The Bye Bye Man
    2,1
    261 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Bye Bye Man ?

Laurent Bornet
    Laurent Bornet

Publiée le 12 avril 2017
    Pour que je mette une note comme ça à un film d'horreur, c'est vraiment qu'il sort un peu du lot ! J'ai pas reçu une claque non plus ( j'ai vu 10 fois mieux dans le genre, mais j'ai aussi vu 20 fois pire) mais c'est franchement sympa. Le ton est donné dès les premières minutes du film et c'est une atmosphère plutôt glaçante qui va vous prendre jusqu'à la fin . Et alors surtout moi il m'a parlé ce film car il je fait que "confirmer" ce que je pense de tous ces crimes horribles et effrayants que l'on voit de plus en plus dans les faits divers ... Mais je n'en dit pas plus ... Enfin de toutes façons rien qu'en prononçant le nom du film vous êtes cuits 😊😊😊 4/5 pour l'ambiance effrayante et le scénario .
    Publiée le 12 avril 2017
    L'introduction était prometteuse, mais le reste ne suit pas. The bye Bye man ne commence jamais réellement d'ailleurs, le film se cherche et nous perd en même temps. Les effets spéciaux sont médiocres, tout comme les acteurs et l'histoire. On ne parviendra pas à cerner le méchant, ni sa légende, ni ses intentions. Il n'a rien de charismatique en tout cas, on l'oubliera vite. Evitez-le !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 1 août 2022
    C'est un très bon film avec une bonne histoire, elle est prenante jusqu'au bout. Il y a assez d'événements, pas si répétitifs, pour nous emporter à fond dans ce film.
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 26 avril 2018
    Bon, c'est loin d'être mauvais, les Bruitages, Jumpscares et maniement de la caméra sont efficaces et certaines scènes particulièrement réussies .
    La ou le film pêche cruellement c'est au niveau de son scénario. C'est creux, insipide, rien n'est explicite... Les acteurs sont loin d'être performants.. Aucuns n'est vraiment convaincants, les émotions transparentes et les personnages incohérents dans leurs actions.
    Et c'est bien dommage ! Car le Bye Bye Man n'est pas un mauvais Croquemitaine , il a du style et même s'il ne renouvelle rien car tue sur commande dés que l'on prononce son nom, ce qui est bien loin de toute originalité, le film aurait pu nous en dire plus sur son origine, ses motivations, son Histoire .. Et amener un tant soit peu de consistance au scénario .
    Pour son ensemble, le film reste sur un bon deux étoiles et pas plus, car il n'est pas non plus "moyen".. Un film de genre moyen peut s'avérer particulièrement inefficace dans sa manière de retranscrire l'Horreur, mais s'en tirer avec une histoire convenable. De la consistance dans un scénario c'est primordial pour ce genre précis de film d'horreur qui surfe sur le côté Thriller. La c'est VIDE..
    Le NanarPhile
    Le NanarPhile

Publiée le 19 avril 2017
    The Bye Bye Man n'est pas un mauvais film et possède plusieurs qualités à relever. Tout d'abord sa scène d'ouverture, superbe, en un seul plan séquence de plusieurs minutes. Elle n'est au final qu'anecdotique puisque totalement inutile, mais permet de mieux comprendre les tourments des personnages principaux par la suite. Ces derniers viennent d’aménager dans une vieille et grande demeure ayant appartenu à monsieur Redmon, l'homme de l'intro.
    L'histoire est sympa, le scénario a une certaine originalité dans sa construction et se permet quelques folies (la fin notamment, beaucoup plus tirée par les cheveux mais vraiment intéressante), et le "Bye Bye Man" reste une entité assez mystérieuse que l'on met beaucoup de temps à cerner.
    Malheureusement, le film ne parvient que très peu à nous faire peur. Même si les codes du genre sont respectés, les procédés horrifiques sont parfois mal maitrisés et maladroits ; les jumpscare sont attendus, les sons ne sont pas bien utilisés, et certaines scènes sont bien trop rapides dans leur construction pour espérer nous faire peur au final.
    Ce long métrage n'en demeure pas moins très correct et vous fera passé une heure et demie très sympathique.
    Publiée le 8 juin 2018
    Tellement lent, et insipide au possible que j'ai dû me forcer pour ne pas changer de film.
    C'est un enchevètrement sans queue ni tête de bêtises, de situations mal amenées au point que l'on peut prédire ce qu'il va se passer 10 scènes à l'avance.
    Dommage car l'intrigue bien que classique avait du potentiel...
    Publiée le 16 avril 2017
    Malgré sa sortie dans 3 mois j'ai vu ce film... je peux vous dire que j'ai bien adoré parce qu'il m'a bien fait flipper :D
    Et j'ai trouvé l'histoire travaillée et intéressante, je dirais que c'est au dessus du niveau moyen des films d'horreurs et qu'il en faudrait pas beaucoup plus pour en faire un vrai chef d'oeuvre !

J'irai probablement le voir au cinéma avec des amis :-)
    Publiée le 14 avril 2017
    Mon avis-.

Le film commence plutôt bien avec une séquence pré-générique qui insuffle suffisamment l'envie d'en voir plus... mais après cela devient une histoire de trois amis qui tombent par hasard sur les origines horribles d'un personnage mystérieux et qu'ils finissent par découvrir qu'il est la cause profonde d'un mal qui va les toucher. Le film se laisse quand même regarder et je ne l'ai pas trouvé si mal, pas besoin de voir un film cauchemardesque pour plaire, ici il y a quand même des scènes suggestives suffisantes pour moi. Bon comme dans tous ces films d'horreur, cela n'est pas tous des Evil Dead ni des exorcistes, mais que cherche certain, avoir la trouille de leur vie, alors allez voir un vrai psychopathe pour cela, c'est du cinéma, pas du meilleur, mais pas du plus mauvais non plus, sinon ne regardez pas ce film.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 2 juillet 2020
    l'idée de départ est vraiment bonne mais plutôt mal exploitée et c'est très dommage car le film est pas mauvais mais il manque quelque chose
    Lisa B.
    Lisa B.

Publiée le 20 octobre 2017
    Ne pas prononcer sont nom !! n'y pense pas ne le dit pas n'y pense pas ne le dit pas ... Bon alors il et un peu long a débuté et certain passage ta juste envie de zappé mais dans l'ensemble il et pas mal après comme comme dans tous les pseudo film d’horreur le mec il entend du bruit il y va ..... Le mec a peine suicidaire lool
    Publiée le 19 avril 2017
    Bon dieu que ce film est mauvais. Il devrait être mis dans une capsule et envoyé dans le soleil pour brûler. Tout est naze : le scénario, le jeu d'acteur, la VF,... Tout est aussi prévisible. Aucune peurs...
    Publiée le 18 janvier 2017
    Vraiment pas terrible du tout, on ne frissonne pas. L'histoire n'est pas bonne du tout.

Bref, un très mauvais film d'épouvante.
    Acide Noir
    Acide Noir

Publiée le 3 novembre 2022
    Inspiré d'un "creepy pasta" célèbre, ce film inintéressant au possible ne parvient jamais à décoller, et ne provoque qu'un profond ennui. Niais et insipide, il n'y a là-dedans rien de bien flippant. À l'image de "Slender Man", autre légende urbaine qui fit les frais d'un véritable navet l'année suivante. Dommage, car il y avait là matière à procurer bien des frissons...
    Publiée le 22 novembre 2019
    Frédéric S, toute cette masturbation mentale indigeste que tu déballes prouvent ton ignorance devant un film qui est très bien pour l'époque, bien sûr quelque imperfections sont inévitable, mais toi tu n'es même pas une imperfections, alors plutôt que de dire hello hello man dit le titre réel, cela prouvera que tu as peur de le dire. ..ah ah ah ah ah..
    Je sais messieurs les modérateurs, je dois dire ce que je pense personnellement du film, mais ne pensez vous pas qu'un dialogue entre cinéphile serait le bienvenu plutôt que de mettre un sourire ou une tronches qui fait la gueule ?
    Publiée le 25 juin 2017
    Film plus que satisfaisant . Un peu long à démarrer mais une fin mystérieuse . L'intrigue est vite prenante . Pas le film de l'année Mais à voir une fois .