Volt
    Votre avis sur Volt ?

Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 10 juillet 2018
    Volt nous est présenté comme un film de science fiction alors qu'il ne fait que décrire à peu près l'équivalent allemand de ce qui se passait tous les jours dans la jungle de Calais. D'une manière générale, ce film manque d'ampleur et de moyens et son scénario est assez pauvre. La volonté de créer une ambiance glauque avec des images très sombres est un peu pénible aussi. En revanche, le comédien principal a un certain charisme et donne de la crédibilité à une histoire assez peu plausible, car on voir rarement des auteurs de bavures policières culpabiliser. Un film bien intentionné, à une époque où le drame des Migrants tend à se banaliser, mais qui n'est pas vraiment à la hauteur de son sujet.
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 29 septembre 2020
    Volt est un chef d'œuvre. Plongé en immersion dans une réalité, on en ressent tout les tons. Un véritable tour de force, on ressent et on comprend ce que vivent tout ces personnages. Ce film est ressentie.