Bienvenue à Marly-Gomont
    4114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

Gildas Benefice
    Gildas Benefice

Publiée le 10 novembre 2019
    Sacrée Aïssa Maïga, bonne actrice et belle, j'ai beaucoup aimé, dommage qu'on ne lui confie pas assez de rôles
    Publiée le 5 novembre 2019
    En voilà un bon film sans prétention, qui m'a fait sourire et m'a émue quasi aux larmes...
    j'ai le sourire à l'issue du générique et j'ai passé un bon moment...Famille touchante, d'autant plus qu'il s'agit d'une histoire vraie...
    Publiée le 5 novembre 2019
    Une comédie Française de son époque, avec un bon rythme et de bon acteur , galement super bien réalisé.
    Publiée le 25 octobre 2019
    Film sans prétention très sympathique, amusant sur la longueur et assez émouvant à la fin.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 24 octobre 2019
    3,1 - Une belle histoire tendre qui retrace l'arrivée délicate en France (profonde) de l'humoriste Kamini. A part les stéréotypes et l'humour assez balourd... tout comme la plupart des seconds rôles à part quelques uns comme le rustique "Rufus"... Comme lui, le personage central et son épouse sont très bons et ampathique dès la première image...

Quelques moments d'émotion qui font de ce long métrage un moment plutôt sympa et touchant.

L'humain et surtout la famille sont au coeur du film.

Pour les amateurs de foot... le geste inventé par Zidane... n'existait pas en 1975..
    koB S
    koB S

Publiée le 18 octobre 2019
    Beau film sur une histoire vrai, malheureusement le cliché qui tente à faire passer les locaux pour des animaux est très gênant. Le fait que sa dur tout le film l’est encore plus.
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 16 octobre 2019
    Vu sur Netflix, comment ais-je pu passer à côté si longtemps? Pour un village où il ne se passe rien selon la chanson de Kamini, ce film est d'une richesse cinématographique sans égale dans les comédies françaises. Kamini nous fait passer du rire aux larmes, de l’écœurement au soulagement. Il y a énormément de trouvailles, peut-être parce que c'est du vécu, mais le brio de kamini tient au fait qu'il parvient à passer beaucoup de messages, même les plus dramatique avec légèreté.

Enfin, les acteurs sont vraiment tous excellents. ça faisait longtemps que je n'avais vu une comédie française de cette qualité avec un coup de théâtre finale, je ne vous en dis pas plus, voyez-le ce film est fantastique.
    Mike M
    Mike M

Publiée le 16 octobre 2019
    En 1975, Seyolo Zantoko, médecin fraichement diplômé originaire de Kinshasa, saisit l’opportunité d’un poste de médecin de campagne dans un petit village français.
    Arrivés à Marly-Gomont, Seyolo et sa famille déchantent. Les habitants ont peur, ils n’ont jamais vu de noirs de leur vie. Mais Seyolo est bien décidé à réussir son pari et va tout mettre en œuvre pour gagner la confiance des villageois...
    Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 10 octobre 2019
    Bon film. On ne s'ennui pas et on a souvent le sourire aux lèvres. Certes, la fin est prévisible; mais quand le récit est tiré d'une histoire vraie, c'est souvent le cas.
    Publiée le 23 septembre 2019
    Très belle surprise de ce film, dramatique et non humouristique, très touchant et attachant. A regarder sans hésiter
    Publiée le 2 août 2019
    J'aime le film beaucoup. Ma partie preéféré était scène quand tout le monde a vu la production des enfants; ça m'a presque fait pleurer! Je ne sais pas porquoi, mais il était quelque chose sur voyant les réactions d'auditoire, sachant qu'il était leur expériences. Le film a émotion authentique entre Seyolo et sa famille, même si des tensions courent haut (comme quand tous les argumentes et litiges entre Seyolo et sa marie, mais j'étais un peu confus porquoi Seyolo et Anne nous sommes disputé ). Le film a un bonne balance entre comédie et drame, qui a fait le film plus réaliste et amussante regarder. En tous cas, le film était 10/10.
    Publiée le 29 mai 2019
    Le film, Le Docteur Africain est une histoire importante et émouvante. Le concept est levé fort dans une temps du dificulté et racisme. Dans le monde, il y a beaucoup personnes méchantes et ignorantes avec un tête ferme. Seyolo et sa famille habitent en Marly Gomont où beaucoup de personnes ont les attitudes horribles et ont non respectés pour une docteur Noir. Néanmoins, la famille ont beaucoup de courage et ont une overt tête pour changer l'opinion du village. L'histoire est sentimentale et émotionnelle et je pleure en le finale parce que les membres des ville ont confiance en Seyolo et sa familles et célébrant le souvenir du Seyolo. La représentation à le théâtre est belle parce qu’il présente le challenge pour le famille et le membres des ville ont une réalisation pour les actions horrible du le candidat pour maire. Le représentation aussi souligné les courages de la famille. Le Docteur Africain est une histoire incroyable pour changer le monde une ville a une temps.
    J'adore les éléments de la culture dans le film- par exemple le sapologie en le RDC et la chansones spiritual du Noël la famille du Seyolo chantent en l'Église. Il y a un grand contraste de culture en le RDC et Picarde mais j’adore l'enthousiasme la famille du Seyolo ont pour traditions. Je respect la musique le directeur choisi parce qu’il engage les différent humeur dans l’histoire- par exemple il y a une variété du genre de la musique, rythme, et instrumental et j'apprécie l'attention de la musique. Les acteur et actrice sont tres douee et représente tes personnage fabuleux!
    Publiée le 19 mai 2019
    Petit film sympa qui rappelle à quel point la tolérance est importante et surtout indispensable merci pour cette piqûre de rappel
    Publiée le 23 avril 2019
    spoiler: A mon avis, ce film est très bon pour beaucoup de raisons. La première raison est la vérité de la film. Le film montre la vérité sur ce que les temps ont été comme pendant les années passé. J’aime comme la film a le thème du racisme. Parce que les personnes importantes dans la film sont noires, est la film a lieu pendant les temps quand les personnes blancs ont un mauvais avis sur les personnes noir, les personne importante de la film, ont un temps difficile quand ils vont à la nord du Paris, spécifiquement à Marly Gomont - un village perdu. Mais, alors que les personnes importantes du film ont un temps difficile, ils n’abandonnent pas l’espoir pour une bonne vie. Le père de la famille en particulier essaie très difficile pour son bureau de médecin avoir de plus en plus de patients. Un autre raison que je pense que cette film est bonne, est parce que le film apprend beaucoup de leçons importante à les personnes qui regardent. Pour exemple, le film ça vous rend comme si vous avez besoin de partir de votre stéréotypes. Le fille de Seyolo, Sivi, a été très superb quand elle joue au foot, mais tous les garçons dans sa l’école a pensé qu’elle est mal, parce qu’elle est noir, et aussi en particulièrement, parce qu’elle est un fille. Quand elle essaie jouer au foot pour le première temps, tous les personnes qui voient elle jouer, attendent qu’elle est plus extraordinaire que les garçons. Finalement, le raison que j’aime le film est parce que le film en general est amusant quand vous regardez. En general le film est un bonne film, avec les bonnes docteurs, un bonne histoire, et bonne thèmes. Si vous donnez cette film un chance, je pense que vous allez aimer le film beaucoup, donc, a mon avis, le film: Le Docteur Africain est très bien.
    Oluwadara O
    Oluwadara O

Publiée le 18 avril 2019
    D'abord "Le Docteur Africain" (ou "Bienvenue à Marly Gomont") est un film de Julien Rambaldi mais sur la vie d'un jeune homme qui s'appelle Kamini. Cet homme a aidé dans la création du film donc les informations sont exact. Dans le film, il s'agit d'une famille noire qui habite à Marly Gomont. C'est la seule famille noire dans Marly Gomont. Le film est pour les jeunes et ne pas tellement jeune (mais n'est pas for les bébés! Ils ne va pas comprendre le sens plus profond!) Ensuite, cet film est plein de clichés. Si tu penser que quelque chose va se passer alors ça va se passer. Mais malgré le fait que le film est très cliché, j'aime le film parce que il parle sur le sujet du racisme dans le monde et juste comment l'assimilation était difficile pour les personnnes qui ne sont pas blanche. Le film utilise aussi une petite comédie donc ce n'est pas tout triste! Avec la comédie, il y a les moments qui tu fais sentir mal à l'aise aussi, mais c'est un donné avec le sujet sérieux dans le film. Les acteurs dans cet film sont moyen mais ne sont pas magnifique. A un moment donné dans le film, les personnages faitent les choses exagéré et ce n'est pas une chose que une personne voudraient faire dans la vrai vie. À mon avis, le film est un succès mais ce n'est pas un chef d'oeuvre. Je recommende pour une nuit des films détendu! Merci!