Mission to Mars
Note moyenne
2,4
5265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

286 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
57 critiques
3
58 critiques
2
80 critiques
1
53 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 avril 2010
Du suspens, mais je trouve que ce scénario aurait pu donner bien plus que ce qui nous est offert, il en avait largement le potentiel. Celui-ci restera donc inexploité...
darthbebel
darthbebel

33 abonnés 636 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 avril 2010
Tout juste distrayant.
TonyMafia
TonyMafia

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 mars 2010
un film prévisible au possible et qui ne représente absolument pas les autres films de Brian de Palma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 mars 2010
je comprend qu'on ne puisse pas aimer mais moi j'adore
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mars 2010
Bon film d'astronautes avec d'exelents acteurs
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 février 2010
Bon film de science fiction mais sans réel interet à mon sens . Le film se laisse regarder mais on ne souhaite plus y retourner par la suite .
A voir une fois puis à oublier .
David R
David R

50 abonnés 271 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2010
J'aime assez De Palma mais là, je n'adhère pas du tout à ce style épuré, lent, vide dirais-je... Peu de scènes m'ont plu, d'où la note qui peut paraître sévère.
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 novembre 2012
Je trouve les critiques extrêmement sévères avec ce film. Mission to mars est un très bon film de science fiction. Brian de Palma ose aller jusqu'au bout de son histoire en proposant une fin, culottée, mais avec de l'idées. Je préfère ça à une histoire qui nous laisse dans le flou sans prendre de risques. Niveau effets spéciaux, c'est pas mal du tout. Bref, je conseille ce film, j'ai passé un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 avril 2010
Comment un aussi grand réalisateur que Brian de Palma a pu pondre une telle purge? Ce film est dénué de tout contenu, c'est une coquille vide devant laquelle on s'endort en moins de 5 minutes. C'est l'un des 10 pires films que j'aie pu voir jusqu'à présent.
Affligeant.
Enkko-7
Enkko-7

54 abonnés 695 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 décembre 2009
Un gros potentiel mais une réalisation à l'économie. Sans parler d'un scénario qui dérive lentement mais sûrement avant d'atteindre le paroxysme du n'importe quoi. On aime ou on déteste.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2010
Pour son premier essai dans la pure science-fiction, Brian DePalma aurait pû donner lieu à un film ambitieu et fascinant. Malheureusement, si la première demie heure est prometteuse et mysterieuse à souhait la suite tombe à plat, la faute à un scénar molasson frisant parfois le ridicule, s'achevant dans une metaphysique à deux sesterces. L'ensemble est tout de même un peu réhaussé par une mise en scène efficace et par de très beaux décors.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2009
Un film fantastique plutôt réussit dans son ensemble si l'on oubli qu'il s'agit d'un film de Brian De Palma.
Là réside tout le problème de Mission To Mars.
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2010
un film à moitié réussi, parfois grandiose( comme la fin) parfois banale, on s'en que le réalisateur passe à coté d'un grand film malgré l'effort des acteurs !!!
sunshine1
sunshine1

120 abonnés 471 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 août 2013
UNE CLAQUE CE FILM .............Rien à voir avec d'autres navets de science-friction... vous savez, ceux dans lequel Bruce Willis est toujours la vedette
Il est vrai qu'il demontre un aspect de la Science fiction qui a été oublié: l'humanisme. Les effets speciaux ne sont pas obliges de demontrer de la violence sans fin ou sans but, des monstres affreux ou sanguinaires, une fin du monde imminente ou passee. J'ai aime ce film justement à cause de la vision d'espoir qu'il represente......Son film. est un prétexte pour un délire d'images toutes plus inventives les unes que les autres. Est-ce que le cinéma n'est pas un art VISUEL? DePalma est un génie et depuis longtemps il ne se préoccupe plus de l'intrigue d'un film, à moins que ce soit vraiment nécessaire, ex: Mission Impossible. Évidemment, cela va déplaire aux amateurs de cinéma qui croient que Tom Hanks est un grand acteur... Une autre chose, on reproche au film d'être trop pro-américain. Pour moi, ça parle surtout d'humanité.Il est rempli d'images et de mouvements de caméra que seul Brian De Palma pouvait inventer. On y retrouve aussi de l'émotion en grande dose. On lui reproche aussi cette émotion que les critiques ont qualifié de trop eau-de-rose. Je suis désolé, mais cette émotion est vraie. Pour moi un mec qui se suicide afin de sauver sa femme, c'est noble et beau. Et quand ce même mec garde un pendantif de Flash Gordon parce qu'il est pasionné par l'espace, je trouve cela aussi beau. Arrêtez de nous faire croire que ce n'est pas bon parce que cela ne stimule pas votre intellect; rendez-vous donc compte que les émotions ne s'expliquent pas, elles se vivent..............Ce film est pour les intellectuels ( je ne suis pas prétentieux )et tout ceux qui sont friand de réalisme. Ici il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour se sortir du pétrin. Il faut choisir la bonne solution et espérer que ça marche. Il faut possèder une bonne connaissance de l'espace et de la nasa pour bien saisir tout ce qui se passe et c'est pourquoi la plupart des gens n'aimeront pas ce film.
MOI JE L AIME ET J EN SUIS FIERE .............
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2009
Film très sympa malgrés les nombreuses critiques, on est tenu en haleine jusqu'au bout, certes c'est un peu trop "gentillet" mais si on est bon public il y a de quoi passer un bon moment!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse