Un film plutôt bien fait. De manière générale, l'ambiance de classe est assez réaliste et la prestation de S.Forestier convaincante. En revanche le scénario traite trop de sujet et perds en crédibilité. Certaines scènes/répliques (exemple l'inspection) sont également trop récitées et peu réalistes. Cela reste bon dans l'ensemble.
Film sans intérêt - 1H45 d'ambiance " éducation nationale " avec les habituelles plaintes des enseignants. Un seul point positif : la qualité d'actrice de l'enseignante.
Une mère qui ne gère pas son propre gamin, insolent, mal élevé, et qui se permet de juger les autres... une enseignante acide envers ses élèves, désagréable avec ses collègues, avec son AVS... une mauvaise image de la profession, c'est dommage !
Au départ, j'allais voir ce film sans grand enthousiasme pensant y trouver une banale comédie. En fait, il s'agit certes d'un plaidoyer pour l'école mais surtout du combat touchant d'une professeure des écoles totalement investie, même trop. Sara Forestier resplendit d'authenticité. Le film est très émouvant. Il ne verse absolument pas dans le gnangnan. Il vaut vraiment la peine d'être vu.
Cest un très joli film. Très frais . Très touchant . Débordant de réalité . De jolis messages simples et efficaces. Un peu de douceur dans un monde brut peint avec justesse .... on pleure . On se projette. On a envie nous aussi de venir en aide aux enfants qui en ont besoin. À Aller voir.
Aïe aïe aïe.. Comment peut on être enseignant et aimer ce film ? Je trouve que ce film ne reflète pas du tout la réalité, et fait passer les professeurs pour des idiots enfantins et puérils.. ! Je cherche encore a comprendre la moralité de ce film qui est vide et ennuyeux !
Pas terrible ! Film décevant. On arrive pas à accroché on s'ennuie très vite. Le rôle de la mère qui ne s'occupe pas de sont enfants est ridicule. Ce film mérite à peine une étoile !
Très beau film sur la vie d'une professeur des écoles, à la limite du documentaire, tous les acteurs jouent juste et les enfants sont remarquables de vérité.
J'y suis allée pour me détendre. Oh surprise le rôle joué par une Sara Forestier époustouflante. Tout s'enchaine très bien. Des passages joués en douceur, parfois tristes. Rien n'est laissé de côté, autant par le sujet principal, l'école primaire que les petits soucis quotidiens.