5068 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
485 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
121 critiques
3
172 critiques
2
102 critiques
1
36 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zhurricane
96 abonnés
1 336 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 juin 2017
Le pitch était intéressant et réaliste, une tanguy moderne et forcé joué par Alexandra Lamy. Mais, c'est d'un plat cette comédie, aucun moments corrosifs, que c'est gentillet, et en plus ça se répète, et il faut que les personnages soit pas super crédibles. Notamment le personnage de Balasko, qui fait des simulacres (qui se répètent) pour dissimuler son amant. En fait, il faut attendre le repas final de famille, c'est à dire à peu près une heure pour que le film soit un peu corrosif, avec notamment un super duo: Mathilde Seigner, Jérôme Commandeur, mais ne vous attendez pas non plus à beaucoup plus. Bref ce film est symptomatique du mauvais cinéma français qui fait un film avec une seule idée, à la base sympathique, mais en ne construisant rien autour, c'est navrant.
Une comédie française qui se laisse regarder mais dont l'humour et l'histoire reste moyen. Le duo alexandra Lamy joviale Balasko fonctionne bien toutefois.
Attendu et sans surprise. Je n'ai absolument rien retenu de réellement positif si ce n'est Lamy/Balasko qui ont été bien choisies. Le dénouement n'est pas forcément très prévisible mais impossible à y croire. A aucune moment je n'ai été embarqué dans ce film, quelques passages ennuyeux et du déjà-vu 1000 fois lors de la séquence du train... Sans aucun doute, passez votre chemin.
Petite comédie familiale sympathique avec quelques bons passages et une bonne idée de départ (celle du titre) finalement sous-exploitée pour laisser la part belle à l'histoire de la mère. Le tout met du temps à décoller, mais à partir du repas de famille, tout s'enchaîne et le film commence à devenir drôle, émouvant et en définitive attachant.
La bande annonce était prometteuse mais mon Dieu, quel navet ! Je me suis ennuyée comme pas possible. Alexandra était insipide, Josiane ce n'était pas mieux. Par contre Mathilde, dans son rôle de méchante, je la trouvais pas mal. Peut-être à cause du "soupçon" de piment qu'elle donnait à ce film dénué de tout intérêt (ça n'a pas suffit à sauver l'ambiance mortelle du film) Les trucs qui se voulaient drôles (style création du mail, Picard) étaient tirés en longueur histoire de nous tirer un sourire, au cas où on n'aurait pas percuté. Bah non, trop c'est trop et plus envie d'esquisser un sourire (il n'y a jamais eu de rire) ¨Pour résumer, quand je vois la tête d'Alexandra sur la pochette du film, c'est ma tête pendant que je regarde le film et après... Vous avez envie de dormir: au lieu de compter les moutons,regardez ce film !
Mais oui c est un bon film typiquement français typiquement de notre temps avec une perception de la société au millimétré avec un humour qui ne se dément pas tout au long de ce film au final tendre et sympathique avec de la nostalgie et un regard pertinent. Le jeux des acteurs hommes et femmes est impeccable rien n est jamais surjoué... l ambiance est tellement authentique que l on se retrouve évidemment dans tous les personnages. Je me suis amusé et c est vrai que j ai mis du temps a le voir !! c est fait et sans aucun regret. Balasko reste immense et Lamy une vraie force de la nature... c est elle qui tient le film, Seigner fait son jeu habituel mais il est bon ...alors pourquoi bouder son plaisir !
Tous les personnages et toutes les situations et sujets sont survolés, sans aucune profondeur, ce qui peut laisser un sentiment de frustration, et l'on se perd un peu quant au but de ce film. Nous faire rire ou pleurer ? C'est cependant un bon divertissement, avec quelques agréables scènes d'humour, et une Josiane Balasko très crédible.
Film plutôt sympathique, un bon moment de détente. Le scénario est assez bien ficelé pour rester logique. J'aurais aimé que certains trucs soient poussé plus loin pour donner d'avantage de profondeur.
Le cinéma Français... Une petite comédie cliché et surjouée qui n'a pour seul intérêt l'interprétation de Josiane Balasko. Alexandra Lamy est déconcertante dans ce second rôle, pas crédible et joué à la façon d'un sketch de bout en bout.
3/5 bon petit film, agréable et léger, humour simple, scénario basique et un peu téléphoné mais le tout passe bien grâce au jeu des acteurs plaisants à voir évoluer sur ces rôles.
C'est véridique et très actuel ! Les bonbons QS devant la télé, l'appartement old school, le couteau spécial pour tartiner le beurre... "Prend un verre" Tout est fait pour rappeler le "chez maman" ou "chez grand-mère". La suspicion des enfants envers leur mère sur son état de santé lors du dîner est extraordinaire ! Josiane Balasko est géniale dans son personnage de mère qui cherche à présenter son "homme" à ses enfants. Idem concernant les relations entre frère et soeurs. Un film sympathique qui aurait mériter plus de scène comme celle du dîner !
Un sujet d'actualité est traité avec beaucoup de justesse et d'humour bien dosé. Un casting très bien choisi,on pris plaisir à jouer ensemble. J'ai adoré et je recommande,ça fait du bien.
Comme dans maman, on retrouve josiane balasko et mathilde seigner dans une comédie sur le thème des liens familiaux. Les situations comiques se font malheureusement trop rares et tournent assez rapidement aux conflits et autres règlements de comptes. Au final, on se retrouve avec quelques situations qui valent le coup d'oeil et des acteurs bien dans leur rôle, mais ce sont a peu de choses près les seuls points positifs de ce retour chez maman dont le thème n'est pas vraiment celui attendu.