Le Mari de mon mari
    3,2
    36 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mari de mon mari ?

Quentin
    Quentin

Publiée le 12 janvier 2022
    Quelques bonnes blagues et de bons sentiments n'ont pas suffit à faire décoller ce film marqué par des longueurs à n'en plus finir, un scénario qui manque de souffle et des décors lamentables (mention spéciale pour le décor du garage où tout est faux).

Sorry.
    Alain Jan
    Alain Jan

Publiée le 26 septembre 2020
    J ai regardé hier par hasard ce délicieux films ,les héros et seconds rôles sont'parfaits et touchant et l'histoire très émouvante.Ma petite larme de la fin a fait place a un sourire ,en réalisant le générique je me suis dit est ce une suite de la série Nicolas le Floch façon les visiteurs ? Trèfle de plaisanterie ,j ai adoré
    Ludi76
    Ludi76

Publiée le 14 avril 2020
    Malgré un scénario un peu bancal et une réalisation un peu plate, ce téléfilm a le mérite d'aborder un sujet peu fréquent sur les chaînes publiques et de le traiter avec une certaine délicatesse. Le trio d'acteurs y est pour beaucoup. Le couple formé par Mathias Mlekuz et Jérôme Robart fonctionne. On oublie rapidement qu'ils ont été plus virils et coéquipiers dans Nicolas Le Floch car ce sont d'excellents acteurs. Jérôme Robart compose avec finesse ce personnage qui oscille entre charme, méchanceté envers sa rivale et émotion...
    Publiée le 18 septembre 2019
    Très bon téléfilm !
    Les acteurs ont une bonne alchimie entre eux, l'histoire se tient bien, c'est un très bon téléfilm, agréable à voir.
    Jérôme Robart est excellent, presque trop pour un tel film!
    C'est aussi une première pour la télé française d'aborder le mariage pour tous avec l'angle de la comédie sans tomber dans l'homophobie ou une pédagogie mal dosée. Je recommande vraiment ce film, il aurait mérité une plus large couverture médiatique. Ne serait-ce que pour parler de ce sujet.
    cameradine
    cameradine

Publiée le 24 août 2019
    Il est difficile de comprendre la stratégie éditoriale de France 2 en ce qui concerne cette fiction : pourquoi investir dans la production d’un téléfilm si c’est pour qu’il reste inédit pendant quatre ans ?! Maintenant qu’on l’a vu, on ne peut imputer cette absence à l’antenne que par une frilosité guère assumée des programmateurs compte-tenu du sujet… car Le mari de mon mari a été remarqué au festival de fiction télévisuelle de Luchon il y a deux ans et l’ensemble s’avère plaisant et efficace. Plaisant car franchement, on rit beaucoup des situations embarrassantes créées par cet imbroglio sentimental et par les tentatives pathétiques de Juliette pour casser le couple de son ex. En même temps, le film n’est jamais moralisateur, car si le déroulement du scénario et la mise en scène sont assez convenus, les personnages sont bien écrits, et ne sombrent jamais dans la caricature. Ils présentent, au fond, des travers si universels que chaque spectateur, s’il est honnête envers lui-même, peut se projeter à des degrés divers. Et les interprètes ne sont pas pour rien dans la justesse des personnages : Julie Depardieu apporte au sien une forme de fantaisie grâce à laquelle Juliette reste attachante malgré son égocentrisme et ses coups bas. Jérôme Robart, quant à lui, n’a pas volé son prix d’interprétation à Luchon : d’une scène à une autre, il est tout en charme puis dégage la froideur la plus glaciale, la douceur d’un homme amoureux ou encore la douleur, celle d’avoir un père intolérant. Mathias Mlekuz est attachant en mari compréhensif qui tente de ménager la chèvre et le chou mais assiste malgré tout à une guerre ouverte entre l’ancien et le nouvel amour. L’alchimie entre les deux acteurs est évidente, enrichie par des années de complicité dans Nicolas Le Floch (devant leur talent on oublie très vite leur duo de policiers pour apprécier cette nouvelle dynamique). Il y a également quelques seconds rôles de choix dont les parents (inénarrable Evelyne Buyle en mère bohème ultra-tolérante) ou l’ex d’Antoine.
    Le film est plaisant, donc, mais je le disais, efficace, car l’humour n’est qu’un vernis élégant qui permet d’aborder et de dédramatiser des sujets délicats. Et surtout, à travers l’histoire de ces personnages, passe un message essentiel : homo ou hétérosexuel, là n’est pas la question, car quelle que soit la personne qu’on aime, on connaît tous les mêmes tourments et les mêmes bonheurs ! Alors on pardonne le retournement un peu facile et attendu de Juliette et du père d’Antoine. Espérons que ce téléfilm puisse contribuer à faire réfléchir d’autres personnes !
    Publiée le 22 août 2019
    Quel bonheur de voir de tel sujet abordés en prime time de france 2
    BRAVO à la direction !
    Tourné, sans aucune provocation, jusye afin de faire comprendre la tolérance :!
    Evidement, les homophobes ne doivent pas etre ravis,, aucune importance,,,
    les mentalités evoluent grace à ces chaines qui osent !!!!!!!!!
    Merci et BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO