Mon compte
    Certaines Femmes
    Note moyenne
    4,1
    21 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Franceinfo Culture
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Transfuge
    • Télérama
    • Culturopoing.com
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • La Septième Obsession
    • Le Dauphiné Libéré
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Paris Match
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • La Croix
    • Rolling Stone
    • Voici
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Trois histoires bouleversantes filmées séparément mais reliées par certains personnages, un même espace, une même esthétique, une même mise en scène.

    Franceinfo Culture

    par Damien Bonelli

    Toute la beauté de "Certaines femmes" est de montrer que l'échec du rêve américain a essaimé jusque dans la relation à l’altérité.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Le récit, inspiré de trois nouvelles de l’écrivaine montanienne Maile Meloy, dresse côte à côte les magnifiques portraits de trois femmes, sculptés dans la matière même du quotidien.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Féminin, pluriel et contemporain, "Certaines femmes" est un film westernien qui récupère le western, un doux règlement de contes OK et choral, un album de country lo-fi magnifique de bout en bout.

    Libération

    par Didier Péron

    Il faut voir "Certaines Femmes" dans le prolongement magnifique des grands films américains récents (...), comme si dans une configuration heureuse et sans qu’ils aient accordé leurs ondes, des cinéastes indépendants travaillaient à recueillir ce qui peut encore être sauvé de l’expérience véritable, à hauteur humaine, loin du virtuel tentaculaire, des discours tonitruants et d’une économie hors de ses gonds.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Avec "Certaines femmes", Kelly Reichardt réalise un magnifique film, aussi passionné qu'élégiaque.

    Télérama

    par Jacques Morice

    Western moderne, c'est un film actif sur des femmes qui conduisent leur vie et travaillent dur dans un décor de plaine immense drapée de neige, et de montagnes, au loin.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Culturopoing.com

    par Pierre Guiho

    Kelly Reichardt travaille en portraitiste. La manière dont elle place les quatre femmes du film dans le paysage et dans les lieux qu'elles traversent fonctionne comme un révélateur.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Si l’épisode du milieu (celui du tas de pierres) laisse un peu perplexe, le premier et surtout le dernier sont d’une remarquable subtilité.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Une réussite majeure, une œuvre délicieusement secrète qu'on voudrait partager tout en la gardant jalousement pour soi.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Septième Obsession

    par Morgan Pokée

    "Certaines femmes" reprend l’immobilisme mouvementé des activistes écologistes de Night Moves mais en radicalise l’épure narrative en se dégageant nettement de toute dramaturgie ostensible.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un art tout minimal, où les amateurs de cinéma fast et furious en seront vite pour leurs frais ; mais ce n’est pas, à l’évidence, à eux que s’adresse ce film, entêtant et subtil…

    Les Fiches du Cinéma

    par Roland Hélié

    D’une grande tristesse, le nouveau film de Kelly Reichardt n’en fait pas moins preuve d’un charme et d’une beauté qui le sont tout autant.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Par la beauté sereine de sa mise en scène, le quotidien le plus trivial devient bouleversant.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Par la beauté sereine de sa mise en scène, le quotidien le plus trivial devient bouleversant. Et quand une jeune femme amoureuse se promène fièrement à cheval pour déclarer sa flamme, le cœur s’emballe enfin et l’émotion nous étreint.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    C’est un film sur le délitement intérieur, mais lui-même ne manque ni de vitalité ni de fermeté, aigu dans son approche, remarquable dans sa justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    aVoir-aLire.com

    par Alexandre Jourdain

    Comme Altman avant elle, Kelly Reichardt articule une série de portraits de femmes tourmentées. Où se substitue au fantasme le vide de l’existence et ses paysages délavés. Quatuor admirable pour drame éclatant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Le film puise son charme d’un rythme que certains spectateurs pourront trouver trop lent et des interprétations de ses quatre actrices, Laura Dern, Michelle Williams, Lily Gladstone et Kristen Steward, toutes justes et intenses.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Rolling Stone

    par Sophie Rosemont

    Avec son casting redoutable et sa caméra sans pathos, Kelly Reichardt signe un film lucide, métaphorique et pragmatique à la fois, tout en délicatesse.

    Voici

    par Lola Sciamma

    Cheveux gras, K-Stew creuse son sillon indé en apportant sa pierre à l'édifice de déconstruction du rêve américain par Kelly Richardt.

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    À force de refuser le dicible, elle se perd dans un nuage de fumée auteuriste.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top