Radin!
    Votre avis sur Radin! ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 8 novembre 2016
    Radin est comme la plupart des comédies de Dany Boon ,sympathique,drôle mais pas inoubliable.
    A voir mais pas dans l'intérêt de la revoir.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 13 octobre 2016
    On rigole parfois, dans l'ensemble c'est plat. On passe malgré un moment agréable.
    Mais c'est passable dans l'ensemble.
    Mélanie P.
    Mélanie P.

Publiée le 30 septembre 2016
    Tout les meilleurs moments sont dans la bande annonce!
    Quand j'ai regarder le film , j'ai même plus rigoler car j'avais déjà regarder 10 fois la bande annonce ...
    un moment émouvant léger dans le film après on retient une bonne leçon d'économie de nos ressources.
    Dans l'ensemble appréciable, mais film basique avec toujours l'histoire qui fini bien et qu'on le devine dès le début.

Je vous conseille de le voir mais regardez pas les bandes annonces surtout !
    Cecile L.
    Cecile L.

Publiée le 3 octobre 2016
    On pourrait s'attendre à un film assez lourd en moqueries de bout en bout, mais même si la caricature est poussée à l'extrême, les gags fonctionnent bien et ce film mêle parfaitement humour et tristesse.
    Un bon moment de détente.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 2 octobre 2016
    Le film est très drôle avec une partie émotion. Il est vrai qu'on ne s'attend pas à passer du rire aux larmes puis revenir au rire, mais cette émotion s'ancre parfaitement dans l'histoire. Dany Boon joue très bien la pince. Une comédie réussie où on passe un très bon moment !
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 12 février 2017
    Une comédie bien populaire française dans laquelle dany boon excèle , on sourit un peu , on rigole beaucoup moins, à noter la fin totalement bâclée , à voir un dimanche de pluie en repassant sa chemise
    Publiée le 9 octobre 2016
    C'est humour tendresse... un Dany Boon pas seulement dans un rôle de clown, bref un bon moment. Un film à aller voir.
    Publiée le 25 octobre 2016
    bien! j'ai rit et même faillit pleuré! des moments drôle, d'autres plus plat mais dans l'ensemble tes bon.
    soumiya75
    soumiya75

Publiée le 1 octobre 2016
    Bof bof... Un film de beauf quoi avec un gros beauf dans le rôle principal ...je m'attendais à plus de scènes cocasses mais au lieu de ca on a un personnage antipathique avec lequel on a du mal à accrocher ... Sa radinerie le rend particulièrement agaçant ... Un peu sans queue ni tête par moment ... Conclusion: je suis déçue
    François A.
    François A.

Publiée le 3 octobre 2016
    Très belle comédie qui fait rire, mais pas que ! Pas mal d'émotions passent dans ce film et Dany Boon se révèle vraiment comme un nouveau "Bourvil" capable de faire rire et pleurer. Son personnage est caricatural, donc invraisemblable mais qu'importe, au travers de cette histoire, le film apporte la preuve que donner c'est aussi recevoir, que le don transforme un homme et une vie mortifère de repli sur soi en un grand élan d'Amour ouvert sur les autres. Oui, ce film n'est pas qu'une farce !
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 août 2019
    À vraie dire, je m'attendais sans doute à pire donc c'est assez content de ce film que j'écris cette critique. L'humour, tout d'abord, est bien entendu le principal point fort du film, toujours bien gérer et bien écrit, le film fait vraiment rire et certaines scènes sont à mourir de rire (la scène du restaurant). Les acteurs sont bons sans plus, Dany Boon fait ce qu'il sait faire, par contre gros coup de cœur pour Laurence Arné qui m'a bluffé capable de faire hurler de rire comme d'être touchante. La mise en scène est assez simple mais par moments, vraiment intelligente. En fait, visuellement le film est correct. Et surtout, j'ai beaucoup aimé le clin d’œil à "Shining". La musique, elle, est simple mais efficace. Ensuite, pour les décors, ils ont fait un gros effort sur ceux-ci et un énorme boulot sur la maison de François qui montre bien qu'il est très radin. Et pour finir avec le positif, le côté touchant du film est bien fait, alors oui c'est très grossier et maladroit mais le message arrive malgré tout à passer. Les personnages, maintenant, sont grotesques et surtout François qui n'a aucun développement spoiler: car a la fin, il est toujours radin !
    Ensuite les clichés, il y en a par légion mais bon je m'y attendais. Le scénario est trop classique et banal. Et enfin, l'introduction qui est censé expliquer pourquoi il est radin est tout simplement ridicule et n'a aucun sens. Pour conclure, un bon film comique mais beaucoup trop clichés !
    cgz93
    cgz93

Publiée le 9 octobre 2016
    Bien mais sans plus. Une bonne soirée de détente. A voir en famille. Amusant et émouvant parfois. Vivement les 100 caractères :-)
    hgyur
    hgyur

Publiée le 2 octobre 2016
    Super Film, entre Comédie et émotion une comédie Touchante ; le Film Radin est un excellent Film pour Comprendre ce que c'est vraiment !
    Pascal F.
    Pascal F.

Publiée le 2 octobre 2016
    Première partie du film sympa mais sans plus et seconde partie qui tombe dans le pathos alors qu'il y avait certainement un retournement de situation à faire ce qui aurait été plus comique.
    A eviter
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 4 septembre 2016
    Dany Boon incarne un musicien maladivement économe qui tombe amoureux d'une collègue nouvellement arrivée et qui fait face en parallèle à l'arrivée de sa fille dont il ignorait l'existence.
    J'ai trouvé cette comédie divertissante, servie par une mise en scène dynamique. L'humour repose essentiellement sur les situations les plus inconfortables les unes que les autres dans lesquelles se retrouve Dany Boon, sans qu'il y ait de réelle explications les raisons de son avarice, si ce n'est une rapide présentation de son père dépensier à l'extrême au tout début du film. Les gags reposant sur le même principe, l'histoire tourne un petit peu en rond par moment, mais se laisse agréablement suivre. Il y a un côté politiquement incorrect, spoiler: Dany Boon ne faisant jamais face aux conséquences des mensonges que sa fille raconte malgré elle, excepté auprès de cette dernière
    , mais ce ne finalement pas plus mal car cela confère un ton léger plaisant à ce film.