6587 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
20 critiques
4
71 critiques
3
158 critiques
2
145 critiques
1
82 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
François A.
30 abonnés
223 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 3 octobre 2016
Très belle comédie qui fait rire, mais pas que ! Pas mal d'émotions passent dans ce film et Dany Boon se révèle vraiment comme un nouveau "Bourvil" capable de faire rire et pleurer. Son personnage est caricatural, donc invraisemblable mais qu'importe, au travers de cette histoire, le film apporte la preuve que donner c'est aussi recevoir, que le don transforme un homme et une vie mortifère de repli sur soi en un grand élan d'Amour ouvert sur les autres. Oui, ce film n'est pas qu'une farce !
Comme « L’Avare » ou « Le Petit Baigneur » avec Louis de Funès à titre d’exemple pour les plus connus, le défi de « Radin ! » était d’exploiter une seule unique caractéristique autour d’un personnage et encore plus complexe, de développer une histoire autour de ces éléments. Risqué car limité mais globalement réussi, le récit se repose complètement sur le personnage de François Gautier, grossièrement écrit et découlant sur des scènes très drôles et des gags savoureux. Des situations poussées à une telle extrémité qu’un gros travail quant à l’imagination des séquences demeure admirable. Le casting offre un retour de l’incontestable Dany Boon mais aussi un grand rôle pour Laurence Arné, déjà apparu dans « Working Girls » sur Canal , Le prémice de la fin instaure un ralenti quant au le rythme du film dans un espoir moral que le personnage change humainement parlant. Un instant du scénario qui s’écarte malheureusement un peu trop de l’aspect comédie voulu et finit par sombrer dans les larmes et l’émotion. Enfin, la morale finale ne suit pas un fil conducteur logique puisque le personnage ne change définitivement pas. En effet, il arrive à s’en sortir et s’enfuir dans des mensonges continuels et grossissant. Ainsi, « Radin ! » surfe sur une très belle écriture sans pour autant être logique dans la combinaison de ses éléments.
Humour potache mais efficace c'est drôle et c'est ce qu'on attend d'une comédie. Film franco-français, aucune diversité si ce n'est quelques mexicains...
un film très décevant malgré un sujet risible.... un ou deux gags certes mais pas folichons ...un long métrage pour un jeune public ....ça vol pas plus haut malheureusement ..... !!!!
Excellent divertissement pour un dimanche !! Dany Boon joue les pingres à merveille , mais aussi du violon. Apprendre qu'on a une fille après vingt ans et quelque, ne doit pas être facile, et l'apprentissage n'est pas facilité par le principal défaut du Papa. Heureusement, sa compagne d'orchestre violoncelliste - Laurence Arné - contribue à sa façon à "éduquer" François (Dany Boon) même si c'est très difficile, et c'est finalement sa fille qui y parviendra. Celle-ci jouée par Noemie Schmidt - cette suissesse déjà très agréablement vue dans l" étudiante et Monsieur Henri" (déjà là, la musique était au centre du scénario) y parvient de la plus belle des façons. C'est extrêmement bien fait et très frais. On bénéficie de deux scènes cultes : une sorte de remake de Jack Nicholson dans Shining .. et aussi d'un flot de paroles très fleuries sortant de la bouche innocente de Laurence Arné. Bref, une comédie qui fait du bien .. !!**
On pourrait s'attendre à un film assez lourd en moqueries de bout en bout, mais même si la caricature est poussée à l'extrême, les gags fonctionnent bien et ce film mêle parfaitement humour et tristesse. Un bon moment de détente.
Ce film nous est décrit par la bande annonce comme une comédie hilarante ce qui est bien sûr faux ce film manque de rythme est de rire en salle !!!Le rôle joué par Dany devient d'ailleurs plus que pathétique et antipathique celui-ci est très loin d'un Louis de Funes dans l'avare .Ce n'est n'y un film "rigolo" Ni un film sentimental ou romantique je ne sais pas ce que le réalisateur a voulu faire mais la mayonnaise n'a pas pris!!Nul
Nous avons vu le film cet après midi et contrairement à Hypocondriaque, Radin est un bon film. Les comédiens principaux sont touchants le scénario n'est pas mal, en fait je recommande ce film qui nous a fait passé un agréable moment. A voir donc!
Trop peu de scènes comiques, malgré les bons acteurs, film raté malgré le bon scénario et les acteurs, manque d'effets comique pour faire rire les spectateurs, ce n'est pas la comédie de l'année
Un joli film, qui alterne avec bonheur les scènes très drôles et des moments d’intense émotion. La distribution est irréprochable, Dany Boon en tête, excellent dans son rôle d’avare pathologique, qui voit sa vie réglée comme du papier à musique totalement déstabilisée par l’arrivée de deux femmes qui vont beaucoup compter dans sa vie ; sa fille et sa future compagne. On se demande comment il va s’en sortir pour ne pas les faire fuir à toutes jambes, tant sa radinerie le rend odieux. Petit à petit, on s’aperçoit que derrière cette obsession des économies de bout de chandelle (il attend que l’éclairage public s’allume pour prendre son dîner sans allumer la lumière !) se cache un homme sensible, qui va faire l’incroyable pour sa fille qu’il ne connaissait pas. Une belle histoire, qui évite les pièges de la grosse comédie à la française, et aussi le pathos. Une réussite, un beau moment de cinéma.
Radin s'avère un film caustique et drôle. Les situations sont poussés à l'extrème quand le jeu des acteurs s'avèrent tout en retenue, permettant d'éviter ce qui aurait pu être une farce lourdingue. Fred Cavayé a su insufler un vrai sens du tempo, voire du burlesque. Dany Boon défend son personnage qui, lui même, a du mal à se comprendre. Les critiques ont pointé du doigt les bons sentiments de la fin, ce qui me semble exagéré car s'il se laisse aller à une soudaine générosité, le personnage ne change pas et retrouve vite ses réflexes.
Radin !, le nouveau film de Fred Cavayé avec Dany Boon, assure un divertissement agréable pendant 1h30, mais reste malgré tout une comédie simple et peu originale. Si la plupart des sketchs et les meilleures séquences ont été comme toujours dévoilés dans la bande-annonce, l'humour fonctionne assez bien, et l'émotion parvient même parfois à prendre le dessus, ce qui est plutôt sympa. Après, il ne faut pas s'attendre à la comédie de l'année, ça reste du Dany Boon : quelques gags tirés par les cheveux, un dénouement évidemment prévisible et attendu, et un Danny Boon qui, par moment, en fait un peu trop. Mais globalement, ce petit film passe le temps et fait bien sourire, et rien que pour ça, il se doit d'être vu au moins une fois, pas spécialement au cinema cela dit.