Embers
    Votre avis sur Embers ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 7 janvier 2017
    Une épidémie neurologique laisse les habitants de ce monde sans souvenirs. "Embers" est un film choral qui suit plusieurs personnes atteintes de ce mal. Il y a un enfant qui fait de nombreuses rencontres, deux personnes qui se réveillent ensemble sans savoir s'ils sont en couple, frère et soeur, amis ou autres, un adolescent perdu qui agît comme ça lui chante et comme souvent dans ce genre de situation certaines personnes ont été prévoyantes puisqu'on retrouve une fille enfermée avec son père dans un bunker qui fait des exercices quotidiens pour entretenir sa mémoire. C'est un film basé sur les relations et les émotions, on remarque que dans ce contexte les gens sont plus ouverts et ont plus envie d'aller vers les autres, mais il y a aussi ceux qui ont un mauvais fond de nature puisqu'ils n'ont aucun souvenir. Le point de départ est intéressant, mais il n'évolue pas. Après la mise en situation, on assiste à des scènes redondantes et ennuyeuses. Le traitement est superficiel voir naïf avec également beaucoup de clichés. Je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais je n'ai pas du tout aimé ce film que j'ai trouvé inabouti.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 13 mai 2018
    J'ai été quelque peu déçu à cause d'une mise en scène assez superficiel et d'une histoire qui tourne en rond. Dommage, car le casting propose pas mal d'émotions et le synopsis est au départ assez aguicheur !