5068 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
121 critiques
3
172 critiques
2
102 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juin 2016
Amusant, sentimental, distrayant et assez réaliste sur les travers des gens ! Bien sûr l'interprétation de Josianne Balasko est géniale et Alexandra Lamy confirme sa prouesse de comédienne, après son rôle magistral dans : Après moi le bonheur.
Chère Josiane, et chère Alexandra vous m'avez fait rire.
Si vous avez une famille française, avec des problèmes de famille française et des réunions de familles qui tournent forcément au cauchemar collectif MAIS où nous finiront par être mêlées alors que plus jeunes nous nous disions "quelle horreur cette famille quand ils s'y mettent tous, je m'en mêlerais jamais.", c'est quand même plus drôle à voir qu'à vivre. Cette moitié de film est faite pour vous, oui, la première moitié est faite pour nous faire comprendre la situation, mais ça aurait moins drôle par la suite. Alors juste on passe la première moitié et s'ennuyer pour rire 30 bonnes minutes et se dire "alalala vivement mon Noel en famille qu'on remette ça."
C'est tout simplement nul. Mais quand je vous dis nul, c'est incroyablement nul. Tout d'abord les comédiens récitent. on a même l'impression qu'ils ne se soucient pas de leurs répliques respectives à certains moments du film. L'on retrouve le cancer du cinéma français : la paresse à l'écrit: il se sont mis à deux pour pondre ce scénario c'est tout simplement hallucinant vu le nombre de clichés enfilés les uns après les autres. La réalisation est conforme au cahier des charges des bailleurs de fonds : c'est de la télévision. Tout y est moche, la photo les décors et les costumes. deux rires pendant toute la projection. A ce niveau là, on ne sait plus quoi dire.
Bien mais sans plus. Tout l'humour est dans la bande annonce. Dommage. Mathilde Seigner joue parfaitement bien, un vrai bonheur. Les rôles des frères et sœurs est top !
Tout commence bien, tout se poursuit bien, gentille comédie, quelques bons gags, puis... STOP ! C'est la fin ! Le film s'arrête en plein milieu de l'histoire. Si j'avais su cela, compte-tenu de la durée du film, je ne serais pas allé le voir.
Quand une mère de famille divorcée perd son taf et se retrouve sans rien, elle retourne chez sa mère pour 1h30 de rigolade avec un duo Balasko / Lamy désopilant, des quiproquos, des secrets de famille et un décalage complet inter-générationnel. Juste drôle.
Ce film m'a déçu, je m'attendais à bien mieux. Pourtant il y avait de quoi faire avec ce scénario. Le film fait sourire voire rire sur quelques scènes mais il aurait pu faire mieux dans l'humour. Et les 2 scènes les plus drôles sont vues dans les teasers donc on sait déjà à quoi s'attendre, ce qui est dommage !
l'originalité du film et sa platitude sur un sujet aussi difficile et d'actualité est totalement a revoir, idem pour la "mise en scene" franchouillarde d'eric lavaine. Deux trois bons petits moments sympatoches d'acteurs roublards ( type balasko / scene avec l'enregistrement compte pour messagerie internet... ), le final réconcialateur des generations etant totalement baclé.
J'ai adoré ! Une comédie comique et touchante . On rit franchement et on a quelques moments d'émotion . On passe un excellent moment , et ça fait du bien en ce moment ! Une interprétation magistrale de Josiane Balasko , Mathilde Seigner et Alexandra Lamy sont géniale . Les autres comédiens jouent juste . À ne pas manquer !
Une histoire de famille dans laquelle chacun trouvera des petits éléments de la sienne. Tendresse, coups bas, jalousie et quiproquos sont au menu de cette bonne et sympathique comédie d’Eric Lavaine que l'on dirait adaptée d’une pièce de théâtre. Alexandra Lamy et Mathilde Seigner sont bien dans leurs baskets mais c’est surtout Josiane Balasko qui tient la dragée haute de ce « Retour chez ma Mère ».
Une comédie plus divertissante qu'hilarante, principalement portée par Alexandra et Josiane. Néanmoins, il y a quelques scènes drôles, et cela suffit pour détendre. Car le "retour chez ma mère" est loin d'être pour des vacances : l'histoire est sérieuse (même malheureuse concernant le personnage d'Alexandra), travaillée, apportant diverses émotions. Alors dans l'ensemble, c'est abouti, l'essentiel étant de passer un bon moment en salle.
Rien à redire sur la distribution. Lamy que je connaissais pas comme actrice ciné, nous offre ici une très jolie prestation, d'un grand naturel à l'écran. On découvre un épisode d'une vie de famille tel qu'on pourrait tous en vivre. L'interprétation est elle aussi parfaitement calibrée et réaliste. Au final, un bon film, ancré dans l'air du temps, touchant. Une première partie comique qui tranche avec une fin plus sévère. Le tout souligné de bcp d'humour (sans virer au burlesque).