La Nuit a dévoré le monde
Note moyenne
2,7
1184 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

156 critiques spectateurs

5
4 critiques
4
32 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
revelator testor
revelator testor

1 abonné 105 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 décembre 2020
Depuis quelques temps film d'horreur égal film de zombie. Tous les pays du monde a son film de zombie et là c'est catégorie film de zombie sans budget il fallait le faire on l'a fait c'est français , je crois qu'on est les rois de la catégorie sans budget l'erreur je pense c'est de l'avoir tourné dans une capitale avec un personnage qui n'a pas ou peu d'intérêt. Aucune surprise à attendre de ce film malheureusement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 août 2018
C'était plutôt "L'ennui qui a dévoré ma nuit". Flûte, pourtant, le pitch avait l'air sympa.... Je vais être sympa, on va dire que je ne suis pas rentrée dedans... Mais c'est vrai que j'avais plus d'affection pour les zombies que pour le personnage principal.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2018
Héro nul sans aucun bon sens. Film soporifique sans actions avec des comportements absurde du personnage principal. À éviter si vous aimer vraiment les films d'horreur
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 septembre 2018
Un film moyen, le héros joue plutôt bien, on a l’impression que nous ferions la même chose dans certaines situations mais tout le long du film on attend un minimum d’action ...........qui n’arrive pas. Donc au final le film reste plat et donne un sentiment d’ennui.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 août 2018
A lire les différents retours de presse, je m'attendais vraiment à un film correct. Au final c'est vraiment une déception dans la droite lignée de ce qui a été produit dans le genre en France. Un scenario très limité, un jeu d'acteur moyen, accumulation de scènes de remplissage et des zombies vraiment pas terribles. Bref à éviter....
StigmaSoNow ..
StigmaSoNow ..

10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2021
A regarder sans se poser trop de questions sur ce monde subitement "éteint" sans conséquences majeures et cet homme étonnamment passif qui ne semble pas vouloir trouver de réponses.
Malgré un trop grand nombre d'incohérences, ce film ne manque pas de qualités scénaristiques semées ça et là, tout au long de cette réalisation qui nous fait presque oublier où ce film veut nous mener.
Vanessa G.
Vanessa G.

29 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 août 2018
J'ai adoré ce film, je ne suis pas fan des zombies mais finalement, ils passent au second plan et j'ai trouvé interessant de traiter de la solitude de cette manière, dans un 1er temps en evoquant ce qu'il y a de jubilatoire à se retrouver seul. On voit bien comme cette solitude devient au fur et à mesure pesante, pouvant pousser à la folie. J'ai trouvé l'acteur parfait dans ce rôle. Un film à voir !
Stephane04
Stephane04

24 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2018
Faut me donner le nom du gars qui a fait l'isolation du bureau ou il s'endors, spoiler: parce qu'entre le bruit de la fête et le massacre qu'on devine vu les traces ainsi que le saccage total de l'appart, pour ne pas se réveiller faut vraiment en vouloir.
Sinon: spoiler: Je n'ai plus beaucoup de vivres et au lieu de profiter du fait qu'il ni ai plus un zombi au alentour pour chercher du ravitaillement dans les immeubles a côté non je joue du tambour pour tous les rameuter ...
Sérieusement? spoiler: J'entend des zombis qui défoncent la porte d'entrée de l'immeuble mais je descend les escaliers ...
Logique! D'ailleurs dans la foulée spoiler: Ils grimpent super vite les quatre ou cinq étages tellement vite qu'en une seconde il sont sur lui sans qu'il n'ai fait un geste.
Et spoiler: le zombi deux de tension de l'ascenseur qui une fois libéré le suit comme un toutou sans tenter une fois de le mordre... j'ai même pas les mots pour décrire l'absurde de ce passage, je ne sais pas mettez y un grand sac sur la tête au moment ou il sort, trouver un truc pour expliquer pourquoi il ne mord pas, rendez le truc crédible quoi
c'est bête de gâcher un film avec des trucs pareils car dans l'ensemble il est sympathique a voir.
Frederic S
Frederic S

1 abonné 78 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2018
Il ne se passe pas grand chose mais il y a néanmoins une tension pendant une grande partie du film. On ressent bien les émotions du héros.

Les zombies sont vraiment bien interprétés, bien mieux que sur la plupart des autres films sur ce thème

Ce genre de film me semble assez rare en France, à encourager...
RealFooD
RealFooD

36 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 août 2018
Que des français osent - à Paris - se frotter à un tel sujet "fantastique", c'est en soit intéressant ! L'acteur principal joue avec un réalisme simple. Les moments de pause, de questionnement, permettent à chacun de se demander ce qu'il ferait dans cette situation de survie. Plus édulcoré qu'"un dernier train pour Busan", les différentes situations sont cohérentes, sans en faire des tonnes, et rien n'est jamais grotesque (ce qui n'est pas si courant dans ce genre de cinéma). Du suspens, une tension permanente.. Encore !
Lenny VINCENT-LAVAUD
Lenny VINCENT-LAVAUD

30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2026
Très bon film français. Le livre a été le seul livre où j'ai pris du plaisir a lire, j'ai donc décidé de regarder le film et il est super fidèle au livre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 juillet 2022
Comment faire la critique d'un tel film ? Encore maintenant, j'ignore si c'est un bon film ou non, alors je vais simplement donner un ressenti.
Premier point important : "La nuit a dévoré le monde" n'est PAS un film de zombie. Les infectés ne sont qu'un prétexte pour filmer la solitude d'un homme qui s'enfonce de plus en plus dans sa psyché et sa solitude jusqu'à en devenir de plus en plus fou.
On suit donc le quotidien de Sam qui a survécu à une attaque de zombies dans un immeuble et se retrouve seul tant bien que mal à vivre comme il peut pour tromper l'ennui. Il garde entre autre un mort vivant enfermé dans une cage d'ascenseur comme seule compagnie et lui parle régulièrement. A certains moments l'on sera en droit de se demander si Sam ne vit pas tout cela dans sa tète et ne serait pas encore endormi dans ce petit bureau de l'appartement ou tout a commencé.
Sur ce point la le film est bien fait et même les incohérences que vit Sam semble logique, puisqu'il cherche à fuir sa folie au mieux, certaines scène font mouches spoiler: La scène ou il découvre ce qu'il est vraiment advenu de Sarah, la scène du chat, la scène de la batterie

Hélas c'est, selon moi trop bien amené, le quotidien de Sam devant être ennuyeux, le film le devient tout autant. On ne peut pas avoir beaucoup d'empathie pour un personnage qui ne parlent pratiquement jamais. C'est très long, (nécessaire pour expliquer la solitude extrême de Sam)
Au niveau des décors et de l'exploration d'appartement, le film m'a un peu rappelé Rammbock (un film de zombies Berlinois)
A voir une fois parce que le film est une performance, mais en dehors de ça, il ne restera pas dans les mémoires, ni comme le meilleur film de zombies, ni comme le meilleur film sur la santé mentale.
Tsubjective
Tsubjective

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mars 2023
Bon film français de zombies, fallait oser ! Dans le scénario il y a surtout un personnage qui se retrouve enfermé dans un immeuble après une soirée. Le matin, le monde à changé. Il y a un bon suspense, le film ne fait pas vraiment peur mais l'histoire tient bien. Le passage avec la batterie et les zombies devant la fenêtre est excellent ! Je conseille de le regarder car ca change des films Français habituels.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 21 août 2018
Un film de genre à la française qui pêche sur à peu près tout : des péripéties ennuyeuses, un personnage principal interprété sans conviction, une réalisation plate. Bref, c'est raté et il vaut mieux voir ou revoir "Je suis une légende" qu'il tente de copier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 août 2019
Il y avait de quoi faire et pourtant..
Je suis mitigé par le jeux de l’acteur principal. Par contre celui du zombie dans l’ascenseur Était au top!
L’histore c’est bof bof.
Au final je m’attenduis à beaucoup mieux, même si l’idée était la. Ils auraient dû aller plus loins et changer le casting.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse