Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Quatre femmes font face aux circonstances et aux challenges de leurs vies respectives dans une petite ville du Montana, chacune s’efforçant à sa façon de s’accomplir.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
838 abonnés
Lire ses 2 640 critiques
3,0
Publiée le 23 février 2017
Laura (Laura Dern), la cinquantaine, est avocate dans une petite ville du Montana. Elle est harcelée par un client désespéré qui ne parvient pas à toucher de son assurance l’indemnité qui lui est due suite à un accident du travail.
Gina (Michelle Williams), la quarantaine, construit avec son mari une maison dans un champ désertique et sollicite un voisin pour qu’il lui cède de vieilles pierres.
Jamie (Lily Gladstone), la petite ...
Lire plus
traversay1
Suivre son activité
1 746 abonnés
Lire ses 3 966 critiques
4,0
Publiée le 24 février 2017
Kelly Reichardt est une cinéaste du paysage. Comme ceux du Montana dans Certaines femmes, tiré de trois nouvelles. Trois (voire quatre) portraits ou esquisses plutôt, avec pour seul lien les espaces de cet Etat américain. Pourquoi en demander plus, c'est à dire à ce que que les récits se croisent comme dans une oeuvre chorale ? Il est vrai qu'en France, contrairement aux anglo-saxons, on lit très peu de nouvelles, justement. Alors qu'il y ...
Lire plus
poet75
Suivre son activité
236 abonnés
Lire ses 701 critiques
4,0
Publiée le 23 février 2017
Il me semble avoir lu (peut-être dans le « Journal » de Julien Green) que, contrairement aux lecteurs français qui n'en sont guère friands, les anglo-saxons apprécient grandement ce qu'ils appellent la « short story », en français la nouvelle. Ce dont je suis sûr, en tout cas, c'est qu'il n'est pas moins difficile, contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, d'écrire des histoires courtes de 20 ou 30 pages que des romans de 200 ou ...
Lire plus
Kurosawa
Suivre son activité
410 abonnés
Lire ses 1 501 critiques
4,0
Publiée le 5 novembre 2017
Construit en trois parties mais doté d'une mise en scène cohérente, "Certaines femmes" fait preuve d'un art du portrait à la fois général et minutieux en inscrivant ses personnages dans leur rapport au travail, à l'amour et à leur famille tout en dévoilant leur intériorité. Kelly Reichardt, dont le calme tenu force l'admiration, fait donc joindre la condition de ces femmes – isolées, résignées, déçues – à un sentiment de ...
Lire plus
Certain Women marque la troisième collaboration entre la réalisatrice Kelly Reichardt et son actrice fétiche Michelle Williams, après Wendy et Lucy (2008) et La Dernière piste (2010).
Adapté de nouvelles
Le film est basé sur les nouvelles comprises dans Both Ways Is the Only Way I Want It: Stories de l'auteur américain de fiction Maile Meloy.
Sundance
Certaines Femmes a été présenté en avant-première mondiale au prestigieux festival de Sundance.
Un peu chiant quand même, non ? http://www.christoblog.net/...
Maitre Kurosawa
Un très beau film qui gagne progressivement en émotion. La dernière partie est déchirante.
Anselme L.
bon choix d'actrice,j'ais bien aimé
RedFairy
Merci :) mais je répondais à quelqu'un qui n'avait plus d'arguments et donc qui, par dépit, s'attaquait à mes petits fautes d'orthographe qui je pense ne sont pas mortels à la lecture ( ce que beaucoup de personnes jugent lorsqu'elles n'ont plus rien à dire :) ). Donc faire en sorte d'avoir 0 fautes d'orthographe dans ce commentaire n'était pas mon objectif. Je suis contre l'écriture SMS dans un salon de discussion, mais je pense que quelques fautes d'accords, de conjugaisons ne sont pas vraiment répréhensible surtout quand ce sont des fautes d'inattention ou manque de temps à une relecture soignée. Etre courtois quand les autres le sont avec une syntaxe qui tient la route dans un forum, c'est déjà pas mal :)
Sinyyy
On ajoute un LE en trop à potentiel et cela est suffisant pour faire frémir les maniaques (oui oui avec -queS à la fin) de l'orthographe :)