Retour chez ma mère
Note moyenne
3,0
5068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

485 critiques spectateurs

5
38 critiques
4
121 critiques
3
172 critiques
2
102 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Steeve J.
Steeve J.

8 abonnés 21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2016
Un film à la française comme nous les aimons, même si je le trouve un peu pauvre au sujet du scénario. Bon divertissement tout de même ! Complicité des comédien bien ressenti. Ça manqué pour moi un peu plus d'humour...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2016
Ça fait du bien. Je suis super content de retrouver Alexandra Lamy au cinéma. Je dois dire que cela faisait longtemps que je n'étais pas sorti d'une salle de cinéma aussi enthousiasmé et entrain de se refaire les scènes et quiproquos sur les quelles on a bien ri.
Je trouve une uniformité dans les personnages qui fonctionne vraiment bien, des dialogues très bien écris.
Si pendant votre week-end vous ne savez pas quoi aller voir et bien je vous le conseil. Tu sortira avec la banane et ça, ça fait du bien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 juin 2016
Peut mieux faire. Ce film est comme une pub histoire minimes, peu de profondeur...intrigue dénouée en cinq min

Aussi bon qu'une pub Lustucru. Je ne comprends pas comment des réalisateurs arrive à nous raconter une histoire complexe avec flash-back et profondeur des sentiments comme Julieta qui dure aussi longtemps que celui-ci ? Et ce film là en 1h30 il se passe rien ,un pauvre dîner pas avec des jeux de mots digne du dîner de cons version low-cost .... C'est bien dommage. C'est bien dommage aussi que certains personnages comme Jérôme commandeur ne soit pas plus exploité. Néanmoins les comédiens jouent plutôt bien, même si les blagues sont assez mal écrites.
Un film bien bof, dommage car l'histoire était très prometteuse. On aurait apprécié un peu plus de vie dans cette famille
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2016
Le casting est parfait, on ne pouvait faire meilleur choix pour interpréter cette excellente comédie caustique où les scènes émouvantes succèdent à des moments farfelus mais franchement désopilants c'est un très bon film de Lavaine ( et c'est une surprise!) à conseiller vivement pour passer un très agréable moment
Eric B.
Eric B.

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juin 2016
Belle comédie avec un duo Lamy Balasko qui fonctionne Super bien. Des rires et des larmes. Un très bon moment.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2016
Un film parfois touchant, parfois amusant, mais globalement ennuyeux. plusieurs passage inexpliqué spoiler: le renard, le voisin qui viens avec alexandra lamy dans la dernière scène...
Des léger problème de transition de plan. Des acteurs bon, mais sans plus... Celui de Jérôme Commandeur sort du lot selon moi.
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2016
Retour chez ma mère est une comédie classique du cinéma français : une réunion de famille où tout le monde a ses petits secrets tour à tour révélés. C’est assez plaisant, surtout qu’on se met très bien à la place d’Alexandra dans ce rôle, on s’imagine et on rit de ce quotidien avec notre mère. C’est criant de vérité ! Dommage pourtant que la meilleure scène soit aussi la pire : Celle où l’humour est le plus travaillé et où l’on rit de bons cœurs, devient d’un coup triste et gênante. C’est peut-être aussi ça la famille ! Au final, c’est un film agréable et même s’il ne sort pas du lot, il nous fait passer un bon moment !
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2016
Bonne comédie avec de l'humour, de bonnes scènes amusantes, un dialogue à la Devos de temps en temps. L'interprétation des actrices et en particulier de Balasko est parfaite . On sourit certains spectateurs ont bien ri. On ne s'ennuie pas et on a passé une bonne soirée.
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 juin 2016
Très bonne surprise, alors que je m’attendais à un film juste plaisant pour passer un dimanche après-midi pluvieux, c’est un scénario vraiment fin et plus grave qu’il n’y paraît, gravité relevée par un humour qui fait vraiment mouche.

J’apprécie toujours davantage Alexandra Lamy que j’avais suivie dans l’un ou l’autre téléfilms. Il y a beaucoup de vérité et de pertinence dans son jeu. Les autres actrices sont elles aussi excellentes, c’est un vrai régal de suivre leurs joutes.

La problématique familiale et les crises qui s’en suivent sont vraiment bien écrites et sentent le vécu.

Grâce à sa forme de comédie, ce qui pourrait relever du drame passe avec une certaine légèreté.

Un très bon film que je conseille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juin 2016
Se projeter dans ce film est aisé. Excellents acteurs. Tres drôle. Une vraie leçon de vie ce film !!! . A voir et a revoir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juin 2016
Très bon film, les dialogues sont percutant, les acteurs sont bons on passe un très bon moment.
On rit et on est emu.
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 646 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 juin 2016
Très gros démarrage français, Retour chez ma mère est une comédie familiale pleine de fraîcheur. Comme toujours dans le genre, le réalisateur de Barbecue ou de Bienvenue à bord, n’échappera pas à la caricature. Mais au fond, le spectateur s’en moque. Ce qu’il aime, c’est se reconnaître dans un des personnages. Impossible donc d’éviter le cliché de la mère aimante mais pleine de rituels irritants, de la fille qui ne parle que d’argent ou encore du fils qui préfère ne pas se mouiller sur des sujets délicats. Retour chez ma mère, c’est surtout l’occasion de rassembler Alexandra Lamy, Josiane Balasko et Mathilde Seigner dans la même pièce et le résultat est jubilatoire. Impossible alors, de ne pas sourire devant nombre de situations, même si on sait pertinemment que le film n’est que successions théâtrales et bons enfants.
D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 juin 2016
Bjr, une jolie petite comédie bien troussée, sans prétention mais qui se laisse regarder sans déplaisir. Grâce à un scénario qui ne part pas dans tous les sens comme la plupart des scènes sans trop d'outrance on se laisse prendre par une galerie d'acteurs (Balasko, Lamy, Seigner...) parfaits dans leur partition. Bref rien d'extraordinaire mais agréable, ne pas rater la scène entre A. Lamy et P. Bosso dans le rôle d'un agent de Pôle Emploi assez savoureuse... A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juin 2016
Bonne comédie malgrés le fait que la bande annonce spoil toutes les blagues :/
Sinon Balasko geniale, scénario limpide mais efficace. J'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 juin 2016
Il est un peu mou, il ne se passe pas grand chose et il n'est pas très marrant. En vu de la bande annonce nous pensions qu'il serait vraiment drôle. Nous nous sommes assez ennuyé durant la séance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse