Bienvenue à Marly-Gomont
    4096 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

Publiée le 14 février 2018
    Très bien comme film. A la fois touchant, drôle et bien rythmé.
    Les acteurs sont tous bien dans leur rôle et la mise en scène est correct.
    Publiée le 5 février 2018
    J’ai aimé le film. Les acteurs étaient très bobs eat ont envoyé un bon message. Je n’aimais pas les racisms, ça me rendaig triste. En plus de cela, j’ai adoré la fin! La fin m’a rendu trés heureuse. J’ai vraiment apprécié l’histoire.
    Publiée le 5 février 2018
    D’abord, la famille de Seyolo arrive à Marly-Gormont. D’abord, le village n’accepte pas la famille de Seyolo. A la fin du film, le village accepte la familles de Seyolo. « Bienvanue à Marly-Gormont » c’est un bon film qui represente le racisme, l’independapence, et c’est très realiste. Mais les scènes avec les patients dans la clinique c’est une peu dégoûtante. Autre que ça, « Bienvanue à Marly-Gormont » c'est un bon film aved les bons acteurs, la bonne musique, et la bonne mise en scène.
    Katherine M.
    Katherine M.

Publiée le 5 février 2018
    Seyolo arrive à Mary Gomont avec sa famille. C’est difficile pour Seyolo et sa famille. A la fin du film, Seyolo et sa famille sont très heureux. J’aime le film parce que c’est drôle et juste. J’aime le scénario du film et c’est très original. Mais de temps en temps le film n’est pas très intéressant. J’ai détesté le racisme dans le film, mais j’adore le film parce que c’est très et un bon message aussi.
    Publiée le 5 février 2018
    Le film est une vraie histoire qui racontre la vie de docteur Seyolo. C'est un film très belle et drôle, mais il y a des moments sèrieux. Les acteurs sont bons, mais la musique n'est pas très bonne. Les comedians sont bons, donc c'est un film familial. La fin est très belle aussi. C'est un film à voir.
    Publiée le 5 février 2018
    Le film "Bienvenue à Marly-Gomant" est bon. C'est un bon film familial. Les comédiens sont très drôles et ils bit l'intrigue. Le film est original est très unique. Dans le film, les gens du village sont très méchants à la famille. J'ai aimé le film parce que c'est sincère et mourant quand famille a des difficulté avec les gens du village. La scene avec la mère est très graphique et je déteste la scene parce que ce n'est pas beau. Le film est bon pour une famille ou une classé dans l'école à regarder ensemble parce que c'est sincère et montre de la gentillesse à les personnes différentes.
    Publiée le 8 février 2018
    Le film n'est pas mal mais pas bon. Le film est au sujet des difficulties du Docteur Seyolo et sa famille dans la village Marly-Goment. J'aime la fin du la film parce que c'est heureux. Aussi la melange du comédie et sérieuse est bonne. J'aime la morale du la film car parler du du racisme ce qui est pertinent de nos jours. Mais, le film n'est pas originale. Pour moi, le film doit être unique pour le film être bon. Le acting du Aissa Maiga est caricatural.
    Publiée le 4 février 2018
    Seyolo arrive à Marly Gomont avec sa famille pour son travail. La famille Zantoko fait faces à de difficultés parce que de leur couleur de peau. J'aime la fin émouvante. Mais, J'ai adoré que la famille Zantoko est très persistante jusqu'à les gens du village les a acceptés. C'est un excellent film mais il y avait quelque chose je n'ai pas aimé. Le film était très original. J'ai détesté la fin parce que le film était très répétitif.
    Publiée le 4 février 2018
    C'est l'histoire belle d'une famille seulement qui est noire dans un petit village de français. Je pense que ce film est trés beau et j'aime le message de ce film: l'appel á la tolérance et le racisme. Les gens du village sont trés méchants quand la famille de seylolo arrivé dans le village. Les gens n'accepte pas seyolo comme un vrai docteur. Mais le film est beau et l'histoire de Kimini est vrai et forte. La fin est belle et dit l'histoire.
    Publiée le 27 janvier 2018
    "Bienvenue à Marly-Gomont" insuffle un air particulièrement frais et sincère, bien loin de la caricature redoutée ! Grâce à des comédiens attachants et convaincants (Marc Zinga et Aïssa Maïga), la situation dans laquelle se trouve confrontée cette famille, est franchement bien amenée, bien décrite dans son enlisement insidieux, malgré le désir de vouloir tout faire pour aller dans le "sens du poil" de Seyolo, ce médecin tout droit venu avec sa famille de Kinshasa pour s'installer dans ce village perdu de l'Aisne... À peine surligné ou cliché, le comportement limité et méfiant de ces villageois à l'égard de ces nouveaux venus, est un témoignage du racisme ordinaire dans les années 70 avec le triste constat que rien n'ait vraiment changé depuis ! Édifiant, tant la spirale se referme étroitement sur ce couple et ses deux enfants, uniquement pour une différence de couleur de peau... Le cinéaste Julien Rambaldi met à ce propos un temps infini à bien ancrer tous les moments infaillibles à cet enfermement, jusqu'à montrer chaque décision que devra prendre ce médecin afin de garder la tête haute pour lui-même et pour les siens. On attend ainsi le déclic sachant qu'il arrivera évidemment mais l'évolution est belle à voir, avec des moments émouvants, sans doute chargés de ces fameux "bons sentiments" qui cette fois, ne nuisent guère à cette comédie issue d'ailleurs d'une histoire vraie. De quelques personnages secondaires, émane une certaine ouverture et une bienveillance, telle heureusement une lueur d'espoir, envers ces quatre migrants de l'époque. Les retrouvailles avec tous les amis et la famille, sont aussi un pur bonheur ! Le choc des cultures qui en découle d'ailleurs est très intéressant à observer comme cette messe de minuit, unique dans son genre, qui donne presque envie de danser ! Au final, un film étonnant, plus dans ce qu'il a à apporter que par sa mise en scène conventionnelle et attendue, et dont la philosophie, bien qu'évidente, fait du bien, rien que dans sa réflexion... Humour, émotion, tendresse sont au rendez-vous jusqu'au générique de fin, chanson du fils Kamini devenu humoriste, qui lui vaut la peine d'être écouté attentivement pour son côté drôle et alerte, qui résume à lui seul la vie de cette famille ! À découvrir donc sans aucun souci...
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 janvier 2018
    « Bienvenue à Marly-Gomont » est une chouette petite comédie, issue d’une histoire vraie : un médecin d’origine zaïroise, tout juste diplômé, débarque avec femme et enfants dans un petit village de campagne. L’ensemble est un peu léger et plein de clichés mais on passe malgré tout un bon moment grâce à la fraicheur qui s’en dégage ainsi que pour la sympathie que l'on éprouve envers les personnages, en particulier ceux incarnés par Marc Zinga et Rufus.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 23 janvier 2018
    Aaaah ça fait plaisir de noter un film français de manière aussi élevé! Ce film est tout simplement génial! Je regrette tout de même la manière dont il est construit. Le fils entre dans la maison voit une photo est bim ça part, pareil pour la fin, l'histoire se termine et pif on voit le fils et pif fin du film. Ce que je veux dire c'est que l'intro et la fin sont beaucoup trop abruptes, agressifs je trouve. Mais sinon pour tout le reste le film fait tout simplement aucune faute. Les acteurs, le scénario et la réalisation (sans grosse prise de risque) rendent le film génial en mêlant humour, finesse et émotion. Bref, un très bon film français pour changer.
    Chris D.
    Chris D.

Publiée le 16 janvier 2018
    J'aurais mis 2 ans a voir ce film , et je regrette de ne pas l'avoir fait avant.
    Sur un sujet deja abordé plusieures fois, cette comedie s'en sort vraiment bien.
    DE l'humour sans trop en faire, des personnages attachants. du rire des larmes....
    Et surtout des acteurs authentiques.
    une belle pepite
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 19 décembre 2017
    plein de bons sentiments mais pas vraiment drôle, plutôt une belle fable sur le vivre ensemble. La reconstitution de la fin des années 70 est assez réussie.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 9 novembre 2017
    Du très classique pour cette comédie bon enfant, dont le déroulement est sans surprise, cousu de fil blanc. Le film parle à sa manière du problème du désert médical, sous forme d'hymne à la tolérance à une époque où les campagnes ne l'étaient pas forcément. Les répliques et situations sont plutôt drôles sans être hilarantes. La caricature n'est jamais loin, même si ça sert l'humour de l'ensemble. Pas transcendant, mais à voir pour un bon moment en famille.