Bienvenue à Marly-Gomont
    4119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à Marly-Gomont ?

yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 28 juin 2016
    Une comédie sympathique, avec quelques blagues bien senties, mais le film manque malgré tout de rythme. Les acteurs Marc Zinga et Aissa Maiga livrent une bonne performance.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 28 juin 2016
    Film très réussi et intelligent sur le racisme .
    Le racisme ordinaire des campagnes. Tres bonne narration et acteur . Un film qui a la banane . Sans etre tres drôle ce film a le mérite de faire passer un beau message . Je le recommande
    Florence B.
    Florence B.

Publiée le 28 juin 2016
    Un très beau film, qui mèle parfaitement le comique et le dramatique. Un film qui fait réfléchir et qui montre le profond de l'être humain. À voir !!!
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 27 juin 2016
    A la sortie du film on se sent bien, on pourrait être tenté de le résumer à un « Feel good movie » à la picarde, mais les différentes étapes de cette histoire sont loin d’être faciles, la bêtise, la xénophobie et le racisme sont présents. L’ensemble est humain, sincère et parfois drôle.
    Comme dans « Nous 3, ou rien », le scenario est écrit par un fils qui raconte l’histoire de son père.
    Il s’agit de l’arrivée en 1975 dans un village picard, d’un médecin congolais (Zaïre de Mobutu à l’époque), diplômé de l’école de médecine de Lille, et de sa famille (femme, fille et fils).
    En 2006, sur Internet j’avais découvert, comme beaucoup, un clip de rap rural bien écrit:
    « J’viens pas d’la cité mais le beat est bon. J’viens pas d’Paname mais d’Marly-Gomont »
    Dix ans plus tard j’ai eu envie d’en savoir plus sur l’histoire qui se cachait derrière ce clip.
    Je n’ai pas été déçue bien au contraire. Les acteurs sont tous excellents, l’histoire est très touchante et la mise en image est réussie.
    Kylando
    Kylando

Publiée le 27 juin 2016
    Un film touchant traitant du racisme avec humour retraçant l'histoire du Papa du rappeur humoriste Kamini.
    Hedi H.
    Hedi H.

Publiée le 27 juin 2016
    Un film réjouissant, malgré quelques petites maladresses. C'est en même temps un biopic et une comédie. On en sort rassuré par la nature humaine, mais aussi mieux informé sur la détresse médicale des campagnes françaises. J'espère qu'un lointain critique américanoïde ne va pas encore accuser cette charmante comédie de véhiculer on ne sait quel racisme, car à nous autres français, ce film fait du bien, beaucoup de bien. Les acteurs principaux sont excellents, les rôles secondaires sont un peu caricaturaux, mais ne boudons pas notre plaisir.
    Mathilde G
    Mathilde G

Publiée le 27 juin 2016
    Beau casting, belle histoire, belle réalisation ...
    Un vrai moment de plaisir pour un film sans prétention !!
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 27 juin 2016
    "Bienvenue à Marly-Gomont" est une comédie très divertissante et réussie. Sans être franchement drôle (on sourit plus qu'on ne rit), le film s'avère néanmoins plaisant à suivre de bout en bout. Les acteurs sont tous excellents (mention spéciale à Aissa Maiga) et certaines scènes donnent vraiment la pêche (les interactions avec la famille débarquée tout droit de Bruxelles).
    Enfin, last but not least: le générique final qui reprend la fameuse chanson de Kamini, photos de famille à l'appui.
    En résumé, un film très plaisant qui, certes, n'évite pas les clichés mais s'avère moins "niais" que "La Première Etoile", par exemple.
    michelineparis
    michelineparis

Publiée le 26 juin 2016
    Très très bonne surprise ! J'ai passé un super bon moment, j'ai ri, j'ai versé quelques larmes, un bon film très réaliste et touchant. Le jeu d'acteur est excellent je recommande ce film à 100 % !
    Publiée le 26 juin 2016
    Super film. Plein d'humour mais aussi d'émotions ! bien des passages sont très émouvants ! les acteurs sont très bons également !
    Publiée le 25 juin 2016
    allez voir ce beau film, tiré d'une histoire vécue et plein de sentiments, de vérité sur les différentes facettes de l'humain ! pas une minute d'ennuis durant cette belle histoire pleine d'émotions et quelques larmes à la fin !
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 25 juin 2016
    quelle bonne surprise , film touchant émouvant qui évite toute sensiblerie , l'action se déroule dans les année 70 . la reconstitution de ce village au bout du bout de rien est magnifique et les comédiens sont tous fabuleux , l'histoire en forme de conte est belle et quelquefois on coule une larme. c'est le film que devrait voir tous les écoliers . bien réalisé sans maniérisme ni mièvrerie du très bon cinéma français .
    Publiée le 25 juin 2016
    Bon casting. Traitement tres realiste.
    je m'attendais à rire plus: je me suis parfois un peu ennuyée.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 25 juin 2016
    Film très émouvant bien interprété ont se rend bien compte de la difficulté de se faire accepter dans les petits villages de campagne dans ces années là ( j'ai une belle soeur des Comores elle pourrait en parler)
    Quand Zantoko débarque dans ce bled paumé et que tous se demandes pourquoi un médecin noir et qui au final se révèle excellent , mais le plus dur est aussi pour la femme et les enfants et heureusement qu'il y a une morale dans l'histoire
    Les acteurs joues bien bref un bon petit film à voir
    joLN
    joLN

Publiée le 24 juin 2016
    Histoire émouvante, rire du début à la fin. Franchement, on passe un bon moment et c'est tout ce qu'on demande