Radin!
    Votre avis sur Radin! ?

Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 8 octobre 2016
    "radin" est une comédie sociale à la française bien plus profonde qu'il n'y paraît. Après un départ too much le film gagne en profondeur avec un dany boon qui fait le travail. Le film n'a rien extraordinaire mais reste sympathique.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 7 octobre 2016
    Deuxième comédie de Fred Cavayé, « Radin ! » nous propose un bon moment de détente, offrant un joli cocktail d’humour et d’émotion. Malgré quelques longueurs et clichés humoristiques, ce long-métrage reste fortement divertissant en nous faisant revivre de manière comique les aléas du quotidien en abordant le calvaire de l’argent et de nos dépenses. Enfin, Dany Boon est toujours aussi incroyable dans son jeu d’acteurs, tout comme le reste du casting. Une petite comédie française bien sympathique !

Retrouvez ma critique sur mediashowbydk.com ou via le lien ci-dessous :
    Carla G.
    Carla G.

Publiée le 19 octobre 2016
    Un film qui fait vivre de belles émotions. Une séance partagée entre les rires et les larmes. Un scénario bien ficelé. Des scènes poussées à l'extrême à la limite de la caricature pour le plus grand plaisir. Pour finir on a tous quelqu'un dans notre entourage qui lui "ressemble" partiellement.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 février 2017
    Quelques scènes cocasses et de bons moments d'émotion dans cette comédie plus pathétique que drôle. Avec une mise en scène solide, cette réalisation de Fred Cavayé nous offre une belle affiche avec Noémie Schmidt, véritablement craquante dans le rôle de Laura la fille du "Radin", et Laurence Arné, elle aussi très convaincante, dans le personnage de Valérie, la nouvelle violoncelliste de l'orchestre. Au premier violon, comme au premier rôle, Dany Boon "donne" beaucoup de sa personne.
    Fred Cavayé réussit beaucoup mieux dans les thrillers tels que "Mea Culpa" (4.5* - 2014) ou "Pour elle" (4* - 2008) que dans le genre très difficile de la comédie. Je reste déçu par ce scénario trop léger, insistant trop lourdement sur le coté pathétique, se dispersant dangereusement entre drame et comédie.
    Publiée le 29 septembre 2016
    On aimerait pouvoir dire beaucoup de choses sur ce film, mais autant être comme lui, RADIN !!! Ce film porte bien son nom car cette comédie est très radine sur la comédie mais offre beaucoup de remplissage inutile. Le film souffre de beaucoup trop de défauts et l'on n'a pas envie de s'attarder dessus. On soupire plus que l'on ne rit car tous les seules éléments drôles sont dans la bande annonce. On est juste content de découvrir ou redécouvrir l'excellente Noémie Schmidt qui sera bien la seule à être crédible dans ce film.
    Publiée le 28 septembre 2016
    Film d'une tristesse épatante. On hésite parfois entre la gène provoqué et l'endormissement soudain. Parfait pour un insomniaque. Les blagues tombent a plat, le fond est sans intérêt. Je ne peux m'en prendre qu'a moi même d'avoir payé pour ça, la bande annonce donne déjà la couleur de la pauvreté de ce nanars. Dans la lignée que son ex "Hypocondriaque".
    Publiée le 27 octobre 2016
    Radin !, le nouveau film de Fred Cavayé avec Dany Boon, assure un divertissement agréable pendant 1h30, mais reste malgré tout une comédie simple et peu originale. Si la plupart des sketchs et les meilleures séquences ont été comme toujours dévoilés dans la bande-annonce, l'humour fonctionne assez bien, et l'émotion parvient même parfois à prendre le dessus, ce qui est plutôt sympa. Après, il ne faut pas s'attendre à la comédie de l'année, ça reste du Dany Boon : quelques gags tirés par les cheveux, un dénouement évidemment prévisible et attendu, et un Danny Boon qui, par moment, en fait un peu trop. Mais globalement, ce petit film passe le temps et fait bien sourire, et rien que pour ça, il se doit d'être vu au moins une fois, pas spécialement au cinema cela dit.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 27 janvier 2017
    Mais comment peut-on réaliser une telle daube ? C'est grotesque, pas drôle, ennuyeux, longuet et surtout débile ! Dany boon est vraiment un mauvais acteur. Ça lui plait de jouer des rôles d'imbécile qui ne font rire que des gamins de 4 ans. Après la daubasse des visiteurs la révolution voici ce navet...la France est exécrable en cinéma
    matmar
    matmar

Publiée le 7 octobre 2016
    L'avarice est une bonne idée pour une comédie. Choisir Dany Boon pour interpréter ce personnage en est une autre. Étonnamment ce sujet n'a jamais été traité comme un thème principal de film alors que nombre de situations burlesques peuvent se présenter. (On aurait très bien imaginé Louis de Funès dans ce rôle.) Et Fred Cavayé n'y va pas de main morte, jusqu'à faire de notre Dany national un radin un peu irrationnel. Si vous aimez les mimiques et l'humour de Dany Boon, vous allez adorer. L'acteur y est, comme d'habitude, tordant ! Par contre le scénario est un peu tiré à quatre épingles. Le « radinisme » du personnage est vraiment poussé à son paroxysme et ça peut devenir déstabilisant tant le personnage se referme sur lui-même. Heureusement les excellentes Laurence Arné et Noémie Schmidt essayent de faire sortir cet anti-héros de son carcan. On aime aussi la fin qui n'est pas celle communément attendue pour ce genre d'histoire.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 1 octobre 2016
    Inutile d’aller voir Radin ! si vous n’aimez pas Dany Boon ! L’acteur est en effet omniprésent et assure le show habituel avec un nouveau personnage au fond pas très éloigné de ceux qu’il joue toujours. Il forme un couple vraiment amusant avec Laurence Arné dont le personnage aurait du être plus exploité. Moins drôle, Noémie Schmidt reste attachante même si son personnage très naïf tape un peu sur les nerfs. Les début de Fred Cavayé dans la comédie ne sont pour l’instant pas aussi prometteurs que ce qu’il a pu démontrer dans le thriller, pas certain donc que ce changement de genre soit une bonne idée. [Lire la critique complète sur le site]
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 2 octobre 2016
    Bon, il est vrai que le dernier Dany Boon est plein de bons sentiments et de ficelles énormes pour émouvoir le public à peu de frais, notamment dans sa dernière partie. Toutefois, le cas pathologique du personnage est suffisamment accrocheur pour que l’on reste avec lui en permanence. Les gags sont assez nombreux et la plupart sont efficaces. Ici, Dany Boon exploite une veine comique proche de celle de De Funès en incarnant un personnage détestable qui va progressivement s’ouvrir aux autres par l’intervention de quelques protagonistes inattendus. Le film, loin d’être un chef d’œuvre, a le mérite d’être regardable de bout en bout, contrairement à des ratages comme Supercondriaque ou encore le Plan parfait. Dany Boon offre une prestation très correcte, y compris dans les moments plus graves. Encore un comique touché par le syndrome de la reconnaissance et qui souhaite montrer qu’il peut jouer autre chose que le comique. Ce qui est passablement idiot car faire rire est sans doute ce qui est le plus dur, et Dany Boon y parvient sans problème pour peu qu’il soigne les histoires dans lesquelles il apparaît.
    Publiée le 29 septembre 2016
    a la base j'étais parti heureux ! mais vraiment !
    avec des amis ... du pop corn ... et tout et tout !
    mais franchement le meilleur moment à sans doute était le générique de fin !

le film est quasi nul porté sur la seule performance de Dany Boon

y aller c est perdre 10 euros !
    ne soyez pas radin mais intelligent .... quitte à aller au cinéma... allez voir autre chose !
    LeFilCine
    LeFilCine

Publiée le 7 octobre 2016
    Qui d'autre que Dany Boon aurait-on pu imaginer tenant le rôle de ce François Gautier, radin à l'extrême. Sans surprise, l'humoriste interprète ce personnage à la perfection. Il faut signaler qu’il avait déjà donné dans le même registre avec Supercondriaque, il y a deux ans seulement. Sauf que cette fois-ci Boon n’est pas à la réalisation. C’est Fred Cavayé qui s’y colle. Et avec ses coscénaristes il n'y va pas de main morte : la pingrerie du personnage est poussée à l'extrême. Certes, c'est souvent drôle, mais le côté répétitif et totalement irrationnel du comportement de notre anti-héros finit tout de même par lasser. Au-delà des mimiques et de l'humour caractéristique de Dany Boon, il y a quelques trouvailles amusantes dans le scénario, qui tient globalement la route. Le rôle du banquier, transformé en psychologue, ce dîner caritatif au discours hilarant, ou encore ce concert joué en accéléré : il ne manque pas de moments comiques inventifs. Jamais de quoi se tordre de rire, mais de quoi passer un bon moment. Deux actrices plutôt convaincantes, Laurence Arné et Noémie Schmidt, font en sorte de tenter d'humaniser un peu l’indécrottable avare. Les enjeux sentimentaux et familiaux ne sont pas fascinants, mais les deux actrices précédemment citées font en sorte de rendre le récit digeste. Quant au final, il n'est pas tout à fait conventionnel, et c'est une bonne chose.

Publiée le 7 octobre 2016
    Radin, ine : n, a fam Avare [...] Un sujet universel! Pourquoi ? Parce que ça parle à pleins de gens et qu'on a tous dans notre entourage quelqu'un de radin! Nous sommes même souvent des radins qu'on s'ignore! Pour apprècier cette comèdie de Fred Cavayè, il faut aimer Dany Boon qui trouve en François Gautier un rôle sur mesure! L'histoire ne se raconte pas car tout est dans le titre! C'est guère original sur le papier mais comme toujours chez Boon il y a une ou deux scènes hilarantes qui rehausse le film : spoiler: le cauchemar èveillè au restaurant et les « Quatre saisons » de Vivaldi en mode accèlèrè!
    L'acteur / rèalisateur de "Bienvenue chez les Ch'tis" a la tête de l'emploi et l'ingèniositè d'un Robert Dhèry - et tout le mètrage renvoie parfois à la grande èpoque de ces classiques français qu'on aime revoir à la tèlèvision! Certes, son personnage est un virtuose, un grand violoniste mais il est angoissè et d'une radinerie au point que certains passages du film pourraient presque faire penser à des moments qu'on a vècu même en ètant pas extrêmement radin! Tout ça pour dire que François Gautier fait tout pour èviter de dèpenser le moindre centime alors qu'il est fortunè comme Crèsus! Mais cependant, il faut apporter un petit bèmol dans les seconds rôles! Ce pourrait être mieux avec une actrice autre que Noèmie Schmidt (bien plus belle au naturel que dans le film de Cavayè), qui convient vraiment mal au personnage de Laura avec un manque de charisme èvident! En revanche il n'y a vraiment rien à redire sur la jolie Laurence Arnè, actrice attachante qui fait son petit bonhomme de chemin! L'archètype de la comèdie du dimanche soir sur TF1...
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 3 octobre 2016
    Comme « L’Avare » ou « Le Petit Baigneur » avec Louis de Funès à titre d’exemple pour les plus connus, le défi de « Radin ! » était d’exploiter une seule unique caractéristique autour d’un personnage et encore plus complexe, de développer une histoire autour de ces éléments. Risqué car limité mais globalement réussi, le récit se repose complètement sur le personnage de François Gautier, grossièrement écrit et découlant sur des scènes très drôles et des gags savoureux. Des situations poussées à une telle extrémité qu’un gros travail quant à l’imagination des séquences demeure admirable. Le casting offre un retour de l’incontestable Dany Boon mais aussi un grand rôle pour Laurence Arné, déjà apparu dans « Working Girls » sur Canal , Le prémice de la fin instaure un ralenti quant au le rythme du film dans un espoir moral que le personnage change humainement parlant. Un instant du scénario qui s’écarte malheureusement un peu trop de l’aspect comédie voulu et finit par sombrer dans les larmes et l’émotion. Enfin, la morale finale ne suit pas un fil conducteur logique puisque le personnage ne change définitivement pas. En effet, il arrive à s’en sortir et s’enfuir dans des mensonges continuels et grossissant. Ainsi, « Radin ! » surfe sur une très belle écriture sans pour autant être logique dans la combinaison de ses éléments.

Bilan : Sympathique, drôle mais sans fondements.