5068 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
121 critiques
3
172 critiques
2
102 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tupper
190 abonnés
1 570 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 12 juin 2016
Malgré cette note moyenne je mets ce film dans la catégorie bonne surprise car je n'en attendais vraiment rien et qu'au final j'ai passé un moment plutôt agréable surtout grâce à des dialogues bien écrits et à la pertinence des situations qui font qu'on se retrouve forcément à un moment où n autre à se dire qu'on a déjà vécu ça. Cette force qui crée l'empathie du spectateur envers les personnages est également une faiblesse car tout cela est finalement bien banal et n'apporte pas grand chose.
Un sujet d'actualité...puisqu'avec tous les divorces de nombreux adultes reviennent chez leurs parents...vivre ..cohabiter un certain temps. Un beau duo de femmes...Josiane Balasko et Alexandra Lamy sont très justes et sensibles dans leur rôle.... De l'humour...juste comme il en faut sans que ce soit lourdingue... Un bon moment.....
Le film est une comédie vraiment amusante et touchante. On découvre une Josiane Balasko pimpante et fleur bleu. Tout à fait éblouissante dans ce film. Le duo Josiane Balasko et Alexandra Lamy est très dynamique.
Bons dialogues film très sympa avec 3 bonnes actrices on se marre sans plus. ...ce n'est pas un film lourd et certainement la réalité. ..dur dur de retourner vivre chez chez parents
Film génial a mourrir de rire ! Ce film est cool en plus partager avec une personne que j'aime beaucoup , les acteurs et actrices jouent tres bien leurs roles
Quel navet... Eric Lavaine n'a aucun talent de mise en scène (on filme pour filmer et on remballe...)... le résultat est d'une mièvrerie ridicule, ses acteurs peinent à relever le niveau....
Réalisé comme un téléfilm du dimanche après-midi, plombé par un scénario inepte et d'une drôlerie plus que discutable, RETOUR CHEZ MA MERE est un échec à tous les étages.
Un film frais , agréable et marrant dont les dialogues sont particulièrement bien écrits ; d'ailleurs la scène du dîner qui peut devenir culte , fait penser au dîner de cons , la "tarte picard " remplace "juste LeBlanc " !!