Bienvenue à Marly-Gomont
Note moyenne
3,7
4347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

425 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
167 critiques
3
136 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mars 2017
En 30 secondes on comprend qu'on va avoir droit à une succession de clichés pour illustrer l'histoire.
Malgré tout, l'ensemble du casting est agréable.
spoiler: Seule scène à mourir de rire : quand Anne s'énerve sur le petit groupe de gens hostiles à son mari au marché en se moquant des "vindiou" et fromages des gens du coin
Americo
Americo

23 abonnés 110 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 mars 2017
Le plus beau métier du monde. C'est un joli film, drôle et émouvant. Même si le docteur est un peu trop christique pour moi. Les acteurs sont très bons. Feel good movie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 mars 2017
Pour etre honnête javais un peu de mal au debut du films mais une fois qu'on plonge dans l'histoire on apprécie de plus en plus cette histoire et les personnage. Tres touché sur la fin qui donne plusieurs sens a la vrai difficulté de la vie.

Donc Tres bon films, pour une comedie. et tres bon interprétation des acteurs et origine congolaise
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2017
Agréablement surpris, le titre me donné pas très envie, je n'étais pas spécialement fan de la chanson, mais un dimanche aprèm je ne savais pas quoi regarder....
Personnages très attachants, la chanson "Marly Gomont" après avoir visionné le film donne un autre sens à la chanson, comédie touchante et sympathique qui aurait mérité un peu plus de publicité dans les médias.
tartar11100
tartar11100

17 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2017
Ça casse pas trois pattes à un canard mais on rigole par moment et on se pose des questions assez importantes à d'autres. Pas un grand film mais un film rempli de bonnes intentions et un moment agréable passé
boubou42
boubou42

5 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2017
Une belle histoire qui fait du bien en ces temps de climat social pesant. A voir sans s'attendre à une succession de gags burlesque car ce n'est pas le projet. La distribution est quant à elle remarquable. Beau moment d'émotion inspiré de faits réels.
jo J.
jo J.

24 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 février 2017
Film sympa. On passe un bon moment entre rire et émotion. On est plongé dans les années 70 où être un médecin noir n'était pas simple à gérer, même si ça donne lieu à de nombreuses situations comiques...
DirtEagle
DirtEagle

26 abonnés 424 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2017
En terme de comédie, c'est assez bon, pas mal de blagues qui passent bien, les acteurs principaux sont bons, des situations cocasses, un scénario vraiment intéressant et tout. Cependant le film manque de rythme et de contenance, mais ça peut aller. Par contre, on ressort les vieux clichés à deux balles (lé méchan fronçai rassistes etc...) à la longue, ça devient gonflant. Cependant le film est légèrement plus subtil que cela dans sa conclusion, mais quand même...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2017
Film très long pour au final une histoire déjà vue et revue dans d'autres films, même si ce film est inspiré de la vie de Kamini. Je me serais attendu a bien mieux.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 février 2017
film très sympathique avec un très bon jeu d'acteurs, beaucoup de clichés et moments lourds mais le film reste intéressant jusque qu'au bout , bon moment
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2017
C'est un superbe film, on sourit, on rit, on soupire de la bétise humaine mais surtout on est pris d'émotion jusqu'à en pleurer. Franchement super, surtout qu'il s'agit , tristement ou pas, d'une histoire 'vraie'.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 janvier 2017
Agréable à suivre malgré un certain manque de rythme et un scénario sans surprise. Le côté prévisible est finalement logique, puisqu'il est inspiré de l'histoire des parents de Kamini, un humoriste dont j'ai découvert l'existence en cherchant des infos sur le film. Il ne pouvait donc y avoir de scènes incroyables ou dignes d'un film d'action. Au contraire, même s'il y a certainement embellissement de passages de la vie de cette famille, l'ensemble est humble, malgré les inévitables clichés liés à l'arrivée d'une famille noire dans un village de la France profonde. Clichés malheureusement probablement vrais dans leur majorité, on peut l'imaginer.
Il devait initialement s'appeler "Le docteur de Kinshasa", mais il a finalement été baptisé "Bienvenue à Marly-Gomont", ce qui n'est pas sans faire penser à "Bienvenue chez les ch'tis", évidemment d'abord pour le titre, mais également pour l'histoire, puisque la famille vit une situation comparable à celle de Kad dans les ch'tis, dans le concept d'arriver dans un petit village où tout le monde parle bizarrement. Il fait aussi penser à "Un village presque parfait", où un médecin parisien arrive aussi dans un patelin qui avait besoin d'un médecin à tout prix.
Bref, à la fois par son scénario, son histoire et le (gentil) message qui s'en dégage, j'en conclus que "Bienvenue chez les ch'tis" "Un village presque parfait" concept d'étrangers qui quittent leur pays pour venir en France = "Bienvenue à Marly-Gomont". Il est de la même veine, et je comprends qu'il ait eu du succès.
Pour ma part, je l'ai trouvé trop similaire aux deux autres que j'ai cité, et malgré ses bon sentiments, un peu plat comme j'ai dit. Mais sympathique quand même.
Vinz1
Vinz1

272 abonnés 2 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2017
Un film sur l'intégration dans les années 70 simple, drôle et touchant avec de bons acteurs mais surtout un protagoniste principal très bien mis en valeur : on s'attache très vite à ce médecin à qui personne ne veut rendre visite et qui va, malgré tout, s'accrocher. Très bel hommage de Kamini (aussi scénariste) à son papa, poignant !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 janvier 2017
Tres bon film a voire absolument vous allez passer un bon moment. Il est a la fois émouvent et drole
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2017
Quelle belle surprise de retrouver l'histoire de l'humoriste Kamini dans un film de si bonne qualité ! Moi qui suit picard, j'ai de suite reconnu les mentalités locales d'antan, les coutumes, le patois et l'atmosphère de la campagne, la mise en scène est bienveillante.Les acteurs sont eux aussi bon avec une mention spéciale à Marc Zinga (le docteur, père de Kamini) qui ont su développer une palette de jeu comme le dramatique, l'émotion, le rire, l'empathie, bravo ! La réalisation est bonne et tout ce petit monde (les paysans, les mamans...) ont su donner de la crédibilité à cette histoire pittoresque et authentique. On espère voir en générique de fin, les véritables photos de la famille Kamini qui nous a tant touché, et bien en plus on a même droit à une partie de la chanson, celle qui avait le buz sur le net à l'époque. Bravo, belle réussite !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse