1184 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
156 critiques spectateurs
5
4 critiques
4
32 critiques
3
61 critiques
2
23 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
revelator testor
1 abonné
105 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 6 décembre 2020
Depuis quelques temps film d'horreur égal film de zombie. Tous les pays du monde a son film de zombie et là c'est catégorie film de zombie sans budget il fallait le faire on l'a fait c'est français , je crois qu'on est les rois de la catégorie sans budget l'erreur je pense c'est de l'avoir tourné dans une capitale avec un personnage qui n'a pas ou peu d'intérêt. Aucune surprise à attendre de ce film malheureusement.
C'était plutôt "L'ennui qui a dévoré ma nuit". Flûte, pourtant, le pitch avait l'air sympa.... Je vais être sympa, on va dire que je ne suis pas rentrée dedans... Mais c'est vrai que j'avais plus d'affection pour les zombies que pour le personnage principal.
Héro nul sans aucun bon sens. Film soporifique sans actions avec des comportements absurde du personnage principal. À éviter si vous aimer vraiment les films d'horreur
Un film moyen, le héros joue plutôt bien, on a l’impression que nous ferions la même chose dans certaines situations mais tout le long du film on attend un minimum d’action ...........qui n’arrive pas. Donc au final le film reste plat et donne un sentiment d’ennui.
A lire les différents retours de presse, je m'attendais vraiment à un film correct. Au final c'est vraiment une déception dans la droite lignée de ce qui a été produit dans le genre en France. Un scenario très limité, un jeu d'acteur moyen, accumulation de scènes de remplissage et des zombies vraiment pas terribles. Bref à éviter....
A regarder sans se poser trop de questions sur ce monde subitement "éteint" sans conséquences majeures et cet homme étonnamment passif qui ne semble pas vouloir trouver de réponses. Malgré un trop grand nombre d'incohérences, ce film ne manque pas de qualités scénaristiques semées ça et là, tout au long de cette réalisation qui nous fait presque oublier où ce film veut nous mener.
J'ai adoré ce film, je ne suis pas fan des zombies mais finalement, ils passent au second plan et j'ai trouvé interessant de traiter de la solitude de cette manière, dans un 1er temps en evoquant ce qu'il y a de jubilatoire à se retrouver seul. On voit bien comme cette solitude devient au fur et à mesure pesante, pouvant pousser à la folie. J'ai trouvé l'acteur parfait dans ce rôle. Un film à voir !
Faut me donner le nom du gars qui a fait l'isolation du bureau ou il s'endors, spoiler: parce qu'entre le bruit de la fête et le massacre qu'on devine vu les traces ainsi que le saccage total de l'appart, pour ne pas se réveiller faut vraiment en vouloir. Sinon: spoiler: Je n'ai plus beaucoup de vivres et au lieu de profiter du fait qu'il ni ai plus un zombi au alentour pour chercher du ravitaillement dans les immeubles a côté non je joue du tambour pour tous les rameuter ... Sérieusement? spoiler: J'entend des zombis qui défoncent la porte d'entrée de l'immeuble mais je descend les escaliers ... Logique! D'ailleurs dans la foulée spoiler: Ils grimpent super vite les quatre ou cinq étages tellement vite qu'en une seconde il sont sur lui sans qu'il n'ai fait un geste. Et spoiler: le zombi deux de tension de l'ascenseur qui une fois libéré le suit comme un toutou sans tenter une fois de le mordre... j'ai même pas les mots pour décrire l'absurde de ce passage, je ne sais pas mettez y un grand sac sur la tête au moment ou il sort, trouver un truc pour expliquer pourquoi il ne mord pas, rendez le truc crédible quoi c'est bête de gâcher un film avec des trucs pareils car dans l'ensemble il est sympathique a voir.
Que des français osent - à Paris - se frotter à un tel sujet "fantastique", c'est en soit intéressant ! L'acteur principal joue avec un réalisme simple. Les moments de pause, de questionnement, permettent à chacun de se demander ce qu'il ferait dans cette situation de survie. Plus édulcoré qu'"un dernier train pour Busan", les différentes situations sont cohérentes, sans en faire des tonnes, et rien n'est jamais grotesque (ce qui n'est pas si courant dans ce genre de cinéma). Du suspens, une tension permanente.. Encore !
Très bon film français. Le livre a été le seul livre où j'ai pris du plaisir a lire, j'ai donc décidé de regarder le film et il est super fidèle au livre.
Comment faire la critique d'un tel film ? Encore maintenant, j'ignore si c'est un bon film ou non, alors je vais simplement donner un ressenti. Premier point important : "La nuit a dévoré le monde" n'est PAS un film de zombie. Les infectés ne sont qu'un prétexte pour filmer la solitude d'un homme qui s'enfonce de plus en plus dans sa psyché et sa solitude jusqu'à en devenir de plus en plus fou. On suit donc le quotidien de Sam qui a survécu à une attaque de zombies dans un immeuble et se retrouve seul tant bien que mal à vivre comme il peut pour tromper l'ennui. Il garde entre autre un mort vivant enfermé dans une cage d'ascenseur comme seule compagnie et lui parle régulièrement. A certains moments l'on sera en droit de se demander si Sam ne vit pas tout cela dans sa tète et ne serait pas encore endormi dans ce petit bureau de l'appartement ou tout a commencé. Sur ce point la le film est bien fait et même les incohérences que vit Sam semble logique, puisqu'il cherche à fuir sa folie au mieux, certaines scène font mouches spoiler: La scène ou il découvre ce qu'il est vraiment advenu de Sarah, la scène du chat, la scène de la batterie
Hélas c'est, selon moi trop bien amené, le quotidien de Sam devant être ennuyeux, le film le devient tout autant. On ne peut pas avoir beaucoup d'empathie pour un personnage qui ne parlent pratiquement jamais. C'est très long, (nécessaire pour expliquer la solitude extrême de Sam) Au niveau des décors et de l'exploration d'appartement, le film m'a un peu rappelé Rammbock (un film de zombies Berlinois) A voir une fois parce que le film est une performance, mais en dehors de ça, il ne restera pas dans les mémoires, ni comme le meilleur film de zombies, ni comme le meilleur film sur la santé mentale.
Bon film français de zombies, fallait oser ! Dans le scénario il y a surtout un personnage qui se retrouve enfermé dans un immeuble après une soirée. Le matin, le monde à changé. Il y a un bon suspense, le film ne fait pas vraiment peur mais l'histoire tient bien. Le passage avec la batterie et les zombies devant la fenêtre est excellent ! Je conseille de le regarder car ca change des films Français habituels.
Un film de genre à la française qui pêche sur à peu près tout : des péripéties ennuyeuses, un personnage principal interprété sans conviction, une réalisation plate. Bref, c'est raté et il vaut mieux voir ou revoir "Je suis une légende" qu'il tente de copier.
Il y avait de quoi faire et pourtant.. Je suis mitigé par le jeux de l’acteur principal. Par contre celui du zombie dans l’ascenseur Était au top! L’histore c’est bof bof. Au final je m’attenduis à beaucoup mieux, même si l’idée était la. Ils auraient dû aller plus loins et changer le casting.