5265 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
286 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
57 critiques
3
58 critiques
2
80 critiques
1
53 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emmanuel W
17 abonnés
189 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 décembre 2010
Une oeuvre magnifique, interprétée par des acteurs extrêment talentueux. Des effets spéciaux incroyable, une histoire qui part simple et finit d' une manière totalement inédit. Véritablement culte !
Film plutôt convenu avec des moments de poésie (rares) et des scènes d'une banalité effroyable ..... Bon, j'aime bien la science fiction alors j'y ai pris un certain plaisir ..... Certainement pas un grand film (ce qui montre à quel point il est difficile de faire une grand film de science fiction .... qu'on s'appelle De Palma ou autre .....) mais un divertissement honnête .......
Film sympathique avec son lot de suspense et d'incohérences, des acteurs moyens pas très attachants, une histoire simple mais efficace et des effets spéciaux correctes.
Un film qui a relativement bien vieillit et qui reste tout à fait regardable le temps passant. Néanmoins, l'idée d'origine souffre tout de même de nombreuses lacunes et une idée intéressante ne saurait combler le vide laissé par nombre d'approximations. Un casting plaisant mais pas bluffant, une bande son qui porte à penser que l'on nous prend un peut pour des navets et trop de scènes tire-larmes sont autant d'éléments qui pénalise l'ensemble. On ne s'ennuie pas, mais on pouvait légitimement s'attendre à mieux, non?
Film médiocre, avec un scénario faible, des acteurs moyens et des effets spéciaux non convaincants. Peut être tout cela aurait il été jugé bon en 1960, pas en 2010. En science fiction au cinéma comme en litterature il y a très peu de bonnes choses.....
Un film de science fiction parmi tant d'autres! Tout est au mauvais dans ce film: les acteurs, le scénario, les effets spéciaux,... Un bon vieux film de série B!
Mais ... qu'est-il arrivé à Brian De Palma ? Comment se fait-il qu'un tel cinéaste nous ponde un film aussi conventionnel ? Et surtout, un film aussi artificiel ? Car en effet "Mission to Mars" n'est ni plus ni moins qu'un blockbuster bien formaté (n'oubliant pas les couplets sur le patriotisme, le sacrifice de l'individu pour le groupe ...) déguisé en réflexion métaphysique. Mais au final c'est franchement vide. L'épilogue vire même au caricatural, quelque part entre "2001 : l'odyssée de l'espace" de Kubrick et "Rencontres du 3ème type" de Spielberg ... bref. De Palma s'attaquant à la science-fiction, ça aurait pu être grandement intéressant, mais il n'en résulte finalement qu'un divertissement lambda ... et encore.
Un film de science-fiction avec une intrigue particulièrement lente. Les scènes ont étaient étirés pour remplir l'objectif de 1h50. Étirés mais pas enrichit, car le film se résume a quelques malheureuses phrases. Dommage de risquer de perdre autant de spectateur en cours de route, la fin vaut le coup d'œil.
Il y a beau avoir Brian de Palma et Gary Sinise sur l'affiche, pour moi, ce film est a mi-chemin entre total recall et la soupe aux choux (ça fini pareil!).
Excellent film de science fiction,l'histoire est bien fondée,l'homme cherche et cherchera toujours de nouveaux horizon à conquérir,mais à quel prix.....
Malgré un bon casting et de bons effets spéciaux ce film est tout simplement chiant, le scénario est absent on s'ennuie pendant 2h et la fin du film est bidon passez votre chemin.
Film très moyen pour un De Palma. Trop prétentieux, trop de longeurs aussi. On reste sur sa fin. Pas mal de moyens, beaucoup d'ambitions mais au final, un film presque médiocre. Dommage.
A l’époque de sa sortie, je me souviens que ce film m'avait déjà marqué alors que j’étais encore relativement jeune. J'ai donc été curieux de le regarder une seconde fois, maintenant que je suis plus apte à comprendre certaines choses, et je ne regrette absolument pas. Je ne comprends d’ailleurs pas les mauvaises critiques. J’ai pris le temps de les lire et certains reprochent au réalisateur d’avoir été, je cite: « trop prétentieux » mais je ne vois pas en quoi délivrer sa conception du monde est prétentieux d’autant plus lorsque le sujet est abordé avec autant de poésie. En revanche, peut-être a t-il été trop ambitieux, les gens ayant des idées préconçues et tellement ancrées dans leurs esprits qu'il en devient difficile d'apporter son point de vue sans être confronter à la critique négative. Enfin bref, je ne vais pas en dire plus sous risque de spoil. Pour en revenir au film lui-même, je l’ai trouvé très bien réalisé. Les effets spéciaux sont à la hauteur pour l’époque, et les décors de Mars sont magnifiques. Quant à la mise en scène rien à redire de particulier, juste quelques moments de longueur mais globalement c’est que du bonheur.
Film longtemps critiqué, rejeté, considéré comme l'un des pires De Palma... Mais cet Abyss dans l'espace m'a envouté, bien plus. Très contemplatif et très en longueur, on admire ces astronautes faisant la découverte de l'Humanité sur Mars. Bon, c'est très tiré par les cheveux, mais la première partie du film reste somptueuse, qui annonçait un chef d’œuvre. Dommage pour un final poussif et très médiocre.
Film vu au cinéma lors de sa sortie, j'avais vraiment aimé. L'histoire de la conquête de Mars par les humains, un rêve qui deviendra peut être bientôt réalité. La musique colle très bien au film. L'ensemble est plutôt bon, la fin non pas nulle, mais qui aurait put être un peu plus développé. Une hypothèse pas impossible dans l'immensité de l'univers.
Le film, malgré un rythme lent, se regarde bien (si l'on aime ce genre de film) et à regarder lorsqu'on souhaite être au calme.