Une bonne comédie, efficace, sur le bonheur d'être une famille! Tout y est : déceptions, mesquineries, ... Et à la fin, tout le monde s'embrasse! On ne se prend pas la tête et on passe une bonne soirée.
Parler de l'effet boomerang avec les adultes obligés de retourner vivre chez leurs parents aurait pu donner une très bonne comédie style Tanguy. Malheureusement retour chez ma mère en est très loin. Après un début qui exploite quelques bonnes idées comme le chauffage à fond, les parties de Scrabble et Francis Cabrel en boucle. Le film bascule dans le médiocre et le convenu à partir de la scène du repas. Après ça franchement il n'y a pas grand chose à sauver et il faudra encore patienter quelques temps avant de voir un film correct avec Alexandra Lamy, en revanche Josiane Balasko élève le niveau dans son rôle de veuve qui veut encore profiter de la vie.
Une petite comédie de temps en temps ça fait pas de mal et ce "Retour chez ma mère" remplit de situations drôles est aussi une belle hymne familiale avec ces avantages et ces contraintes. Vraiment pas mal du tout !
J'étais pas emballée par ce film et au final j'ai passé un bon moment; film gentillet mais du déjà vu; le casting plutôt bien réussi nous fait aimer ce film
Petite comédie française sans surprise, très prévisible, mais doté d'un casting sympathique et quelques scènes drôles. Dommage cependant que l'émotion ne prenne pas du tout.
La bonne surprise du moment, une sympathique comédie mais pas que. Alexandre Lamy et Balasko (qui d'habitude m'agace plutôt) sont toutes 2 impeccables. Un film sans prétentions mais qui fait passer un bien agréable moment. C'est pas prise de tête, c'est très détendant et ce n'est pas de la grosse boufonnerie.
J'ai vu un film... qui m'a beaucoup touché par la justesse de son ton, et la qualité du casting... On est pris dans une histoire de perte d'emploi par une cinquantenaire obligée de revenir habiter chez sa mère admirablement bien jouée par Josiane Balasko qui donne un coup de "Jacqueline Maillan" à son personnage... C'est savoureux. Alexandra Lamy est à la fois, drôle, touchante et tellement naturelle... La réalisation est bien posée, et on entend des textes et des dialogues savoureux... Ce film se caractérise par le sens du détail, par des moments jubilatoires et des personnages vraiment convaincants... On passe un excellent moment plaisant...
Une comédie sympathique qui malgré quelques lourdeurs nous fait passer un moment agréable. Il peut néanmoins interroger sur plusieurs sujet, celui de revenir chez ses parents et respecter les règles locales,le relations familiales et l'acceptation. PLV un bon moment joué avec excès mais efficacité
Vu les nanars qu'Eric Lavaine nous a déjà pondu on pouvait craindre le pire, pas vraiment originale niveau scénario et malgré quelques scènes vraiment lourdes, cette comédie sentimentale se déroule tout de même dans une ambiance très sympathique et on s'attache très vite aux personnages.
Certes, le film de l'enfant revenant chez les parents est connu et le rythme de cette comédie ne permet pas de la faire passer de l'autre côté ( la partie des comédies se regardent encore et encore).
Alexandre Lamy joue bien le rôle de la fille et le seconds rôles apportent une certaine dimension surtout Jerôme Commander. Mais l'atout principal de film reste Josiane Balasko qui nous démontre une nouvelle fois sa grande force et surtout sa qualité de jeu d'actrice qui étouffe Alexandre Lamy qui passe par conséquent au second plant.
Une comédie? Non un film qui permet de voir qu'une actrice peut sauver un scénario très faible.
"Retour chez ma mère" aborde des sujets sérieux et d'actualité avec justesse mais est très loin de remplir son rôle principal : faire rire. A part deux ou trois scènes cocasses, le film reste très convenu et même s'il n'est jamais déplaisant, le sujet avait un potentiel tel que l'on pouvait s'attendre à un résultat de qualité bien supérieure.