Alpha
Note moyenne
3,2
1721 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

195 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
35 critiques
3
63 critiques
2
32 critiques
1
20 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Azeliee
Azeliee

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 août 2018
Encore un film avec un bon potentiel niveau histoire mais qui est terni par des dialogues bateau, une trame prévisible à mille lieues et des personnages auquel on ne s'attache pas. On sent qu'il a été écrit par un occidental bien pensant qui n'est jamais allé dans des contrées reculées où la faune sauvage prend le dessus. La réaction du personnage principal censé être né et avoir vécu dans un milieu si dur n'a rien de logique, ni de naturel spoiler: (par exemple lorsqu'il doit égorger un cochon et qu'il n'y arrive pas à cause de ses émotions)
.

Sinon niveau images, paysages et prises de vue c'est un véritable régal.
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2018
Un mélange entre "Danse avec les loups" et "The revenant". Vous ajoutez à ça des acteurs très moyens et des effets spéciaux mauvais et vous obtenez un film bas de gamme ! Seul le loup est beau et heureusement, le film n'est pas long. Tout de même, plutôt à éviter !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 septembre 2018
Absolument pas crédible et pour moi cela gâche tout! Les personnages aux visages très/trop actuels, bien rasé ou barbes bien taillées, les costumes "sur mesure", le gentil loup, les quelques dialogues dignes d'un Disney...bref ça fait un peu beaucoup. Pour le scénario...et bien le jeune fils au doux visage du beau chef d'une belle tribu survie à l'attaque d'un bison, d'une chute de 100m...se prends d'amitié du gentil loup pour affronter le monde...et devient expert en survie comme par magie.
Une étoile pour les images.
Patrick M
Patrick M

5 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2018
c'est l'histoire d'un père et de son Fils( bien propre sur eu) , qui qui vont à la chasse avec des potes. lors d'un accident de chasse, le fils est présumé mort. surviennent alors toutes sortes d'aventures lors desquelles il adopte un loup et petit à petit en fait un chien de chass. Ce film en dehors de très très beaux paysage montre aussi les conditions difficiles lors de la préhistoire pour les chasseurs de l'époque ce qui reste quand même autre chose que se tuer entre eux.. bon film historique où le temps passe très vite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2018
je ne comprends pas les commentaires style " ça pas marché au US" !!! normal c'est pas un film américain !!!!
ou du style" ils parlent en langue d’aujourd’hui " !!! heureusement sinon on y comprendrait rien !
toujours des gens qui se sentent obliger de critiquer
bref un très bon film, de beaux décors, une bonne musique de fond et une belle histoire, qui même si elle n'est pas vraie, fais du bien au coeur dans ce monde de brutes
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 août 2018
Film plaisant pour la jeunesse peut -être, mais simpliste et que dire de l'anachronisme du comportement des personnages "préhistoriques", ambiance "que la force soit avec toi ".....
Ceux qui ont vu "Le convoi sauvage" de John Huston ( l'homme laissé pour mort qui survit dans la nature sauvage, magnifique !!) ou qui ont simplement lu Jack London seront atterrés par cette bluette adolescentissime où même le décor sonne faux ( grands espaces de synthèse, consternants de platitude ).
Malheureusement le réalisateur (oublions son nom par charité) vend une soupe dans l'air du temps : l'ado idéaliste qui refuse la violence - en plein paléolithique !!! et joue à "Croc Blanc" avec un loup qui range sagement ses dents impressionnantes pour copiner avec ce délicieux jeune homme si bien intentionné.Tout le monde il est beau etc...
Seule bonne note : la sortie du cinéma était facile à trouver....
Veronique V
Veronique V

3 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2019
l histoire est belle et la belle ALPHA attachante de beaux décors dépaysants dommage que les doublages soient si mauvais je suis certaine que même moi j'aurais fais mieux
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 février 2019
Malgré quelques incohérences scenaristiques c'est plutôt un bon film.

Le début est vraiment marqué par des événements improbables.. Le gamin ne doit jamais survivre, ensuite en étant blessé il arrive à se déplacer assez facilement et il se crée une atelle (est-ce qu'ils savaient faire ça à l'époque).. Il court plus vite que les loups lors de l'attaque etc..
Trop d'incohérences.
Je suis pas un expert historique de cette époque mais ils me paraissent bien trop évolué pour des hommes de 20 000 ans en arrières.
Du coup, sur les premières minutes du film, j'étais un peu perdu et plutôt pas convaincu.

La suite m'a réconforté. Je trouve que l'évolution de leur relation est vraiment bien amené même si c'est relativement très prévisible.
Gros point positif la photographie du film qui est vraiment magnifique.

Ce que je reproche également c'est qu'au fil des minutes, on perd la temporalité. Mis à part le costume du personnage (et encore), il n'est quasiment pas possible de déterminer que le film se déroule 20 000 ans avant.. Il paraît trop proche de nous à la fois physiquement, mais également dans la manière de parler, de se déplacer etc.. Du coup c'est un peu problématique.

Bon voilà, vous ne verrez pas le film de l'année, mais ça reste très joli, plutôt bien interprété mais quelques peu incohérent.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 octobre 2018
Lors d'une escapade avec la tribu, un jeune homme échoue à sa tâche de chasseur de bisons et se retrouve sonné sur un promontoire d'un précipice. Le croyant mort, sa tribu repart mais c'est alors qu'il se réveille et se met en quête de retrouver sa chère tribu.
Le postulat d'Alpha se veut simple et son intérêt dans deux aspects: Sa survie (durant laquelle il se fera un ami loup) et la réalisation. Pour la première partie, le film se révèle classique (le jeune homme apprend à faire du feu, à chasser et à se faire à manger, à se faire un abri) mais le tout devient plus intéressant dès lors que le loup entre en jeu. Ils apprendront à se faire mutuellement confiance et à partager des moments de vie ensemble. Sans casser trois pates à un canard, ces passages nous permettent de nous attacher à nos deux compagnons tout en offrant quelques moments poignants (quoique, encore une fois, assez classique). Dans sa forme qu'Alpha excelle. Le souhait du metteur en scène était de nous offrir une fiction réalisée tel un documentaire, et c'est chose réussie. La nature est sublimée et le réalisateur a su faire preuve d'originalité dans sa mise en scène.
Alpha est un film à réserver dans un cadre familial, où les plus petits s'attacheront à nos deux héros et à leurs péripéties tout en offrant une réalisation mémorable pour les adultes.
Petit point sur une VF qui dessert le long-métrage: Dans sa VO, les dialogues étaient écrits dans un langage à forte connotation anglaise avec des néologismes. La VF se contente d'être standard, en omettant complètement la singularité des dialogues d'origines.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2018
"Alpha" superbe film paysage magnifique très bien réaliser ce film est très prenant l'acteur principal est très bon effet spéciaux très bien réaliser. Très bonne surprise je ne m'attendais pas à un aussi bon film.A voir
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2025
Un film un peut tout en un, à la fois un coming of age movie, un survival, un film d'aventures et un film sur le savoir et la transmission. Nous sommes plongés à une époque où seuls les plus forts peuvent survivre et où le droit de vivre se mérite.
L'histoire nous alpague et nous fait voyager entre steppes, montagnes, forêts, plaines rocailleuses..., tourné dans des décors naturels grandioses, le long-métrage possède vraiment de beau paysage et varié, qui est le point fort de ce film et le pourquoi je le met au-dessus de la moyenne car le reste est assez moyen, basique, très simple et sans intérêt particulier mais se laisse facilement regarder. Ce qui est un étonnant, c'est que le moment où il commence à apprivoiser le loup arrive à peine avant la moitié du visionnage contrairement à ce que laisse supposer le synopsis.
laeromach
laeromach

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2023
Très mauvais. Les costumes sont vraisemblablement dessinés par le dernier couturier en vogue, C'est de la préhistoire de sit com!
Archive27
Archive27

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 août 2019
A mon sen énormément d invraisemblances mais une qualité visuelle hors normes paysage et bo à couper le souffle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 juillet 2022
Très intéressant, on me l'avait conseillé je n'ai pas regretté.
Le plus important c'est de regarder et se faire sa propre opinion.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 15 septembre 2018
20 minutes ont suffi pour comprendre la totale bêtise de ce film.:
Histoire digne de bandes dessinées pour enfants, invraisemblance des personnages, costumes et autres, lieux-communs en permanence, dialogues idiots. Le film américain inutile.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse