Primaire
Note moyenne
3,5
1159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

118 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
39 critiques
3
37 critiques
2
15 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christophe L
Christophe L

5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2017
Un très beau film sur le rôle de l'école et des enseignants. Sara forestier excellente en institutrice et des belles scènes avec Vincent Elbaz
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 février 2017
Un film plutôt bien fait. De manière générale, l'ambiance de classe est assez réaliste et la prestation de S.Forestier convaincante. En revanche le scénario traite trop de sujet et perds en crédibilité. Certaines scènes/répliques (exemple l'inspection) sont également trop récitées et peu réalistes. Cela reste bon dans l'ensemble.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juin 2017
Très beau film émouvant filmé avec beaucoup de justesse et réalisme sur le milieu scolaire. Sara est juste éblouissante dans ce rôle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 janvier 2017
Film sans intérêt - 1H45 d'ambiance " éducation nationale " avec les habituelles plaintes des enseignants.
Un seul point positif : la qualité d'actrice de l'enseignante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2020
Une mère qui ne gère pas son propre gamin, insolent, mal élevé, et qui se permet de juger les autres... une enseignante acide envers ses élèves, désagréable avec ses collègues, avec son AVS... une mauvaise image de la profession, c'est dommage !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2017
Au départ, j'allais voir ce film sans grand enthousiasme pensant y trouver une banale comédie. En fait, il s'agit certes d'un plaidoyer pour l'école mais surtout du combat touchant d'une professeure des écoles totalement investie, même trop. Sara Forestier resplendit d'authenticité. Le film est très émouvant. Il ne verse absolument pas dans le gnangnan. Il vaut vraiment la peine d'être vu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 janvier 2017
Cest un très joli film. Très frais . Très touchant . Débordant de réalité . De jolis messages simples et efficaces. Un peu de douceur dans un monde brut peint avec justesse ....
on pleure . On se projette. On a envie nous aussi de venir en aide aux enfants qui en ont besoin.
À Aller voir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 juillet 2017
Aïe aïe aïe..
Comment peut on être enseignant et aimer ce film ?
Je trouve que ce film ne reflète pas du tout la réalité, et fait passer les professeurs pour des idiots enfantins et puérils.. !
Je cherche encore a comprendre la moralité de ce film qui est vide et ennuyeux !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 janvier 2018
Film pathétique et caricaturale ,tout a déjà été entendu, en mieux . Les personnages s'exprime dans matiere.
Ana G.
Ana G.

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 janvier 2017
Pas terrible ! Film décevant. On arrive pas à accroché on s'ennuie très vite. Le rôle de la mère qui ne s'occupe pas de sont enfants est ridicule. Ce film mérite à peine une étoile !
Fr Guille
Fr Guille

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 janvier 2025
Scénario très original, très touchant. Très véridique sur le métier d’enseignant. Sara Forestier est excellente
Xavier D.
Xavier D.

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 janvier 2017
Très beau film sur la vie d'une professeur des écoles, à la limite du documentaire, tous les acteurs jouent juste et les enfants sont remarquables de vérité.
Frederic M.
Frederic M.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2017
c'est un film très proche du quotidien des enseignants du primaire. très loin des clichés de la série l'instit.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2017
Un film qui donne la joie de vivre :

Après l'esquive, Sara Forestier passe de la collégienne à l'institutrice avec une interprétation grandiose.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 janvier 2017
J'y suis allée pour me détendre. Oh surprise le rôle joué par une Sara Forestier époustouflante. Tout s'enchaine très bien. Des passages joués en douceur, parfois tristes. Rien n'est laissé de côté, autant par le sujet principal, l'école primaire que les petits soucis quotidiens.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse