Bienvenue à Marly-Gomont
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

gloupbloup
    gloupbloup

Publiée le 16 juin 2016
    Bienvenue à Marly est un film à petit budget, qui ne prend aucun risque si ce n'est que de tremper dans les clichés les plus ridicules. On regrette que le film ne soit pas plus corrosif et plus engagé. Malgré tout ces petits défauts, le film parvient à nous émouvoir et faire passer son message.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 8 juin 2016
    Malgré un semblant de déjà vu, le film nous embarque avec une bienveillance et un charme autant pour les acteurs que l'histoire "vraie". On passe par tous les sentiments et on s'amuse de certains personnages bravo pour ce film.
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 16 juin 2016
    "Bienvenue à Marly-Gomont" est une comédie française adaptée d'une histoire vrai. Drôle et émouvant, on se laisse porter par cette l'histoire de ce jeune docteur originaire de Kinshasa et de sa famille qui essaye de s'intégrer dans un petit village du nord de la France. Situations cocasses, difficultés d'intégration et tolérance, sont aux rendez vous.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 5 janvier 2017
    Critique

Après le buzz en 2006 sur Marly-Gomont, Kamini revient en continuant l'exploitation de son histoire sous un format cinématographique. Cette comédie purement touchante traite avec sincérité et gentillesse un sujet plus qu'équivoque : le racisme français envers les noirs. Des situations cocasses et ethniques qui ont tendance à nous rappeler "La Première Etoile" et des difficultés d'intégration plus que réaliste déjà exploitées dans le dernier long-métrage de François Cluzet "Médecin de Campagne". Parfois stéréotypés, le film est positif et soigneusement interprété, tout est sain, une belle histoire de vie qui ne donne pas de leçon.

Bilan : Drôle, doux, léger et simple : Une jolie comédie populaire.
    Charles Thiery
    Charles Thiery

Publiée le 23 juin 2016
    Une comédie de société bien menée, drôle et pleine d'émotions. Bravo !! je vous conseil à tous d'aller voir ce film.
    michelineparis
    michelineparis

Publiée le 26 juin 2016
    Très très bonne surprise ! J'ai passé un super bon moment, j'ai ri, j'ai versé quelques larmes, un bon film très réaliste et touchant. Le jeu d'acteur est excellent je recommande ce film à 100 % !
    SebLefr3nch
    SebLefr3nch

Publiée le 9 juin 2016
    Tirée de la chanson portant le même titre et inspirée de la vie du rappeur, "Bienvenue à Marly-Gomont" est une agréable comédie française pleine d'humilité et d'humour. Même si certains passages rappellent d'autres comédies comme la scène de "Bienvenue chez les Ch'tis" mais à la place du "C'est le Nord" on a "C'est la campagne", le film trouve sa place en parlant d'un fait de société important: l'acceptation des étrangers. C'est subtile, bien amené et ça se regarde avec plaisir. Certains personnages secondaires n'ont pas vraiment de nécessité mais dans l'ensemble, ça passe. Un bon moment pour les fans du rappeur et pas que!
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 8 août 2017
    Très bonne comédie à la fois drôle et touchante. Scénario bien sûr tirer de l'histoire vraie de kamini et vraiment très bien les acteurs son très convainquant dans leur rôle. (Surtout le père). Je n'ai pas vu le temp très belle leçon de vie.
    saurar
    saurar

Publiée le 18 juin 2016
    Excellente comédie réalisée à partir d'une histoire vraie. Les acteurs jouent juste, on suit ce film du début à la fin avec plaisir, émotion, un peu d'humour, sans ennui même si il y a quelques longueurs et quelques scènes de la vraie vie et des répliques caricaturales. On a passé une excellente soirée.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 11 juin 2016
    Une vraie pépite ! Traitant des problèmes de l'intégration , avec des dialogues vrais et touchants. Juste magnifique, allez y sans hésiter !
    Publiée le 10 juillet 2016
    très belle histoire de tolérance et de persévérance on rit on pleure vraiment besoin d'hésiter à aller le voir
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 14 juin 2016
    une comédie inspirée d'une histoire vraie qui a le mérite de nous toucher et de nous parler même si sans doute certains traits (et c'est normal) sont accentués ce qui frôle parfois la caricature ... au final une comédie agréable qui nous parle de cette France profonde qui nous terrifie, si proche et si loin a la fois...
    Sandrine K
    Sandrine K

Publiée le 12 juin 2016
    Qu'il est bon de passer un très bon moment, en toute simplicité ! Pas d'effets spéciaux dans tous les sens. Ce film a pour décor, la campagne et ses habitants (presque) comme nous. Il raconte le difficile parcours de l'intégration dans les années 70.
    Film drôle, mais touchant et émouvant aussi. Un conseil, allez le voir, vous passerez un excellent moment ! Ce film fera le buzz, c'est certain.
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 12 juin 2016
    On connaissait la chanson humoristique éponyme de Kamini, voila donc le film biographique / romancé de son arrivée en France dans les années 1970. Bienvenue à Marly-Gomont accumule les clichés avec des personnages qui en font des tonnes, mais la mayonnaise prend rapidement et on rit de bon coeur de ces Africains débarquant au fin fond de la Picardie. Beaucoup de ressemblances avec l'autrement nommé Bienvenue chez les Ch'tis cependant.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 13 juin 2016
    Cette histoire vraie donne un film sympa, bon enfant, où l'on se marre souvent, mais la larmette jamais très loin non plus, car les situations et les personnages (campés par de très très bons interprètes, les grands comme les petits) sont émouvants sans donner dans la caricature, tant le ton est juste, et pourtant y'avait de quoi faire ! Ça n'a pas du être simple d'écrire un scénario sur l'intégration en milieu rural sans tomber dans la méchanceté et les noms d'oiseau, sauf pendant la scène de l'accouchement qui, d'ailleurs est très symbolique : le "travail" de la famille Zantoko fut long, difficile et douloureux. C'est sans concession car le racisme et le rejet sont bel et bien présents, et si le film est classifié dans "comédie", cette comédie est "dramatique" : bien que le ton soit souvent à la rigolade, ce par quoi cette famille est passée et ce qu'elle a du subir avant d'être acceptée est très touchant.
    Rappelez-vous de Montesquieu :"Ah ! Monsieur est Persan . Comment peut-on être Persan ?"