Monsieur Miracle
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Miracle ?

1 critique spectateur

Michael78420
    Michael78420

Publiée le 23 janvier 2023
    D'emblée on est plongé dans un monde angélique avec une amusante inversion des rôles. Un ange débutant, Harry Mills (interprété avec talent par Rob Morrow), fait en effet son stage sur Terre pour la première fois. Donc il fait plein de petites bêtises tout en mettant tout son cœur à faire de son mieux. Son comportement incongru est hilarant. Il s'investit dans son emploi de professeur de lettres, rappelant John Keating dans Le Cercle Des Poètes Disparus. Sa mission est ambitieuse car il faut qu'Addie apprenne à s'aimer, pour ensuite revenir sur de bons rails. Au fil du film diverses épreuves de l'ange stagiaire et de sa protégée les font progresser tous les deux tandis que Noël se prépare. Comme dit un des personnages : "Les épreuves vous montrent de quoi vous êtes capables." À méditer. Soudain retentit Let it snow, let it snow, let it snow, et je me dis qu'il s'agit de la chanson de Dean Martin. Mais comment ai-je fait pour m'en rappeler ? Sans doute un signe de mon ange gardien personnel. Un chant de Noël de Charles Dickens fait office de fil conducteur. Le film donne envie de (re)lire les aventures de Scrooge. Un passage m'a particulièrement ému, lorsque l'héroïne trouve dans une boite de décoration de Noël une carte de vœux écrite par son père. Il faut l'avoir vécu pour le comprendre. Voilà un joli conte fortement recommandé.