Bienvenue à Marly-Gomont
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

Publiée le 1 juillet 2016
    Film très agréable et drôle avec des moments émouvants. Les acteurs sont formidables avec le coté rurale bien rendu. A voir pour passer un très bon moment.
    danilana
    danilana

Publiée le 30 juin 2016
    Touchante histoire d'intégration d'un médecin noir dans une commune de campagne. Joliment racontée avec beaucoup d'humour. C'est un film très plaisant à voir
    Publiée le 30 juin 2016
    Un film sincère, rafraîchissant, émouvant, bien rythmé; sans artifices.Les comédiens sont excellents, notamment la superbe Aïssa Maïga ,seul Jonathan Lambert en fait un peu trop , comme on pouvait s' y attendre... mais son personnage est très secondaire. Un bon film familial à ne pas rater.
    Maxime L.
    Maxime L.

Publiée le 30 juin 2016
    Très bonne surprise ! On s'attend à tout sauf à cette histoire. Acteurs attachants par leur sincérité.
    Publiée le 30 juin 2016
    On pense aller voir un navet et on a une très bonne surprise ! Ça part d'une histoire réelle, c'est parfois un peu convenu mais on passe un très bon moment avec ce film émouvant, marrant mais réaliste et très touchant. L'interprétation est parfaite : il faut le voir
    Publiée le 30 juin 2016
    Une très belle, drôle et sentimentale comédie dramatique ! Rien de nouveau, de surprenant ou d'extraordinaire, juste un film qui fonctionne vraiment très bien même si parfois un peu attendu. Les personnages secondaires sont vraiment attachants et... pas si caricaturaux en fait. A voir !
    Publiée le 30 juin 2016
    Un petit bonheur que ce film. Cette histoire familiale est touchante, tendre, drôle et fraîche. Les comédiens sont touchants et excellents. Un bon moment qui fait du bien.
    FREDDY44600
    FREDDY44600

Publiée le 30 juin 2016
    Un film ou les "sauvages" ne sont pas ceux qu'on croit, ainsi la scène de l'arrivée au village quand ils sont descendus du bus, et qu'une personne arrive au loin, à pied, est la scène type qui est reprise à chaque fois dans "bienvenu en terre inconnue". Hommage voulu ou coincidence ? Dommage que pour un film tiré d'une histoire vraie je n'arrive pas à vraiment y croire. Peut être que je ne connais pas assez cette région, surtout dans les année 70/80 et que les gens y sont vraiment comme ca, bondiou, car j'ai trouvé l'ensemble un peu caricatural. Il y a de bonne scènes, les cousins dans l'église, l'accouchement ....mais d'autres qui me laissent perplexe comme le match de foot. La scène finale est très touchante, les larmes montent aux yeux, et elle participe surement au fait que le film est assez apprècié, Mais elle n'a pas suffit à me le faire totalement apprècié,
    Publiée le 18 juillet 2018
    Si la chanson de Kamini, sortie dix ans avant le film, laissait clairement entendre que le quotidien de la famille Zantoko n'avait rien d'une petite vie tranquille depuis leur arrivée en France, le ton adopté tendait à dédramatiser la réalité par l'humour, tout en abordant un sujet de société.
    Et c'est bien de société dont il est question ici. La comédie étant l'apanage du cinéma français, nombreux sont ceux qui abordent des sujets "vrais" sans savoir quel angle d'attaque choisir. Là où "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" abordait le racisme en faisant des blagues racistes tout en arguant ne pas l'être, mais finissait par entretenir (malgré lui ?) de nombreux clivages sociaux au nom du rire, le film de Julien Rambaldi en est l'exact opposé. D'une douceur et d'une bienveillance remarquable, le film ne sombre pourtant jamais dans la complaisance et la démagogie. En ressort une oeuvre dans laquelle chaque personnage a de réelles motivations qui lui sont propres (paradoxalement, Kamini est le personnage le plus sous-exploité du film) et qui permettent au récit d'avancer sans s'engouffrer dans les clichés et le manichéisme crasseux, le personnage de Jonathan Lambert en étant la plus belle illustration.

Émaillé de belles idées de mise en scène qui permettent au métrage d'être un vrai film de cinéma là où d'autres comédies lorgnent vers le téléfilm bas de gamme, le récit est légèrement plombé par une musique qui appuie un peu trop le trait, quand elle n'anticipe pas carrément les émotions. Mais l'excellent Marc Zinga mène fièrement une troupe de beaux personnages, dont de nombreux seconds rôles attachants car pas tous interchangeables.

Le ton est juste, l'équilibre entre rire et larme aussi: le genre de film qui redonnerait presque espoir dans la comédie française, si elle cessait de se tirer continuellement des balles dans le pied.
    Amélie M.
    Amélie M.

Publiée le 29 juin 2016
    C'est un film très drôle qui raconte une belle histoire, je le conseille à tout le monde. C'est un film qui mérite d'être vu car on rit du début à la fin.
    noussa76
    noussa76

Publiée le 29 juin 2016
    j'ai beaucoup aimé ce film. touchant avec quelques notes d'humour. le jeu des acteurs est super et puis je n'imaginais pas que les français étaient fermés à ce point. je me suis cru dans un autre monde!!! que vous soyez blacks, blancs, arabes ou asiatiques, allez le voit: ça vaut le coup.
    Publiée le 29 juin 2016
    tres bon scénario. .et de très bon acteur !! on rit on pleur !! je recommande vivement
    peut être mm la comédie de l année qui sait
    Sylvie B.
    Sylvie B.

Publiée le 29 juin 2016
    Formidable! Allez le voir, cette histoire est rafraichissante, et en plus tirée d'une histoire vraie!
    Publiée le 28 juin 2016
    Bienvenue à Marly-Gomont est une histoire très touchante à propos de la tolérance et de la différence des cultures dans le cadre des années 1970. Le film est inspiré d’une histoire vraie, celle de la famille de Kamini, chanteur-humoriste que vous avez pu découvrir en 2007 grâce à la chanson « Marly-Gomont ».
    (...)
    J’ai beaucoup aimé les acteurs, notamment les parents. Les costumes reflètent bien la mode de l’époque. De plus, j’ai adoré la passages pendant lesquels la famille d’Afrique vient leur rendre visite en France. Ils sont très exubérants mais très drôles, surtout la scène de la messe de Minuit à l’occasion de Noël. Ce qui est intéressant dans le film, c’est de voir tous les efforts que va mettre en oeuvre Seyolo pour gagner la confiance des villageois allant parfois à l’extrême en empêchant sa famille de parler leur langue maternelle ou en interdisant à sa fille de continuer à jouer au football.
    (...)
    Au final le film est très émouvant tout en restant assez léger tout de même.
    la chronique complète sur mon blog!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 28 juin 2016
    Un film drôle et émouvant qui n'en fait jamais trop. La véritable histoire du père de Kamini portée à l'écran est une réussite.