturé que celui de l'écran.
Je reste satisfait d'avoir pu le voir, et surtout de revoir l'hôtel Overlook qui reste un lieu mythique dans le genre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2019
Beaucoup de blabla* le film met PLUS D'UNE HEURE (Et bien entamée donc allez on va dire 1h15 voir 1h30 !) A démarer ! J'avais des réticences à voir ce film et je comprends pourquoi. Lhistoire est pas mauvaise à la base mais ça traîne en longueur, ça part dans tous les sens et certaines scènes sont tirées par les cheveux... Je me suis retenue de quitter la salle tellement je n'en pouvais plus. La fin reste sympathique et spoiler: j'espérais et savais qu'il y aurait de l'intrigue dans l'hôtel
c'est la seule partie que j'ai apprécié... mais soyons francs : j'ai vu le temps passer.
Mr cinetok
Mr cinetok

341 abonnés 400 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 novembre 2019
même si cela ce regarde malgré tout...mais j'avoue que ma déception est grande au vu des super bonnes critiques, mais rien est à la hauteur du SHINING de kubrick, aucune tension tout le long (même pas peur), le casting super discutable et le jeu des acteurs est souvent à 2 de tension, ce film veut être une suite où les sosies ne peuvent convaincre les incrédules (on voit bien que cela sonne faux). Mike Flanagan a été mal inspiré par ces deux maîtres et son film est comme un éléphant dans un magasin de porcelaine il casse tout. si cela peu permettre à une jeune génération de découvrir le bon shining de Kubrick alors tant mieux
Jean-Marc P.
Jean-Marc P.

37 abonnés 130 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2019
A ranger sur l'étagère de dentifrice. Ce film est une purge pour ado dépressif occupé à rechercher des références comme on copie à un exam, le réalisateur tourne du vide. On a du mal à rester jusqu'à la fin de cette piteuse histoire de vampire maquillée lourdement comme une sénatrice écologiste. Les vampires sont drôles comme sur un film sur la 6.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2019
Quelle purge ! Quelle prétention de vouloir donner suite à un tel chef d'œuvre. C'est un film pour pré adolescent, et encore... N'y allez pas, les amoureux de Kubrick, c'est une arnaque. Vulgaire, histoire invraisemblable, jeu d'acteur médiocre, Kubrick n'aurait jamais laissé faire ça
Adrien J.
Adrien J.

150 abonnés 165 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2019
La proposition de Mike Flanagan souffre d'une inégalité globale qui empêche la bonne volonté du metteur en scène à offrir quelque chose de vraiment pertinent. Il fait au moins l'effort de présenter une forme travaillée, où le cadrage et la mise en scène permettent une atmosphère réussie.
Mais tout du long le spectateur se rend compte que notre ami tente de copier désespérément un certain Kubrick, en plus de choisir le parti pris du "Fan service", notamment sur sa fin.
On préfèrera de loin l’hommage ludique d'un Steven Spielberg dans son Ready Player One...
HorrorFans
HorrorFans

10 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2019
J’ai trouvé Doctor Sleep très bon, le film rend hommage à l'immense Shining de Kubrick (maintenant j’ai qu’une envie : le revoir) tout en trouvant sa propre identité. Chose rare pour une suite. Une des meilleures adaptations cinématographiques de Stephen King.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 novembre 2019
Et bien ma fois...quelle belle surprise. Docteur sleep, m'a mit une sacrée claque. Ce film réalise en effet l'exploit d'être une excellente suite, ce qui est assez rare au cinéma. L'autre fait non négligeable, est que l'on ne voit absolument pas le temps passer, alors même que le film est long. Bref, vous l'aurez compris, Dr Sleep, est, de mon point de vue, une réussite totale.
Oeil HORUS
Oeil HORUS

105 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2019
Rien ne remplacera Shinning... néanmoins pour ma part j'ai bien aimais ce dr Sleep..meme si beaucoup de choses ne sont pas parfaits.. loin de la... le film se découpe en 3 niveau... celle du milieu et la dernière sont les plus intéressants.. celle qui débute me dérange le plus.. McGregor semble inutile ou invisible dans cette partie et je m'y suis ennuyé car on essaye de nous faire accroché l'introduction du film... qui est d'une lenteur pas possible... Tout les acteurs sont en mode stand-by et voir les déboires de McGregor dans son role de pauvre homme déprimant qui essaye de noyer ses problèmes comme il peut... un peu pathétique tout sa ..voir meme inutile et déprimant... les choses commencent a s'accélérées après 45 minutes et Rebecca ferguson nous montre son talent d'actrice de manière subtil meme si j'ai jugé certains passages longs... Comme je le disais le film est découper en 3 parties qui feraient chaqu'un un film a part entière... partie 1; comment noyer son chagrin..;.. partie 2: Xmen les nouveaux mutants... partie 3: Poltergeist.. la 2eme partie est intéressante sur le point de la photographie et de l'espace.. on suffoque moins on nous fait voyager un peu et du coups on rentre dans l'histoire pour se demander ou sa vas bien nous mener... la réalité se mêle a la fiction et même si on nous montre que la petite "Mutante" a du potentiel... on est loin d'imaginer que la dernière partie sera tout autre... bref l'intrigue devient pèle-mêle.. c'est pas forcément un défaut mais... il faut bien suivre pour comprendre.. et finalement c'est plutôt pas mal... Rebecca joue bien et les scènes se savourent un peu comme un milk-shake qu'on a envie tout de meme de terminer.. la dernière partie me replonge dans Shinning.. qui est une référence du genre dramatique-épouvante... sans parler de Horrifique .. l'ambiance glauque et tapisserie jaune me plait bien et cerise sur le gâteau: le cadrage et la photographie sont soignées;.. beaucoup plus propre que le début du film... obligé... Shinning est la donc ils ont fait l'effort de mettre le niveau au dessus au niveau du cadrage et sa se ressent de-suite... c'est comme si on changeais de salle pour aller voir un autre film..seulement avec Mc gregor sa manque de poigne.. dommage car je le trouve un peu mollasson a la détente... mais si j'enlève les points négatifs le film est plutôt bien sans etre le film d'angoisse de l'année...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2019
Probablement l'un des plus mauvais films que j'ai vus. Tout était lourd, à la limite du burlesque. Des jump scare nuls, une image moche, des acteurs pathétiques. Bref une honte
Sacha t
Sacha t

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2019
Cette "suite" ne tient pas vraiment la route avec un scénario bordélique. Les effets spéciaux sont surcôtés et les acteurs...bof bof. Le seul moment sympa reste celui où Danni revient dans le fameux hôtel et encore...le faux Jack Nicholson ne fait d'ailleurs pas plaisir à voir... Aller le voir quand même si vous aimez Shining, sa pourrait vous plaire..lol.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse