Bienvenue à Marly-Gomont
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

joLN
    joLN

Publiée le 24 juin 2016
    Histoire émouvante, rire du début à la fin. Franchement, on passe un bon moment et c'est tout ce qu'on demande
    Publiée le 11 juin 2016
    comédie sympathique et pleine de bon sens ... c'est joyeux et ça donne la pêche ! j'admire le positivisme du héros
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 13 juin 2016
    Sympathique, gentillet ces qualificatifs reviennent souvent pour juger ce film qui , mine de rien dans cette conjoncture sensible, souligne le problème de l'accueil de "l'autre" venant d'ailleurs. Des moments tendres et des situations plus ou moins cocasses méritent à coup sûr le déplacement des spectateurs.
    adenora18
    adenora18

Publiée le 12 juin 2016
    Film super sympa, agréablement surprise, malgré les clichés et le style franchouillard déjà vu, il en ressort beaucoup d'émotions, nous l'avons vu en famille et nous avons passé une très bon moment. Allez-y !
    marie Noëlle  D.
    marie Noëlle D.

Publiée le 19 juin 2016
    On découvre un film avec un ton très juste et drôle. Tout en étant touchant et même émouvant, ce film aborde les difficultés du rapport à "l'autre", loin des clichés habituels et avec beaucoup de subtilité.
    Un film plein de sensibilité à voir et à revoir.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 juin 2016
    On se souvient du tube "Marly Gomont" de Kamini, sorte de rap humoristique qui a été l'un des premiers buzz internet en 2006... Kamini est depuis tombé dans les oubliettes mais c'était sans compter sur son idée d'en faire un film. Un comique issu de l'immigration qui veut réaliser un film sur l'histoire de sa famille nous rappelle évidemment un autre film sorti récemment, le très bon "Nous trois ou rien" (2015) de Kheiron où ce dernier racontait la même chose. A la différence près que Kheiron écrit et réalise lui-même son film. Kamini offre un joli hommage à ses parents, ça reste une comédie bien sympathique mais à comparer, allez plutôt revoir "Nous trois ou rien" plus profond et à la mise en scène plus inventive...
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 15 juin 2016
    Histoire assez linéaire dont l'issue ne fait aucun doute mais c'est bien joué et ce qui pour moi vaut une étoile à soi seul : c'est tiré d'une histoire vraie...
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 6 juin 2017
    Ce film ne m'a pas fait rire. Il m'a plutôt fait pleurer. Si vous avez un oncle raciste ou un cousin membre du KKK, passez lui en boucles.
    Seul reproche : je trouve la femme du médecin beaucoup trop belle pour le rôle. Bravo en tout cas.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 18 juin 2016
    Le film raconte une histoire vécue. L’histoire de Kamini Santoko voulant rendre hommage à son père, un homme courageux et fort. L’ensemble est généreux, et très sincère. Pleine de bons sentiments, même si on a parfois face à soi des caricatures de paysans. L’histoire se passe dans les années 70. On y retrouve l’atmosphère, les décors, les costumes, les musiques et les mentalités.

Quant au casting, Marc Zinga est parfait. Juste, humble, tout en nuances. J’ai eu un peu plus de mal avec la jolie Aïssa Maïga, non pas qu’elle joue mal mais c’est plutot que ce rôle ne lui va pas. Les enfants sont parfaits. Et puis il y a le plaisir de voir Ruffus.

Sans être la comédie de l’année, l’ensemble reste un vrai divertissement servi par un casting impeccable.
    anthyllide
    anthyllide

Publiée le 13 juin 2016
    Très bon film plein d'humour et en même temps. il nous donne un aperçu de la France de 1975. On comprend que à cette époque certains étaient raciste par ignorance. Heureusement les mentalités ont bien évoluées.
    penar
    penar

Publiée le 20 juin 2016
    Très bon film. Histoire et dialogues bien faits. Comédiens excellents. ils nous font passer d'une émotion à l'autre tout en douceur. Interessant sur le plan politique donne les bases d'une intégration réussit ou chacun doit faire des efforts pour comprendre et accepter l'autre.
    J'ai passé un très bon moment et suis sorti du ciné avec le sourire...et moins idiot.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 13 juin 2016
    Bravo ! Excellente maîtrise des ressorts comiques qui sont parfaitement rythmés pendant ce film. Le jeu des comédien est bon. L’ambiance est excellente sans tomber dans les clichés racistes Blancs / Noirs. Seul bémol, les accents de la France profondément picarde sont un peu caricaturaux. Mais on se laisse embarqué dans la délectation de cette comédie avec bonne humeur.
    Maxence!
    Maxence!

Publiée le 13 juin 2016
    L'histoire du noir sachant confronté à des bouseux ignares et racistes qui commence dans la défiance pour s'achever dans la communion agace par l'accumulation des clichés. Il reste que la sincérité de ce médecin de campagne inspirée d'une histoire vécue et ce parfum de vivre ensemble en ces temps de violence et d'individualisme apporte une émotion et un baume au coeur qui justifient le détour.
    Linh Y.
    Linh Y.

Publiée le 26 juin 2016
    Super film. Plein d'humour mais aussi d'émotions ! bien des passages sont très émouvants ! les acteurs sont très bons également !
    fral25
    fral25

Publiée le 8 juin 2017
    Très agréable !!!
    J'étais un peu retissant,
    je me disais : "encore une comédie à la c**..."

Et bien pas du tout !!!
    C'est très divertissant, très fluide,
    et mention spéciale à TOUS les acteurs
    qui sont vraiment LE pilier de ce film !!!

Vraiment bravo !!!