Bienvenue à Marly-Gomont
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

Beatrice Berenger
    Beatrice Berenger

Publiée le 28 juillet 2021
    Beau film avec une très bonne interprétation.
    Le racisme est traité avec humour. Malgré le mauvais ressenti du village aucune violence.
    Il est démontré que la famille africaine cherche à tout prix à s intégrer mais il en résulte beaucoup de difficultés..pour finalement être acceptée.
    Le réalisateur met en évidence que ce sont les étrangers qui doivent s intégrer et non l inverse comme nous le constatons habituellement..le film m a amusée .
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 9 juin 2021
    L'arrivée d'une famille sympathique dans un village reculé de Picardie, dénonçant les difficultés de s'intégrer dans une France profonde ou comme il est dit le terreau est propice à la bêtise. Des comiques de situations bien amenés, et des scènes de la vie quotidienne frôlant la drôlerie comme la Messe de minuit, ou cette famille et ses amis vont bouleverser les habitudes et se faire accepter à force de pugnacité et de gentillesse.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 3 juin 2021
    Un petit film au niveau artistique mais qui est bien écrit et aborde le thème avec sincérité et sans manichéisme, par petites touches bine pensées, avec un humanisme sans arrière pensée contrairement à tout un tas de production soi disant progressistes et surfant sur la vague des quotas " racisés" au mieux avec une triste naïveté; au pire avec un cynisme effroyable . Utile et salutaire .
    Haizek Ntm
    Haizek Ntm

Publiée le 14 mai 2021
    Film giga bien et touchant qui est une historie vraie et super jeu d’acteur un classqiru pour moi a voir absolument
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 27 janvier 2021
    Faire croire qu'en 1975, des villageois français n'aient jamais vu de noir, c'est un peu gros. Vingt ans plus tôt peut-être, mais là, c'est peu crédible. Par contre, qu'un médecin noir avec sa famille ait du mal à s'intégrer dans un village, ça c'est fort plausible. Le film est une comédie donc forcément le trait est forcé et fait rire par moment, cependant il y a une telle exagération qu'elle finit par rendre mal à l'aise le spectateur. Et puis, quand cela s'inverse, c'est tout aussi caricatural. En particulier les séquences du football, Il aurait fallu plus de subtilités pour que cette comédie puisse vraiment devenir un bon film.
    Jenny Sabillon
    Jenny Sabillon

Publiée le 25 novembre 2020
    J'ai vraiment aimé ce film, J'ai en trouvé très amusant, j'ai passé un moment très agréable, aussi en a une bonne mise en scène, selon moi les dialogues sont bons et les jeux des acteurs sont excellents. C'est émouvant et raconte un vrai historié. Je vous recommande de le voir!
    Xavière MB
    Xavière MB

Publiée le 9 novembre 2020
    Film très émouvant. Sur un ton léger, ce film aborde un sujet profond et complexe : le racisme anti noir. Paradoxalement, c'est le fait d'aborder ce sujet sur un ton humoristique qui renforce ce côté tragique. On pourrait parler ici " d'ironie tragique". Ce film dénonce les préjugés horribles qu'on peut avoir sur des personnes tout simplement car en apparence, elles ne répondent pas aux critères normatives. Merci pour ce beau film qui est un grand appel à la tolérance et à l'ouverture des mentalités. Belle interprétation, pleine d'émotions. Je recommande !
    Vivib-FRA
    Vivib-FRA

Publiée le 7 octobre 2020
    Très joli film. De manière général les films qui abordent les problèmes sociaux, même s'ils se ressemblent, sont très touchants. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Petite comédie dramatique qui nous fait passer du rire aux larmes, beaucoup d'émotions. Les acteurs sont très attachants, un jeu d'acteur très bon, un peu cliché car un peu vrai aussi. Film vraiment court et prenant.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 octobre 2020
    Un film Francais comme on en voit peu ces dernieres annees. Sans exces, sans debilite profonde, en toute simplicite. Emouvant, drole et rafraichissant!
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 2 septembre 2020
    Révélé par son titre phare dans les années 2000, Kamini décide d'adapter la vie de son père en film et lui rend un vibrant hommage dans ce rôle de médecin noir dans un village qui n'a jamais vu de personne de couleur. L'adaptation est particulièrement compliquée, aussi bien pour son couple que pour ses enfants qui peinent à se faire des amis. Quant à son cabinet, il peine à se remplir du fait de la méfiance des habitants sur les capacités du nouveau médecin. Les dialogues sont vraiment bien écrits et l'interprétation très bonne. Si l'histoire est certainement un peu romancée pour rentrer dans le cadre de la comédie, "Bienvenue à Marly-Gomont" est une ode à la diversité, la persévérance, la bonne humeur et c'est le genre de films dont on a typiquement besoin.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 31 août 2020
    C'est un film très agréable pas un chef-d’œuvre mais un bon film. Il dépeint un médecin congolais et sa famille qui immigrent à Marly-Gomont dans la France profonde et les luttes auxquelles ils sont confrontés. Ce n'est pas une sombre histoire de racisme mais elle dépeint la lutte d'une véritable famille contre de véritables préjugés. Le film est vivant dans ses contrastes cinématographiques. La scène sombre du mémorial de l'armistice lorsque la famille congolaise colorée et bruyante arrive en est un exemple louable. La pluie et le gris sont perturbés par la couleur en l'occurrence africaine. Relativement propre Bienvenue à Marly-Gomont est donc approprié pour les enfants qui sont assez vieux pour qu'ils puissent discuter et comprendre les thèmes du film...
    Andres Rubio
    Andres Rubio

Publiée le 2 août 2020
    Bienvenue à Marly-Gomont c’est l'histoire d'un village très traditionnel et ennuyé au nord à Paris, il n’y a pas de médecin et il est impérative d'en avoir un, tout à coup il y arrive une famille très particulière, le père qui est le nouveau médecin du village ne comprend pas pourquoi dans le village les gens les ont peur, c’est une famille des gens noir mais dans le village tout le monde est blanc, ils n'ont jamais vu des gens noires, c’est l’année 1975 !

J’ai adoré cette film, l’histoire est vraiment drôle ! Le scénario est original et les acteurs sont très bonnes, si vous voulez partager un moment très drôle avec votre famille cette film est la meilleure option !
    Tayop
    Tayop

Publiée le 27 juillet 2020
    Une réjouissante comédie familiale sur l'intégration mais surtout sur le choc des cultures, encore plus mordants. Les enjeux municipaux, les réjouissances finales occupent un espace peu nécessaire car on en retient essentiellement les visages, les sourires, la pluie et le soleil africain.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 27 juillet 2020
    Un film qui possède certes une certaine tendresse, et un acteur principale très bien dans son role. Après, on aura tendance a penser quelquefois que le film est quelques peu "trop" romancé. Exemple la gamine spoiler: qui joue au foot dans une équipe d'adultes et qui balade
    tout le monde.
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 26 juillet 2020
    Vu ce film sur Tf1 en 2020. Ce film commence avec 1 scène située en Afrique. Toute l'histoire est remplie de rebondissements incompréhensibles et inutiles. spoiler: 1 médecin noir et sa famille partent s'installer en France dans 1 village en campagne. mais hélas sa femme croit que la famille part pour Paris.
    Au début les habitants du village me méfient de ce médecin là. Vers la fin du film, les enfants font 1 spectacle. Durant le générique, 1 résumé de l'histoire du médecin. Je donne pour l'histoire générale, 3 étoiles.