Retour chez ma mère
Note moyenne
3,0
5068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
121 critiques
3
172 critiques
2
102 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2016
Ce n'est pas du tout le film que je m'imaginais. Ce n'est pas seulement l'histoire d'une jeune maman qui retourne chez sa mère et qui a du mal. C'est le point de départ d'un cataclysme familial très drôle !
Spe64
Spe64

26 abonnés 191 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2016
Une comédie sur un sujet actuel qui l'est beaucoup moins, "Retour chez ma mère" est un film efficace, drôle, léger et agréable sur le thème du chômage ambiant et des relations familiales conflictuelles.
Le film est rythmé, les interpretations bonnes et les dialogues réussi, une comédie classique qui manque d'originalité mais devant laquelle on passe un bon moment
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juin 2016
bonjour. nous avons aimé ce film très proche de la réalité de la vie de famille (relation avec les parents et entre frères et sœurs). Les actrices et acteurs sont vraiment très bien. Il y a des moments d'émotions et de franches rigolades. Vraiment a voir et à revoir, même.
Thibault G.
Thibault G.

13 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2016
Un film simple, parfois drôle. Un film aussi pour les personnes plus âgées ! Je n'ai jamais eu de fou rire d'où ma note de 3/5.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2016
Une très bonne comédie sur un sujet d'actualité puisque de plus en plus de personnes en difficultés sont amenés à retourner chez leurs parents. L'histoire est bien écrite, les dialogues sont top et l'humour est présent tout au long de ce film avec des quiproquos bien trouvés.
L'humour n'emp^che pas au film d'avoir un scénario bien écrit.

Alexandra Lamy nous prouve encore une fois son talent tout comme Mathilde Seigner. Et que dire de la prestation de Josiane Balasko qui est énorme. Un film que je recommande sans aucun souci.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juin 2016
Excellent film !!!!
Les dialogues sont très très bien écrits ... Chaque parole fait mouche !
Les acteurs tous parfaits dans leur rôle !!
C'est un film que je reverrai avec grand plaisir !!
Très très bonne comédie !
Sandra
Sandra

36 abonnés 48 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juin 2016
Bonne comédie. Sympathique à regarder. On passe un bon moment.
J'aime beaucoup les 2 actrices principales et je trouve que le jeu d'Alexandra Lamy s'est beaucoup amélioré depuis 3/4 ans. Elle m'avait épatée dans un rôle tragique dans lequel sa fille lui avait été enlevée (film tiré d'un livre d'Harlan Coben, il me semble).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juin 2016
Très bon film, les acteurs sont excellents. C'est extrêment drôle et très bien écrit. À voir sans modération
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 juin 2016
Comédie française correcte avec une idée de départ sympathique. Josiane joue bien son personnage, qui est assez crédible. Mais ce que je n'ai pas aimé, ce le gros conflit familial qui éclate pendant le dîner. Bon, c'est vrai, il permet de construire une intrigue. Mais pourquoi les personnages sont si agressifs et si désagréables les uns envers les autres ? C'est 'too much'. (le problème des relations familiales tendues surjouées est malheureusement courant dans le cinéma français). En fin, le happy-end final est trop rapide, mal amené, sans qu'on sache trop comment tous les problèmes ont été réglés dans cette famille. Malgré tout, Retour chez ma mère reste regardable, en comparaison de comédie du style 'Camping 3'
mik81
mik81

13 abonnés 135 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 juin 2016
Comédie rafraîchissante et drôle. Tellement représentative des chamailles (pas si drôles mais tellement vraies) et autres amours dans une famille. "Retour chez ma mère" est très agréable et offre de bons moments de rire avec de bons quiproquos et autres vannes. Josiane Balasko me fait décidément penser à ma grand mère et Mathilde Seigner et Alexandra Lamy sont justes et n'en font pas trop.
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2016
C'est un bon film. Pas génial, mais un film à revoir à la tél. Un film qui coule bien et est très travaillé, très riche en plein d'anecdotes. Donc le scénario est excellent et de plus, ce n'est pas la bande annonce, ce qui est rare !!! C'est bien joué, Vraiment bien joué. Lamy, Balasko, Seigner sont toutes très en phase ! Et bien filmé ! Très agréable bande son, de la bonne création et un gimmick bien choisi. Bref, un moment surprenant qui est très bien.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 juin 2016
Film. génial, très comique. Le seul défaut est que le film ne développe pas les personnages secondaires ce qui fait qu'il est court.
François-Xavier C.
François-Xavier C.

10 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2016
Très bon petit film sans prétention. Les rapports frères sœurs plutôt bien décrits. Des répliques très drôles... On rit de bon cœur. Après, évidemment on tombe parfois dans la caricature et l'exagération. Sandra Lamy est excellente de justesse et on partage ses difficultés avec sa mère et sa fratrie. Mathilde Seignier excellente aussi dans son rôle de la sœur jalouse et invivable mais finalement fragile... Un bonne surprise au final.
Florence B.
Florence B.

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2016
Un film comique comme on les aime ! Tout le monde se retrouvera dans cette comédie familiale mêlant avec brio l'humour et les relations conflictuelles. Un très bon jeu d'acteurs ou plutôt d'actrices avec un trio Balasko, Lamy, Seigner absolument sublime.
De quoi passer un très bon moment entre amis ! 
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2016
Sujet intéressant : les enfants oublient souvent que les parents ont eux aussi une vie ! Rapports entre frère et soeurs, envie, réussite, jalousie, conflit de générations tout est évoqué avec humour et amour, les trois actrices sont excellentes et les hommes dans les seconds rôles sont très bien aussi. J'ai beaucoup ri et ça ne m'arrive pas si souvent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse