Bienvenue à Marly-Gomont
Note moyenne
3,7
4347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

425 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
167 critiques
3
136 critiques
2
41 critiques
1
10 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2016
Pour un film issu plus ou moins d'une chanson et ou l'on n'imaginer l'histoire à des kilomètres et des clichés à gogo... Le film s'en sort pas trop mal et même si il ne vaut pas spécialement une place plein tarif. Pour se détendre les neurones et sourire quelques fois, c'est sympa et émouvant. Avec implicitement des situations qui se veulent vraie mais dont tout le monde fait comme si rien ne se passe l'idée. Pour l'idée du film, on s'en doutait au vue de la chanson, mais cela passe bien et ne dure pas trop longtemps (car sinon, le film aurait par contre lassé). Pourtant vu l'année de sortie de la chanson, je voyais le film sortir un peu tard ou inutilement (ou par exemple un DTV aurait suffit). Mais sa reste bon esprit et on passe un moment sympa sans se prendre la tête même si cela ne sera pas le film culte (enfin Camping 3 sortant bientôt ne le sera pas non plus même avec 2M d'entrées...). Pourquoi pas.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2016
un film chaleureux ,gentiment caricatural,drôle et émouvant sur le racisme ordinaire,personne n'est épargné mais sans méchanceté . l'interprétation est de qualité avec en tête marc zinga vraiment remarquable et qui donne une belle image de la vie du docteur seyolo zantoko père du rappeur kamini
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 juin 2016
comedie sociale francaise remplis de ckiche et d aucune ambition ! Ca va meme jusqu a l ennnuie des fois ! Un demarrage poussif et une fin larmoyante previsible ! Enfin tout le film est une succesion de deja vu !
Certes c est emouvant et ca divertit mais en rien ce film est du cinema c est une belle histoiee avec des images ! Cela aurait pus etre un livre cela aurait ete pareil !
Et puis la chanson a la fin du film m a achever !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2016
Un film émouvant et drôle qui a le mérite de ne pas tomber dans la caricature... D'autant plus touchant du fait que l'on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie !
saurar
saurar

15 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2016
Excellente comédie réalisée à partir d'une histoire vraie. Les acteurs jouent juste, on suit ce film du début à la fin avec plaisir, émotion, un peu d'humour, sans ennui même si il y a quelques longueurs et quelques scènes de la vraie vie et des répliques caricaturales. On a passé une excellente soirée.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juin 2016
On s'attache dès le début aux personnages. Difficile dans les années 70 de se faire sa place à la campagne quand on est d'une autre culture. Joué en douceur, beaucoup d'émotion et très amusant le chant de Noël en gospel.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2016
Très bon moment passé en salle obscure. cela ne rentre pas dans le larmoyant. Un film plein d'optimisme et de bonne humeur et touchant à la fois !
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2016
Le film raconte une histoire vécue. L’histoire de Kamini Santoko voulant rendre hommage à son père, un homme courageux et fort. L’ensemble est généreux, et très sincère. Pleine de bons sentiments, même si on a parfois face à soi des caricatures de paysans. L’histoire se passe dans les années 70. On y retrouve l’atmosphère, les décors, les costumes, les musiques et les mentalités.

Quant au casting, Marc Zinga est parfait. Juste, humble, tout en nuances. J’ai eu un peu plus de mal avec la jolie Aïssa Maïga, non pas qu’elle joue mal mais c’est plutot que ce rôle ne lui va pas. Les enfants sont parfaits. Et puis il y a le plaisir de voir Ruffus.

Sans être la comédie de l’année, l’ensemble reste un vrai divertissement servi par un casting impeccable.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2016
une bonne petite comédie dramatique française tiré d'une histoire vraie dans les années 70 dans un petit village de campagne d'une famille de couleurs noires que les habitants ont peur, car ils n'en n'ont jamais vu dans leur vie.une bonne histoire de bons acteurs des moments de petites rigolades. on sourit plus que l'on rit puis cela ne manque pas de clichés et de caricatures racistes vis à vis des villageois mais cela est bel et bien encore réelle aujourd'hui dans des petites villes de campagne . on passe quand même un bon petit moment en salle mais dans le même genre "la première étoile" fut bien plus marrant selon moi.
gloupbloup
gloupbloup

15 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 juin 2016
Bienvenue à Marly est un film à petit budget, qui ne prend aucun risque si ce n'est que de tremper dans les clichés les plus ridicules. On regrette que le film ne soit pas plus corrosif et plus engagé. Malgré tout ces petits défauts, le film parvient à nous émouvoir et faire passer son message.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2016
J'ai rarement pleuré de rires et d'émotion en même temps pour un film, les acteurs sont touchants, sincères, drôles, lucides, Jonathan Lambert est excellent dans son rôle antipathique et j'aime beaucoup Rufus l'hypersensible, adorable dans ce rôle, je l'associe toujours à mon acteur de coeur, Bourvil.
je recommande ce film plein d'humour, d'humanité, de tolérance, et de bienveillance et à la fin la chanson de Kamini bien sûr, que l'on réécoute avec grand plaisir...bravo à tous pour ce très beau film, il mérite de cartonner.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juin 2016
Un bon film sincère sur la tolérance.
Il traite avec efficacité et légèreté d'un sujet grave toujours d'actualité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juin 2016
Ce film est un très bon film français qui est à la fois drôle et émouvant mais surtout pour l'avoir vécu ce film résume bien le problème d'intégration des nouveaux résidents dans les petits villages où tous le monde se connait et encore plus quand on est noir et qu'on est en1975.
Olivier Barlet
Olivier Barlet

329 abonnés 433 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 juin 2016
(...) Car ce film semble trop gentil pour être honnête : si les "ordures" qu'évoquait Kamini ont bien existé, la production les a nivelées pour rester divertissant et consensuel. (...) Pourtant, mieux traitée, cette histoire n'aurait pas manqué d'intérêt, car elle met en exergue la dimension proprement physique du racisme ordinaire. (Lire l'intégralité sur le site d'Africultures)
À Crocs D’Écrans
À Crocs D’Écrans

218 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2016
Bienvenue à Marly-Gomont est un film très touchant. C’est une histoire simple d’intégration, de discrimination, qui nous montre ici que le seul problème, ce n’est pas forcement la méchanceté des gens mais plutôt la peur de l’inconnu. Ce n’est pas ce qu’on a vu de mieux dans le genre, ce n’est pas très original, mais c’est vrai, c’est bien retranscrit, c’est un moment de tendresse, avec des points d’humour et de tristesse. Bref, c’est un film agréable et sans prise de tête !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse