Retour chez ma mère
Note moyenne
3,0
5068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
121 critiques
3
172 critiques
2
102 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 juillet 2016
Un bon petit film mais qui ne restera pas dans les annales ! Si le casting est excellent ; certains dialogues sont parfois un peu tirés par les cheveux. Dans ce film, ce qui est intéressant ce sont surtout les relations tendues entre frères et sœurs du fait d'évolutions professionnelles différentes plus que le retour de Stéphanie chez sa mère. A voir, si vous n'avez rien d'autre à faire...
aabitbol
aabitbol

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 juillet 2016
Enorme deception pour ce film.
Je ne sais pas qui a écrit les dialogues mais ils sont d'une banalité affligeante. La réalisation est molle, le jeu d'acteur peu convaincant. A fuir absoluement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 juillet 2016
Une histoire (de famille), bien tourné, de quoi passer un bon moment. Ce n'est pas non plus à marquer d'un cinq étoiles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 juillet 2016
Très décu
cela se passe en huis clos
toujours dans l'appartement sauf une ou deux scènes
je m'attendais plus à un problème de génération entre mère et fille : pas les mêmes habitudes de vivre, d'écouter la musique, ce passage dur 1 minute c'est tout.
En plus j'y suis allé à plusieurs nous étions trois générations ..... donc l'impression d'avoir jeté l'argent par la fenêtre et faire du chiffre au box office pour un film nul
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 juillet 2016
Pas mal pour un film français . Une fin un peu rapide . Mais le mieux reste que les vieux retrouve une seconde vie quand les enfants sont parti .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 juillet 2016
Très drôle. Balasko est excellente, comme d'habitude tout comme les autres acteurs. Film sans prétention mais on passe un excellent moment. L'humour français au cinéma se porte bien grâce à des films comme celui-ci.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juillet 2016
la bande annonce est très bien mais le film nul seul Josiane Balasko est très bien dans le film

actrice très mauvaise déçue de Alexandra Lamy et de Mathilde Seigner elles ont pourrie le film
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 juillet 2016
Je ne vois pas ce qu'on peut trouver à cette comédie. Il n'y a rien, ni dans les textes, ni dans l'action. Je ne m'étendrais pas sur le personnage de la fille, énervante au possible, qui donne même l'impression d'être énervée de jouer DANS ce film. Ni sur les répliques qui se veulent drôles, qui peuvent éventuellement faire rire des gamines de 10 ans. Sans parler des scènes de famille, ou les engueulades sont omniprésentes sans l'ombre d'une phrase, d'une parole ou d'un geste qui pourraient faire -au moins...- sourire. Heureusement que Josiane Balasko est là pour sauver du désastre ce huis clos ennuyeux. Mais malgré sa présence je n'ai pas pu m'empêcher de partir au bout de trois quarts d'heure...
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2016
La bande annonce m'avait tellement donné envie de voir ce film. Il me parlait d'autant plus que j'avais vécue la même situation. Le film tient ses promesses, il est divertissants, avec quelques scènes drôles mais il est aussi réalistes et poignant. Ce qui est intéressant ici, c'est d'avoir le point de vu de Stéphanie, bien sûr, mais également celui de sa mère. Car cet emménagement ne change pas seulement la vie de Stéphanie, il change également beaucoup celui de sa mère. Et c'est ce second point qui est intéressant et était si peu exploité jusqu'à présent. Comme je le disais plus haut, on passe un agréable moment en leur compagnie, le casting est très sympathique. Le duo formé par Alexandra Lamy et Josianne Balasko est réussi, et j'ai également beaucoup aimé les acteurs secondaires transitant autour de la problématique. Un film que je vous recommande si vous ne l'avez pas déjà vu, j'ai été conquise.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 juillet 2016
Je m'attendais à voir un scénario hilarant et émouvant à la fois mais je n'ai pas eu ce sentiment attendu. il y avait une lenteur et un langueur ennuyant. Hé te use ment que Josiane Balasko est la pour redonner du peps car je me suis ennuyée tout le long du film qui est la pour faire passer le temps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juillet 2016
Stéphanie a tout perdu et elle revient chez sa mère. Stéphanie doit s'habituer à la vie en collectivité avec sa mère qui joue au scrabble par téléphone qui écoute du Cabrel toute la journée. Stéphanie trouve qu'elle est aussi un peu bizarre car elle oublie bien des choses..La mère et les enfants décident de se retrouver pour un repas. Mais pendant le repas tout se passe mal et aussi règlements de compte. Pour la mère c'est la plus pire journée de toute sa vie. Et ensuite la famille se revoit et ça discute encore et la mère a compris des choses. La famille se réconcilie dans une nouvelle maison et dans le film il y a des surprises. Tres bonne comédie française avec du sens. A voir pour se détendre. Moi j'ai aimé
hpb
hpb

10 abonnés 307 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2016
Une bonne "petite" comédie française qui se laisse voir avec plaisir.
Quelques moments très drôles (notamment les scènes de l'adresse mail , et du repas "Picard"). Tout ceci bien interprété.
Le bémol est la fin un peu convenue et sans grande surprise.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juillet 2016
Bien que les scènes comiques de ce film ne sont que peu nombreuses spoiler: (bande annonce)
, le synopsis est très bien réalisé. On se reconnait dans certains caractères et l'humour y est fin et rafraîchissant. Un bon film en famille.
Noam ???? D
Noam ???? D

67 abonnés 126 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juillet 2016
film tres sympa jeu d acteurs tres bon
histoires de famille prenant.
film tres attachant.
la seule chose que j ai a reprocher et pourquoi je ne mets pas les 5 etoiles c est que Jerome Commandeur a un trop petit role il merite mieux
elias l.
elias l.

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 juillet 2016
C'est bien simple : j'ai adoré !
Une belle comédie de moeurs rafraîchissante avec une Josiane Balasko au top de son talent !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse