5265 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
286 critiques spectateurs
5
15 critiques
4
57 critiques
3
58 critiques
2
80 critiques
1
53 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
powerangel007
7 abonnés
185 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 3 mai 2007
Surement le pire film de toute l'histoire du cinema de science-fiction.Avec une histoire inconprénsible et une fin trés bancale, on se demande comment le réalisateur aurait pu faire pire!
Tout réalisateur talentueux se doit de faire son film de science-ficiton. Brian de Palma l’a fait, il s’est intéressé à la planète Mars qui reste encore très mystérieuse pour la science. Dans cette fiction, des astronautes américains découvrent qu’il existe une vie sur Mars, une vie d’une puissance extrême. Une explication dans le film qui est très faiblarde par rapport à la richesse de ce qu’à fait Kubrick dans « 2001 : l’odyssée de l’espace ». Brian de Palma aurait mieux fait de rester dans les domaines où il est talentueux comme le thriller psychologique façon Hitchcock ou le film mafieux. Malgré tout, quelques passages sont saisissants. Humainement on est touché par des situations plus que dificile, des rencontres innatendues. Un film assez pauvre malgré tout par rapport aux cadors du genre. Il aurait mieux fait de créer quelque chose de plus philosophique, plutôt qu’un film bourré d’effets spéciaux pas si bons que ça d’ailleurs. Pas terrible, un film que je ne recommande pas. De Palma a fait tellement mieux dans sa carrière. Depuis ce film, il n'est plus que l'ombre de ce qu'il était avant et c'est fort dommage car je suis un fan et je sais qu'il est encore capable de faire des chefs d'oeuvre.
Comme pour tous les films de De Palma que j'ai pu voir, du bon, et du moins bon ...
L'ambiance est particulière, les musiques sont très bonnes (merci Ennio) et malgré un scénario parfois limite les passages les plus importants du films captivent.
À côté de ça, le jeu d'acteurs est loin d'être excellent (voir franchement nul parfois, Don Cheadle est tout juste bon) et malgré un honnête moment de détente, on sait pertinemment qu'on n'en gardera pas un souvenir impérissable.
Lamentable, et je pèse mes mots. Qu'un fan de De Palma comme moi résume l'un des films de celui-ci en cet adjectif situe le niveau de "Mission To Mars", par ailleurs complètement soporifique. On m'avait souvent parlé de manière très négative de son incursion dans la science-fiction si bien que je n'avais jamais trop osé m'y aventurer. C'est chose faite, avec mes craintes de départ largement justifiées voire dépassées. Comme d'habitude, le maître a pris le soin d'ouvrir son oeuvre en plan-séquence comprenant quelques mouvements de caméra virtuoses. Pourtant, on est en droit de se demander quel est l'intérêt de ceci à part peut-être un peu d'égocentrisme, quant à l'utilisation de la steadycam. C'est bon Brian, on sait que tu maîtrises cet outil technique, quel besoin de nous le ressasser une fois de plus, surtout de manière aussi peu passionnante, servant de toile de fond à un générique prestigieux en apparence. Le cinéaste aurait-il mesuré à l'avance le niveau que risquait d'atteindre son film ? Possible, et l'on peut se dire que cette séquence n'est qu'un cri d'appel pour des horizons meilleurs, une signature d'un navet, histoire de demander à tous qu'on ne l'oublie pas, tant la suite lui est impersonnelle. Mise en scène sur pilotage automatique, direction Mars ! De Palma est un cosmonaute à 160 millions de kilomètres du plateau de tournage. Il a demandé à son assistant de filmer à sa place, je ne vois pas d'autre solution ! Ennio Morricone était venu l'asssister dans son voyage à travers l'espace, littéralement perdu lui aussi, ne permettant à sa musique que d'endormir un peu plus le spectateur affligé par un tel niveau. Patriotique du début à la fin, porteur de valeurs humanistes transformés en grands sentiments tire-larmes, "Mission To Mars" n'a même pas le charme d'un nanar. Juste bon à ennuyer, à nous faire perdre notre temps, à nous abrutir un peu plus comme la majorité des produits sous cellophanes. Brian, s'il te plaît, reviens-nous !
Film très décevant. Les effets spéciaux sont parfaits mais le scénarios est d'un autre siècle. Le début du film semble prometteur mais la fin est nulle, il n'y pas d'autre mot! A voir une fois mais trop quand même.
Une fausse note, c'est ce sur quoi le film se termine et c'est malheureusement ce que l'on retiendra le plus ! Le jeu des acteurs est pourtant bon, ainsi que le film dans sa majeure partie, mais c'est très loin d'être suffisant pour rattraper un si mauvais dénouement.
C'est Brian De Palma le réalisateur??? Je n'y crois pas... Comment un tel talent peut-il réaliser un navet pareil? Comme quoi tout le monde peut faire des erreurs de parcours! Je suis très déçu... Il y a trop de longueurs inutiles, trop de clichés, les acteurs ne sont pas si bons. Dommage, car l'idée de base était bonne! A oublier...
Mission to mars est un "2001..." version light: plus accessible que le film de [b]Kubrick [/b]tout en restant plus abstrait que la moyenne hollywoodienne. Le film a d'ailleurs fait un bide à peu près partout .
Comme souvent De Palma joue beaucoup avec la forme de son bébé, sauf que si dans Snake Eyes on peut parler de génie, tant artistique qu'intellectuel, ses frasques ne passent ici que pour du simple manièrisme.
En regardant Mission to Mars, on oscille entre fascination et ennui (avec une tendance marquée pour la 2nde sensation) jusqu'à un final aussi grotesque qu'ambitieux. Il est néanmoins possible de préférer ce film-ci à "l'odyssée" metaphysique de Kubrick.
Peu apprécié du grand public, Ce film de De Palma est tout de même un bon film de science-fiction pour ceux qui aime le genre. Le casting est très bon, avec des acteurs comme Gary Sinise, Tim Robbins, Don Cheadle et Connie Nielsen Des comédiens qui certes ne sont pas des Superstars mais qui ont prouvé dans dautres films quils étaient très bons. Jai beaucoup apprécié la bande original du film, et la très bonne réalisation de De Palma. Bref, un bon petit film de science fiction bien fait et distrayant.
J'ai trouvé ce film vraiment bien et très suspense et les acteurs sont supers. Malheureusement la fin est tellement decevante, voila pourquoi j'ai mis une étoile. Vraiment dommage !!!
Un film merveilleux, fantastique... je ne trouve pas mes mots pour décrire ce film. La vie sur Terre vient de Mars... rien n'est moins sûr ! "Mission to Mars" est un superbe film. La musique angoissante, terrifiante même, et surtout très belle, de Ennio Morricone, le jeu des acteurs (fabuleux), les décors sublimes, tout en font un chef d'oeuvre de la science fiction ! Bref, allez voir ce film, vous en sortirez heureux !
Bof. Un sous De Palma de qualité médiocre, qui peine a décoller. On s'ennuie dans cette histoire sans grand relief malgrès un bon casting (Don Cheadle, Tim Robbins, Gary Sinise, Jerry O'Connell...). Je m'attendais a mieux de la part du réalisateur virtuose des "Incorruptibles" et de "Scarface", pour ne citer qu'eux.