Midnight Express
    4,3
    24550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Express ?

BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 10 mars 2008
    En dépit d'un misérabilisme facile, ce film ne parvient pas à nous identifier à la vie de Billy Hayes...
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 26 janvier 2009
    dans une prison turc à la limite de l'humanité billy hayes va vivre un calvaire pour se sortir de cette histoire pour avoir voulu passé à la douane du cannabis. film vraiment excellent.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Un film marquant avec de nombreuses scènes inoubliables. La musique est très bien utilisée. A voir.
    Publiée le 4 mai 2012
    Vu une dizaine de fois. Cette histoire vraie restera à jamais dans ma mémoire.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Un histoire bouleversante a tel point qu'on se met rapidement à la place du personnage principal ( Billy ) et qu'on ressent sa douleur. Le sujet traité est très intéressant et ce ne sont pas vraiment les acteurs qui rendent le film passionnant mais sa forme et sa morale. Pendant 2 heures on partage la crainte et l'angoisse du personnage et on a véritablement envie qu'il s'en sorte ( un carton des années 70 ce film ! )
    Publiée le 9 juin 2010
    La descente aux enfer de Billy Hayes dans une prison turque. Conditions epouvantables. Un tres bon film d'Alan Parker superbement joue par Brad Davis
    Gregory M
    Gregory M

Publiée le 9 mars 2013
    fait partie aussi des chef d oeuvres du cinema rien de plus a dire a voir absolument.........
    A la lecture du livre, on s'aperçoit très rapidement qu'il existe des différences importantes entre les versions cinématographique et littéraire de Midnight Express. Des libertés fort discutables ont en effet été prises avec les faits réels tels que Billy Hayes les a relatés.
    Par exemple B. Hayes se trouve en Turquie avec sa petite amie, alors qu'il est seul dans le récit original. Pourtant, dans le scénario, cette histoire d'amour entre le héros et sa fiancée constitue un ressort dramatique capital
    Dans le film, on voit un héros dont l'image se rapproche de celle de l'américain.
    Antoine11
    Antoine11

Publiée le 29 mars 2018
    Film qui n'est pas du tout récent, mais qui m'a marqué psychologiquement, autant par l'horreur que Billy a subi mais aussi parce que je me suis demandé comment pouvait on traiter ainsi l'être humain ! C'est un film tiré d'une histoire vraie,absolument touchant que je recommande mais qui peut marquer parfois les esprits ! Donc âmes sensibles, s'abstenir...
    Publiée le 11 août 2007
    Le gentil américain qui n'avait que quelques grammes de H, contre tous les monstres turcs. Malgré un bon scénario et une bonne musique, le film est execrable.
    Publiée le 25 janvier 2008
    Gné... ?! je n'avais jamais noté ce film que j'ai vu il y a quelques années... gné?!... comment ais je pu oublier de noter une oeuvre d'art pareille ?... Repose en paix Brad Davis, ton interprétation dans ce film était magistrale, tu étais d'ailleurs un grand acteur et un très bel homme de surcroît ^_^ Un film très dur et magnifique à la fois.
    Publiée le 13 juillet 2014
    On peut y voir ici de la xénophobie. Mais ça reste un bon film.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 mai 2021
    Un drame monstrueusement poignant et prenant, jusqu'à la dernière seconde, porté par un acteur incroyable ! Une claque qui même des décennies après, reste intacte et authentique !
    Publiée le 24 novembre 2013
    Bon film mais des scènes de violence un peu trop explicite à mon goût après c'est une question d'opinion, certain ne sont pas dérangé par cela. Je n'avais jamais vu auparavant un film sur la prison, c'est assez dur à regarder, cependant le dénouement du film est très surprenant et inattendue. En résumé: bon film qui décrit bien la vie en prison en Turquie dans les années 70, un peu dur avec quelques scènes de violence.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 31 août 2015
    Porté par un Brad Davis habité (ainsi qu'un John Hurt tout aussi exceptionnel) et une bande-son électrique, ce film d'Alan Parker inspiré d'une histoire vraie, remaniée à l'occasion afin de donner plus de force au récit (ce qui a conduit à une accusation de parti-pris idéologique et géopolitique à l'encontre du réalisateur britannique), est pourtant une formidable leçon d'abnégation, d'humanisme et d'espoir avant tout. D'avantage concentrer sur l'aspect psychologique de la chose, la mise en scène, progressive dans la mise en perspective d'un climat malsain, semble malheureusement retranscrire les affres de Billy Hayes et les conditions de détention des prisons turques de l'époque avec de la crédibilité et avec donc une puissance dramatique/émotionnelle certaine jamais complaisante. Cette descente aux enfers comporte d'ailleurs quelques moments frontaux plus brutaux, voir bestiaux. La photographie sale, terne, et austère est là pour accentuer ce caractère glauque et joue son rôle à merveille. La fin est superbe. Un Biopic dramatique qui a légitimement marqué les mémoires.