Radin!
Note moyenne
2,3
6587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

517 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 octobre 2016
à lire les critiques , je m attendais à une série de gags à la chaîne mais à la manière d un Mister Bean raté . Et bien non , pas de grimaces , pas ou très peu de lourdesse . On sourit plutôt qu on ne se tord de rire , mais j ai beaucoup rit lors de la scène du concert joué à toute vitesse . En bref , on ce n est pas un Mister Bean raté , et a moins de ne pas aimer Dany Boon on peu y aller malgré les critiques négatives et le peu de promo . Je ne regrette en rien le pris de mon billet et je peux dire que c est le une de mes comédies préférées. Je n ai pas mis 5 étoiles mais dans l enthousiasme de l après film j ai failli ...
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2016
On rigole parfois, dans l'ensemble c'est plat. On passe malgré un moment agréable.
Mais c'est passable dans l'ensemble.
Mickael P.
Mickael P.

15 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2016
Les comédies de Dany Boon se suivent et se ressemblent.. beaucoup de situations extrêmes sont utilisées dans cette illustration 2016 de la radinerie mais il manque Gad ou Poolvorde pour donner une dynamique au film qu'avaient les Chtis ou Supercondriaque mais que n'a pas celui-ci.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2016
Bon film,
Une sorte de "nouveau supercondiac",
J'ai autant rie quand que pour supercondriac mais les blagues sont plus fines et plus profondes,
Je recommande pour passer un bon moment en famille
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 octobre 2016
Film drôle avec de l'humour propre à bany Boon mais histoire banale. Bien pour une soirée en famille.
Kinopoivre
Kinopoivre

33 abonnés 200 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 octobre 2016
Le film n’a été vendu qu’en Italie, où il sortira l’an prochain. Pas très étonnant, c’est l’une de ces comédies qui ne font pas rire. Le réalisateur fait plutôt des films d’action, et sa première comédie n’a aucun ressort. Elle montre un violoniste avare, qui, non seulement découvre qu’il a une fille, mais la voit débarquer chez lui. Or la mère, dont il est séparé, a toujours raconté à son héritière que le cher papa faisait dans l’humanitaire... au Mexique.

Les scènes où l’avarice du personnage se manifeste sont outrées, donc ne passent pas, et la fin, comme toujours dans les comédies en France, donne dans l’attendrissement et le sentimental de pacotille. On n’y croit à aucun moment. Une seule scène fait (un peu sourire), celle où le violoniste, qui joue en orchestre “Les quatre saisons” de Vivaldi, est pressé, se met à jouer à toute vitesse, et l’orchestre, s’efforçant de le suivre, expédie le morceau en douze minutes. Évidement, c’est invraisemblable, mais on rit nerveusement.
Nina S
Nina S

7 abonnés 67 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 octobre 2016
Bonne comédie, sans prétention !
j'aimerais voir Boon dans des rôles plus en profondeur...
mais on ne s'ennuie pas dans ce petit film, De bons acteurs
Et des situations drôles ou amusantes
tony m.
tony m.

5 abonnés 9 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 octobre 2016
un film assez drôle et bien mais il manque quand même un de créativité et c'est juste un peu exagérer la façon dont il est radin
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 octobre 2016
ce film est rébarbatif, monsieur est Radin mai
s au bout d un moment ça devient lassant , scénario nul
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 octobre 2016
Pas mal mais je m'attendais quand même à plus drôle. Par contre, j'ai trouvé que Dany Boon jouait très bien. Je l'ai découvert dans les passages non comiques avec un jeu très juste. Moment sympa que cette projection mais il ne restera sans doute pas dans les annales....
Nicolas-773
Nicolas-773

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 octobre 2016
Je ne suis pas fan de Dany Boon, mais pourtant je le trouve plutôt bon dans son rôle de radin.
Pour le reste on peut sourire par moments mais sinon c'est du cliché, et lourd. Une comédie à la Française qui a pas beaucoup d'intérêt.
Robert D
Robert D

7 abonnés 162 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2016
Je m'attendais à de meilleures situations comiques. Le début m'a fait "sourire" puis cela s'est délité au fil du déroulement des actions. Dany Boon en fait trop et le film est axé sur son seul personnage. Même l'évolution des situations ne m'a pas touchée. Je n'ai rien ressenti ni de plaisant, ni de poignant. Dommage, mais un thème comme celui-ci sur 1h30 ce qui est court m'a paru trop long. Je ne le conseille pas.
ATON2512
ATON2512

76 abonnés 1 317 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2023
Le film est porté par Dany BOON, et c'est incontestable ! Pour autant à trop en faire , Dany BOON au lieu de servir le film le plombe quelque peu . Même si parfois, il sort de son registre avec une certaine émotion. Tout dans le film est à l'excès jusque dans les situations frôlant parfois l'absurde. Un fil que l'on oublira assez vite. sans oublier la fin quelque peu téléphonée .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 octobre 2016
Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri autant ! un nouveau veber est né !
Les situations s'enchainent rapidement et avec justesse. Parfait pour se détendre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 octobre 2016
ce film permet de passer un bon moment mais sans plus. Le rôle d'actrice de la fille est au mieux passable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse