Bienvenue à Marly-Gomont
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

Publiée le 10 juin 2016
    film français exceptionnel, tendre , drôle , triste, avec un peu de politique, qui prouve bien que cette simple politique est nocive même pour un petit village perdu , allez voir ce FILM
    Florence B.
    Florence B.

Publiée le 28 juin 2016
    Un très beau film, qui mèle parfaitement le comique et le dramatique. Un film qui fait réfléchir et qui montre le profond de l'être humain. À voir !!!
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 29 juin 2016
    tres bon scénario. .et de très bon acteur !! on rit on pleur !! je recommande vivement
    peut être mm la comédie de l année qui sait
    floramon
    floramon

Publiée le 13 juin 2016
    J'ai beaucoup aimer cela reste une histoire simple , déjà vu, qu'on a déjà vu plusieurs fois au cinéma, mais l'histoire est bien ficelé , c'est bien joué on passe un très bon moment.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 3 juillet 2016
    Absolument rien d'original pour cette comédie sur l'intégration de ce médecin africain dans la campagne française des années 70 : du scénario à la mise en scène en passant par l'interprétation, tout sent le réchauffé... .Toutefois, comme c'est souvent le cas dans ce genre de films, on rentre vite dans l'histoire et quand c'est bien interprété comme c'est le cas ici (peut-être un poil trop "sage" et "facile"...), on s'attache assez vite aux personnages ... Cette famille congolaise est en effet très attachante! Même si les situations et les dialogues sont plutôt convenues, on passe un bon moment et on sourit beaucoup... Un humour basé sur le choc des cultures qu'on voit venir à 3 km mais ça fonctionne encore et toujours! On pense et on compare évidemment ce deuxième long de Julien Rambaldi ("les meilleurs amis du Monde" 2009) au film de Kheiron "nous trois ou rien" qui raconte également l'arrivée en France d'une famille Iranienne mais contrairement à lui, ce Bienvenue à Marly-Gormont" n'est pas aussi original dans sa mise en scène et reste donc sans surprise... Mais au final, j'ai quand même passé un moment très sympa où j'ai beaucoup souri et ri, un petit peu.... Pas de surprise donc mais ça m'a suffit puisque je n'attendais pas beaucoup plus ... Pas mal.
    Serge V
    Serge V

Publiée le 18 juin 2016
    un film chaleureux ,gentiment caricatural,drôle et émouvant sur le racisme ordinaire,personne n'est épargné mais sans méchanceté . l'interprétation est de qualité avec en tête marc zinga vraiment remarquable et qui donne une belle image de la vie du docteur seyolo zantoko père du rappeur kamini
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 4 juillet 2016
    Une histoire assez touchante sur le racisme. L'histoire se veut drôle mais la palette de comédiens choisie n'arrivent pas vraiment à nous faire éclater de rire. Sinon côté photographie,et costumes le film est au point. Nickel.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 15 juin 2016
    Les mots qui résument le mieux ce film: dénonciateur, drôle, émouvant, légèrement caricatural, familial. À voir !
    shindu77
    shindu77

Publiée le 9 juin 2017
    Une comédie tiré d'une histoire vraie réussie. Et cela est une belle surprise. Porté par des acteurs de qualité et un humour toujours bien assuré, le film a réussi son opération. À savoir une intégration difficile mais qui avec le temps donne sa pleine mesure.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 12 juin 2017
    Une comédie attachante qui relate le parcours du père de Kamini, originaire du Congo, récemment diplômé en médecine, qui accepte un poste de médecin en pleine campagne Picarde.
    L'acceptation de cette famille africaine va être plus difficile que prévue. En effet les habitants n'ont jamais vu de noirs.
    Ce film est ponctué de moments drôles et touchants.
    Un bon divertissement familial.
    Nathanaël Bechdolff
    Nathanaël Bechdolff

Publiée le 10 août 2016
    Excellent film ! Je me suis régalé avec cette histoire (vraie). Les personnages sont très bien joués, et leur portraits sont réussis. On est plongé dans l'atmosphère de ce village avec ces personnes rudes mais attachantes. On se demande comment va s'en sortir ce nouveau médecin. Ce film pose de manière tendre, émouvante ou drôle le problème de l'intégration, de la différence, et de la désertification médicale déjà présente en 1975 et encore plus d'actualités en 2016. spoiler: A voir pour ceux qui se posent ces questions et cherchent une solution.
    Les rebondissements dans le film donne vie et rythme à cette histoire. La persévérance du docteur Zantoko a permis une nouvelle (meilleure) vie pour sa famille et ce village. Même si il y a du y avoir des renoncements et des rêves avortés, en finalité les choix faits ont été les bons.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 14 juin 2017
    Une excellente surprise, pour ceux qui craignent une comédie loufoque à l'excès sachez qu'il n'en est rien. Une comédie intelligente et pleine de tolérance, des situations qui sont parfois dramatiques mais toujours abordées avec un sourire franc et chaleureux, voilà ce qu'est Bienvenue à Marly-Gomont. Les acteurs, qui sont assez peu connus voire novices du grand écran, ne surjouent jamais et campent des personnages crédibles et attendrissants. Le petit défaut (bien léger il faut l'avouer) est les quelques bons sentiments et facilités du scénario vers le milieu du film (accouchement, messe), mais cela ne rebute nullement le visionnage. Très bien amenée également, l'histoire de la grande sœur de Kamini qui tient tête aux garçons au foot, "shootant" un bon coup dans les préjugés. On prend un véritable plaisir à suivre les mésaventures - dont on espère la bonne résolution finale - de cette très sympathique famille. La chanson de Kamini, comme un ultime hommage à son valeureux papa, à l'appui dans le générique. Cela ne nous rajeunit pas, mais quels souvenirs cette chanson entraînante... Une comédie que l'on peut voir seul, entre amis et en famille, le message de partage reste toujours aussi beau !
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 10 juin 2017
    Petite pépite ce film. Franchement quand j'avais vu sa sortie au cinéma cela ne m'attirait pas particulièrement je m'étais même dis que Kamini ne savait plus quoi faire pour rester un minimum dans le coup.
    Et là ce film passe à la télé et c'est la très bonne surprise.

Un film poignant touchant mais surtout hyper réaliste et sans jamais tomber dans le manichéisme ou donneur de leçon.
    Et c'est la la grande forme du film c'est qu'il arrive à rester simple mais en même temps fort en sentiments poignant sans tomber dans le mélo drôle sans n'être qu'une comédie et toujours très réaliste ( ayant vécu et vivant à la campagne c'est exactement cela).

L'histoire du père de Kamini est vraiment touchante et le film lui rend parfaitement hommage un grand bravo
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 juin 2016
    difficile ce genre de film sans tomber dans les clichés que ce soit d'un côté ou de l'autre.
    là il faut reconnaître que les habitants de Picardie sont montrés comme des illettrés , des ivrognes ,
    des gens sales et intolérants.
    leur comportement pour accueillir le docteur et sa famille est tout de même honteux.
    après le film est romancé et Marc Zinga est parfait dans son rôle.
    Aïssa Maïga est toujours resplendissante.
    une mention spéciale pour Rufus en paysan au grand cœur.
    Nathalie F.
    Nathalie F.

Publiée le 18 juin 2016
    très bon film, à la fois drôle et désopilant...et qui montre comment l'ignorance peut rendre stupide!
    A voir absolument